GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F) - LE CASTELLET

GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F) - LE CASTELLET 83 - Var

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F) - LE CASTELLET
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F) - LE CASTELLET
    • Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F) - LE CASTELLET
    • Signaler cette offre

Offre n° 6372931
GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F) - LE CASTELLET

83 - Var

Publié le 07 mai 2025

Référence CSP: O083250/506000271 Gestionnaire Commande Publique Au sein du service finance, vous mettez en place les orientations politiques en matière de marchés publics, avec les missions suivantes : Sous l'autorité de la direction, vous êtes force de propositions. Vous devrez assurer l'expertise, la sécurisation et l'élaboration des actes de la collectivité, suivi des procédures contentieuses et précontentieuses en lien avec les services concernés et les cabinets juridiques extérieurs. Profils recherchés : Titulaire d'une formation en droit public et privé et maitrise du cadre réglementaire et législatif de l'environnement territorial et du code des marchés publics. Vous possédez et développer de réelles qualités rédactionnelles, Vous connaissez les procédures budgétaires, Vos capacités d'anticipation et votre réactivité sont confirmées pour respecter les délais, Vous êtes sérieux, rigoureux, organisé et autonome, Vous aimez travailler en équipe, La patience et la discrétion n'ont aucun secret pour vous. Planification de la commande publique liée à une politique d'achat - Recenser les marchés arrivant à échéance à renouveler et les besoins nouveaux, - Elaborer et mettre à jour le tableau de suivi des marchés publics (marchés en cours d'exécution, date de notification, reconductions éventuelles), - Gérer le planning des procédures à passer, - Contrôler l'évaluation préalable de besoins, - Rédiger des contrats de complexité variable, - Construire des montages juridiques et financiers et élaborer des partenariats (délégation de service public, etc.), Instruction et gestion des procédures de marchés - Conseiller les services et les élus sur les procédures de mise en concurrence et les formes de marchés publics, les sensibiliser sur les risques juridiques, - Formaliser ou aider à formaliser les principales caractéristiques de la consultation à lancer, valider le cas échéant les fiches de projets de marchés élaborées par les services prescripteurs, - Rédiger les pièces contractuelles et administratives des marchés (acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières...), en cohérence avec les pièces techniques communiquées par le service prescripteur, - Elaborer les dossiers de consultation des entreprises, en collaboration avec les services concernés, les avis d'appel public à la concurrence, et les publier, - Analyser, négocier si la procédure le permet, et sélectionner les offres en collaboration avec le service des achats, - Préparer les commissions d'appel d'offres et en assurer les comptes rendus, - Repérer les besoins et apprécier les risques à couvrir, (relance du marché AMO, inventaires des risques) pour les services de la collectivité, - Assurer la veille des contrats en cours (délais, contenus, avenants...),

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Communes

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire des marchés (H/F)

    FAMILLE ET PROVENCE  - 13 - AIX EN PROVENCE

    MISSIONS Rattaché au Responsable des marchés ce poste a pour mission : Assister le service des marchés publics dans la gestion administrative, le suivi et l'exécution des procédures de marchés...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    #FORUMEBG Acheteur Approvisionneur (H/F)

    Stand NIEL JEAN  - 06 - GRASSE

    Notre entreprise : Maison d'excellence depuis 1779, Jean NIEL incarne un savoir-faire parfumeur séculaire. L'entreprise a cultivé cette richesse pour mettre aujourd'hui à disposition de ses clients...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur / Approvisionneur (H/F)

    WELLJOB  - 83 - LA GARDE

    Welljob est à la recherche d'un acheteur / approvisionneur (H/F) pour un de ses clients spécialisé dans l'aéronautique à LA GARDE. Votre mission : - Lancement des achats auprès de nos fournisseurs...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ACHETEUR IT H/F (H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 13 - LES MILLES

    PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur / Acheteuse EPI (H/F)

    QUINCAILLERIE AIXOISE  - 13 - LES MILLES

    Vous souhaitez rejoindre une entreprise où la proximité règne afin de participer activement à son développement ? La Quincaillerie Aixoise vous attend au sein de son service achats ! Votre rôle ?...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur indirect (H/F)

    ACASS  - 13 - Vitrolles

    Acass, Agence de recrutement, recherche pour son client un Acheteur indirect H/F, dans le cadre d'un recrutement en CDI. Le pote est basé à Vitrolles (13). Depuis plus de 60 ans, cette entreprise...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Frais Généraux et Facility Management F/H

    ASSISTANCE SERVICES  - 13 - Marseille 9e Arrondissement

    Onet recrute, pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement), un Acheteur Frais Généraux et Facility Management F/H. Au sein de la Direction Achats et Moyens Généraux et sous la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Matériels et KPI F/H

    ASSISTANCE SERVICES  - 13 - Marseille 9e Arrondissement

    Onet recrute, pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement), un Acheteur Matériels et KPI F/H. Au sein de la Direction Achats et Moyens Généraux et sous la responsabilité du Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Flotte Automobile F/H

    ASSISTANCE SERVICES  - 13 - Marseille 9e Arrondissement

    Onet recrute, pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement), un Acheteur Flotte Automobile F/H. Au sein de la Direction Achats et Moyens Généraux et sous la responsabilité du Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Aide electricien (H/F)

    LIP FREJUS  - 83 - Grimaud

    Notre agence LIP recrute pour son client, un Électricien du bâtiment H/F. Sous la responsabilité de votre chef d'équipe et dans le respect des consignes et règles de sécurité...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.