RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 16 - CHASSENEUIL SUR BONNIEURE

Postuler à l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6375117
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)

16 - CHASSENEUIL SUR BONNIEURE - Localiser avec Mappy

Publié le 07 mai 2025

Descriptif du poste: Nous recherchons un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F). Vous intervenez sur les missions suivantes : * Gestion Financière : Élaboration et suivi du budget annuel. Gestion de la trésorerie et optimisation des flux de trésorerie. Exécution des processus de comptabilité et garantie de la conformité aux normes comptables. Préparation des états financiers et des déclarations fiscales. Analyse des écarts budgétaires et ajustement des prévisions financières. * Gestion Administrative : Gestion des relations avec les administrations fiscales et les experts-comptables. Mise en place et suivi des procédures internes et des bonnes pratiques administratives. * Support Administratif à la Direction Technique et Commerciale : Assistance dans la préparation des réunions et des comptes rendus. Gestion des plannings et organisation des déplacements professionnels. Gestions du courrier. * Gestion des Ressources Humaines : Supervision de la gestion des paies et des déclarations sociales. Participation au recrutement, à la formation, et à l'évaluation des performances du personnel. Gestion des contrats de travail et des relations avec les instances représentatives du personnel. * Pilotage de la Performance : Élaboration et suivi des tableaux de bord et des indicateurs de performance mensuellement. Analyse des coûts et conduite d'audits internes pour optimiser les processus. Participation à l'élaboration des stratégies financières et proposition de solutions opérationnelles. * Responsabilités Commerciales : Réalisation des devis et suivi des offres commerciales. Relances clients pour le recouvrement des créances et suivi des paiements. Participation à la négociation des contrats avec les clients et les fournisseurs. * Conseils et Support Technique : Conseils à la direction sur les stratégies financières et les besoins en fonds de roulement. Supervision des projets transversaux et participation aux réunions du comité de direction. Ces missions montrent l'étendue des responsabilités d'un RAF, qui joue un rôle clé dans la gestion opérationnelle et stratégique de l'entreprise. Conditions et avantages : * CDI * Statut CADRE forfait 218 jours, * Salaire fixe 35 à 40 K€ brut/an, * Variable intéressement annuel, * Horaires 08h/12h //14h/18h. Poste localisé à SAINT AMAND DE BONNIEURE. Profil recherché: Issu d’une formation en comptabilité ou gestion, vous avez au moins cinq ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment. Autonome, vous avez géré des budgets, la trésorerie, et supervisé la comptabilité tout en assurant la conformité légale. Vous êtes capable de suivre plusieurs projets simultanément, de la gestion des devis à la relance des clients, en apportant des solutions efficaces. Vous êtes motivé par les défis et cherchez à contribuer activement au développement d’une entreprise, en vous engageant quotidiennement pour satisfaire les besoins de vos collègues et clients. Votre rigueur et votre sens de l'organisation sont des atouts précieux pour notre équipe. N’hésitez pas à postuler à cette offre même si vous n’avez pas 100% des compétences. Vous êtes le talent que nous recherchons ! Poste également ouvert aux candidats en situation de handicap.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 35 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

ENJEU RECRUTEMENT


Notre client est une entreprise familiale charentaise d’environ 15 collaborateurs, implantée depuis plusieurs générations et reconnue pour son savoir-faire en maçonnerie et béton armé. Il intervient majoritairement sur des chantiers de rénovation et travaux d'entretien pour des clients particuliers et pour des collectivités mais également sur des chantiers de construction de bâtiments neufs. Travailler avec eux c&

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière

    ENJEU RECRUTEMENT  - 16 - Chasseneuil-sur-Bonnieure

    Votre PROFIL Issu d'une formation en comptabilité ou gestion, vous avez au moins cinq ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment. Autonome, vous avez géré des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur Technique H/F

    Segula Technologies  - 16 - ANGOULEME

    POSTE : Ingénieur Technique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre activité dans le secteur industriel, nous recherchons pour un de nos clients Un(e) Ingénieur Technique. Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Administratif et Financier à Temps Partiel H/F

    GE 16 EMPLOI  - 16 - ANGOULEME

    POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier à Temps Partiel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos Adhérents un Gestionnaire Adminsitratif et Financier H/F, (débutant accepté) sur le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    OFFICIER(ÈRE) D'ÉTAT CIVIL - COMMUNE DE L'ISLE D'ESPAGNAC (H/F)

    16 - Charente

    Référence CSP: O016250/418000537 Placé(e) sous l'autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, vous êtes chargé(e) d'instruire et constituer les actes d'état civil prévus par la loi...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Financière - Responsable Financier H/F

    ENGIE  - 16 - PUYMOYEN

    POSTE : Responsable Financière - Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Vous agissez concrètement pour la planète et mettez vos compétences au service de la transition énergétique. Dans le cadre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Responsable Administratif et Caisses Magasin H/F - CDI Cadre -Angoulême

    16 - ANGOULEME

    Acteur majeur dans son secteur, CONFORAMA propose, à travers son réseau de 175 magasins en France et son site Web conforama.fr, une large sélection de produits tendance pour équiper entièrement sa...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable des services gestion et administration (H/F)

    16 - Charente

    Notre cabinet recrute pour son client, une PME dynamique du secteur des spiritueux, un(e) Responsable Régie, Douane et Administration des Ventes.  POSTE ET MISSION Rattaché(e) à la Direction des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    MG GROUPE  - 86 - CIVRAY

    Descriptif du poste: Rattaché(e) au Président Directeur Général, vous serez le garant de la bonne gestion administrative et financière du Groupe constitué de 6 sociétés (centres de profit) et un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.