Gestionnaire Back Office - Epargne Saisie (f/m/d) F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 6377678
Gestionnaire Back Office - Epargne Saisie (f/m/d) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
Descriptif du poste: Description de l'entreprise HSBC : notre mission est de créer un « monde d’opportunités ». Nous encourageons nos collaborateurs à partager leurs compétences et insuffler un changement positif pour la société. En outre, nous abordons nos activités à travers le prisme de l’inclusion et de l’accessibilité. En rejoignant HSBC en France, vous contribuerez à l’évolution et la croissance de nos activités. Etes-vous rigoureux, curieux, organisé, prêt(e) à relever de nouveaux défis ? Avez-vous une expérience en assurance-vie ou une expérience en back-office de gestion ? Appréciez-vous de travailler en équipe, de contribuer à la satisfaction de nos clients et l’amélioration de nos services ? Si vous répondez oui à l’un de ces questions, ce poste est peut-être pour vous ! Ce que vous allez faire : Vous prenez en charge les actes de souscription, de gestion ou prestation des contrats d’assurance vie / capitalisation de nos clients dans le respect des délais convenus avec nos partenaires. Dans ce rôle, vous endosserez plusieurs responsabilités : * Le gestionnaire du Pôle SAISIE assure la saisie dans les systèmes d’information des opérations financières et administratives sur les contrats d’assurances vie des clients (adhésion, versement, rachat, arbitrage, modification de clause bénéficiaires…) * Il garantit le respect des délais de traitement des opérations * Il assure les contrôles croisés des opérations saisies par ses pairs * Il contribue au suivi d’activité du service * Il participe activement à l’amélioration continue de la qualité en identifiant les dysfonctionnements et en proposant des solutions opérationnelles * Il prend en charge et traite les anomalies et les rejets d’opérations Profil recherché: Profil recherché Candidatez si vous vous sentez en adéquation avec ces compétences : * Vous démontrez une attitude positive, collaborative avec les membres de son équipe et les autres services d’HAV * Vous savez désamorcer / gérer les situations complexes qui seraient liées à un mécontentement client (réclamation) * Vous avez une capacité d’analyse et êtes rigoureux dans la démarche * Vous avez une bonne connaissance de l’environnement de l’assurance-vie * Vous avez un sens aigu de la confidentialité, doté d’un excellent relationnel Même si vous ne remplissez pas 100% des critères, nous vous encourageons à candidater si vous pensez que le rôle est fait pour vous !   Pourquoi rejoindre HSBC ? HSBC est reconnu pour son environnement de travail, et offre également d’autres opportunités et avantages ! HSBC a été certifié « Top Employer 2024 » en Europe ! Cette reconnaissance du « Top Employers Institute » récompense nos pratiques RH et nous reconnaît comme leader RH en France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pologne et Espagne. HSBC en France a également été certifié LinkedIn Top Employer 2024 (secteur banque et finance), reconnaissant la qualité de notre environnement de travail en France. Créer un environnement inclusif pour nos collaborateurs, c’est aussi favoriser un bon équilibre entre vie personnelle et professionnelle : * De l’autonomie et de la flexibilité, notamment grâce à notre accord de télétravail * Une politique de développement de carrière dynamique grâce à des programmes de développement, du mentorat, du coaching, et une offre de formation de qualité déployée par notre « HSBC University », avec également pour les managers des parcours de formation dédiés au développement du Leadership * Un accès à divers dispositifs permettant de garantir votre bien-être physique et psychologique (séances de yoga, sophrologie, Mindfulness, etc.) * Un accès à des opportunités à l’international car ce poste peut constituer un point de départ qui vous permettra ensuite d’évoluer potentiellement partout où nous avons des bureaux * Un environnement de travail qui favorise les thèmes de Diversité & Inclusion, et vous permet de travailler dans une atmosphère de support en &
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
CARREVOLUTIS
Dogfinance est une plateforme de recrutement et de networking spécialisée dans les métiers de la finance, de la banque, de l'audit, et de l'assurance. Créée pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels et entreprises du secteur financier, elle offre une interface unique où candidats et recruteurs peuvent interagir de manière ciblée et efficace. Les services de Dogfinance vont au-delà du recrutement traditionnel. La plateforme propose également des événements de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
CM RECRUTEMENT - 92 - Boulogne-Billancourt
Vous aimez l'organisation, l'échange, et souhaitez évoluer dans un environnement où l'humain est au cœur du projet d'entreprise ? Participez à une aventure entrepreneuriale ambitieuse, en devenant un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé / Employée de back-ofice - Agence matrimoniale (H/F)
AI-INFOSERV - 75 - PARIS 18
Présentation du poste : Type de mission : Contractuelle Démarrage : Fin avril 2025 Rôle : Piloter les opérations quotidiennes. Collaboration : Bras droit du staff de Direction. Contexte et objectifs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Operation analyst (H/F)
FIPTO PI - 75 - Paris (Dept.)
Le poste : En tant qu'Operation analyst chez Fipto, tu travailleras en étroite collaboration avec Bertrand, notre COO, notre équipe commerciale et notre équipe produit afin d'assurer le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 2e Arrondissement
À propos de la mission Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et proactif(ve) ? Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et international ? Nous recherchons un(e) Workplace Experience...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Back-Office (H/F)
CLASSEOS - 92 - Courbevoie
Classeos recrute pour un hôtel reconnu pour son service haut de gamme et son excellence en hôtellerie basé à Courbevoie un(e) Assistant(e) Back-Office en alternance. Vous intégrerez une équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) backoffice/commercial(e) (H/F)
FLEXTELECOM - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
En tant qu'Assistant(e) Commercial(e), vous assurez un support administratif et commercial essentiel à l'activité des équipes terrain (commerciaux, techniciens, service client). Vous garantissez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Titres Nominatifs H/F
Hays - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Back Office Titres Nominatifs H/F DESCRIPTION : Les missions : * Traitements quotidiens des opérations nominatives (négociations, transferts). * Traitements des demandes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Crédit-Bail Mobilier SAV - H/F
Banque Populaire Rives Paris - 75 - PARIS 13
Poste et missions Vous avez envie de connaitre une nouvelle expérience, au sein d'un établissement bancaire « proche et engagé » ? Rejoignez notre équipe Crédit Bail Mobilier pour traiter les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Description du poste : Vous êtes en liaison avec des partenaires agréés et/ou protocolés, vous êtes en charge de la récupération et de la vente d'actifs mobiliers en fin de location ou contentieux....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
94 - FONTENAY SOUS BOIS
Description du poste : Vous réalisez le traitement des opérations relatives à la mise en place et à la gestion des crédits immobiliers de la Clientèle des particuliers. Vous faites l'étude et la mise...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)