Responsable administratif et financier H/F 13 - Marseille 16e Arrondissement
Offre n° 6377819
Responsable administratif et financier H/F
13 - Marseille 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
Mission principale Assurer la gestion opérationnelle de l'agence de Marseille, en combinant contrôle de gestion, administration, suivi des clients et gestion sociale, tout en garantissant un reporting régulier à la DAF au siège à l'étranger. Le poste nécessite polyvalence, autonomie et sens de l'organisation. Responsabilités clés 1. Gestion et contrôle de gestion * Suivi des indicateurs de performance de l'agence (chiffre d'affaires, marges, coûts, budgets). * Analyse des écarts et préparation de reporting pour le siège à l'étranger. * Proposition d'actions correctives pour optimiser la performance de l'agence. * Participation à la planification budgétaire et au suivi financier. 2. Gestion administrative * Gestion des contrats, assurances, achats et fournisseurs de l'agence. * Organisation et suivi administratif interne. * Mise en place et suivi de procédures internes. 3. Gestion sociale * Suivi des absences, congés et temps de travail. * Interface avec la DAF/RH pour les éléments variables de paie et obligations légales. * Participation à l'onboarding et à la formation des collaborateurs. 4. Suivi clients et gestion des contrats * Gestion administrative et suivi des dossiers clients. * Suivi des contrats et renouvellements. * Point de contact opérationnel pour les clients et coordination avec les équipes internes. 5. Interface avec le DAF à l'étranger * Transmission régulière des informations de gestion et administratives. * Participation aux réunions de suivi. * Application des procédures du groupe sur site. Profil recherché * Formation Bac+2 à Bac+5 en gestion, contrôle de gestion, administration ou management. * Expérience confirmée de minimum 5 ans en gestion / contrôle de gestion / administration (comptabilité de base suffisante). * Aisance relationnelle et capacité à travailler en transverse. * Rigueur, organisation et autonomie. * Maîtrise de SAP et outils bureautiques. * Anglais souhaité pour échanger avec le siège à l'international (l'espagnol est un plus). Conditions & environnement * Poste basé à Marseille. * Polyvalence et autonomie. * Interaction directe avec la DAF à l'étranger et l'équipe locale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 60000.0 Euros
- -
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
FAB Group
FAB Group, recrute pour l'un de ses clients acteur européen majeur du transport maritime et logistique un Responsable Administratif et Financier H/F basé à Marseille.
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