Gestionnaire ADV Export et Import F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Gestionnaire ADV Export et Import F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - LYON 09

Postuler à l'offre Gestionnaire ADV Export et Import F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire ADV Export et Import F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire ADV Export et Import F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6378167
Gestionnaire ADV Export et Import F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy

Publié le 07 mai 2025

Descriptif du poste: Description Rattaché au Directeur des Opérations et au sein de l'équipe ADV et commerciale, vos missions principales consistent à gérer les commandes et les flux internationaux aussi bien en matière d'export que d'import de marchandises. Missions Export - Saisie, envoi et validation des commandes aux agents, distributeurs et clients export. - Participation à la mise en place des outils de promotion commerciale (catalogues, books commerciaux, fiches produits, etc.). - Gestion des marketplaces B2B (mise à jour et création des articles, confirmation des commandes, etc.). - Saisie et mise à jour de matrices Excel pour certains clients. Import / Approvisionnements (accompagnement et formation progressive par le Manager) - Saisie, envoi et validation des commandes auprès des fournisseurs, essentiellement basés en Europe. - Suivi des livraisons et des délais, en lien direct avec les fournisseurs. - Préparation des documents de réception de marchandises. - Validation des factures d'achats. - Gestion et suivi des litiges qualité avec les fournisseurs. - Mise à jour de la base de données articles (demande d'informations auprès des fournisseurs : dates de disponibilité, informations produits, etc.). Tâches polyvalentes - Aide ponctuelle au service ADV France dans la gestion des commandes. - Possibilité de participer aux salons professionnels. Package 28/32K€ à négocier selon parcours + avantages divers 36H/semaine ouvrant droit à 6 jours de RTT/an Les plus - Une équipe dynamique de professionnels du secteur, au sein d'une structure solide et en pleine expansion. - Un poste complet et polyvalent, où l'implication des collaborateurs est réellement reconnue. Un accompagnement sur mesure du Manager pour vous garantir de réussir dans vos missions ! - Possibilité de télétravail partiel (1 jour par semaine). Profil recherché: Issu(e) d'une formation supérieure en commerce international, vous justifiez d'une première expérience en gestion de commandes dans un contexte international. Vous avez idéalement déjà abordé les problématiques liées aux Incoterms et aux formalités douanières. De nature rigoureuse et organisée, vous savez vous adapter aux situations. À l'aise avec le Pack Office (notamment Excel). Anglais courant, à l'écrit et à l'oral, pour échanger avec les clients et les fournisseurs basés à travers le monde. REF: EFV/2023

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 28 - 32 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

EFFEKTIV


Dans le cadre de son fort développement, TOOPIZ (www.toopiz.com), spécialisée dans la distribution de jouets et cadeaux pour enfants, principalement auprès des magasins indépendants, des chaînes de magasins spécialisés, des grands magasins et des sites internet spécialisés, renforce son équipe avec le recrutement d'un Gestionnaire ADV Export et Import F/H pour son site basé à Lyon 9ᵉ (proche métro/TCL). Vous avez envie de vous investir en rejoignant une équipe dynamique...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent de transit maritime import - export F/H (H/F)

    RAS 500  - 69 - LYON 09

    Staffing R.A.S Lyon, expert sur le recrutement des cadres, cadres supérieurs et cadres dirigeants tous secteurs d'activités, et de tous les métiers dans les secteurs banque-assurance et Overseas....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent de transit maritime H/F-AEROEMPLOI

    CEVA LOGISTICS  - 69 - COLOMBIER SAUGNIEU

    Vous aurez pour mission d'organiser le transport des marchandises confiées par nos clients en France et à l'international. Dans ce cadre, vos missions principales seront : - Identifier et répondre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent / Agente de transit maritime confirmé-e H/F- AEROEMPLOI (H/F)

    A. HARTRODT FRANCE  - 69 - Genas

    Ce poste concerne l'organisation des transports maritimes import/export ainsi que tous les services annexes tels la douane, le pré-transport ou post-transport, l'établissement des documents ou...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent / Agente de transit maritime H/F- AEROEMPLOI (H/F)

    A. HARTRODT FRANCE  - 69 - Genas

    Ce poste concerne l'organisation des transports maritimes import/export ainsi que tous les services annexes tels la douane, le pré-transport ou post-transport, l'établissement des documents ou...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur transit -import/export- (H/F)

    AQUILA RH  - 69 - Saint-Priest

    Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs du transport, de la logistique, de l'hôtellerie restauration et du tertiaire. Grâce à notre processus...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent de transit maritime import F/H (H/F)

    RAS 500  - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER

    Staffing R.A.S Lyon, expert sur le recrutement des profils Overseas. Notre équipe est proche de ses candidats afin de leur proposer de nombreuses opportunités d'emploi dans leurs secteurs...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur de Transit (h/f)

    ADECCO  - 69 - Colombier-Saugnieu

    L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des services auxiliaires des transports aériens et basé à COLOMBIER SAUGNIEU (69125), en CDD de 6 mois un Coordinateur de Transit...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent déclarant / Agente déclarante en douane (H/F)

    ALS DOUANE  - 01 - ST VULBAS

    Pour soutenir notre croissance nous recherchons pour notre site de St Vulbas : *DÉCLARANT(E)S EN DOUANE H/F Au sein d'une équipe dynamique de déclarants en douane, vos missions seront : - ...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire administratif / administrative douane (H/F)

    01 - THIL

    Description du poste : Un Chargé Relation Clients H/F (Employé) dans le domaine du transport : Assurer le suivi d'un portefeuille clients en lien avec l'activité et les services internes, Suivre et...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire administratif / administrative douane (H/F)

    01 - THIL

    Description du poste : Un Chargé Relation Clients H/F (Employé) : Assurer le suivi d'un portefeuille clients en lien avec l'activité et les services internes, Suivre et traiter les anomalies de façon...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.