Administrateur.trice F/H - Direction gestion, finance (H/F) 31 - Balma
Offre n° 6378286
Administrateur.trice F/H - Direction gestion, finance (H/F)
31 - Balma - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2025
Descriptif du poste: Le·la salarié·e assurera les fonctions d'Administrateur·rice sous la responsabilité du Directeur. A ce titre, il·elle aura en charge la direction des ressources financières, administratives et humaines de La Grainerie. L'Administrateur-trice participe au Comité de Direction. Il/elle aura les missions suivantes : Définition et conduite de la stratégie budgétaire et financière du projet : élaborer le budget prévisionnel de la structure, en assurer le pilotage et le contrôle et, à ce titre, accompagner les porteurs de projets dans le montage des budgets spécifiques, leur suivi, les engagements et ajustements ; élaborer le plan d'investissement ; gestion de la trésorerie ; révision et clôture des comptes annuels. Gestion et développement des sources de financement : élaborer les demandes de subventions de fonctionnement et en assurer le suivi administratif, superviser et coordonner les demandes de financement et accompagner les porteurs de projets dans le montage des dossiers et leur suivi administratif et financier. Gestion et administration des ressources humaines : définition de la politique salariale et la mise en œuvre de la gestion des ressources humaines ; évaluer les besoins en personnel et les postes de travail, recrutement, administration sociale, supervision de la paye et des rémunérations, gestion des compétences et du plan de formation, santé et sécurité au travail, dialogue social ; veille juridique et réglementaire. Coordination de l'ensemble de la gestion administrative de la structure et de ses activités : définir le cadre administratif de l'association et de ses activités ; rédiger, ou superviser la rédaction par les porteurs de projets, des contrats liés aux activités de la Grainerie dans le respect des formes juridiques spécifiques au secteur du spectacle ; participer à l'élaboration et à la rédaction du plan prévisionnel d'activités en veillant à l'équilibre financier du budget annuel de la structure ; superviser l'activité de production ; participer à la rédaction du bilan annuel d'activités ; assurer le secrétariat des instances associatives statutaires, Conseil d'Administration et Assemblée Générale Profil recherché: Formation et expérience significative dans le domaine de l'administration du secteur culturel, et du spectacle vivant Maîtrise de l'environnement administratif et social du secteur culturel Maîtrise des réglementations liées au spectacle vivant : droit social, droit fiscal, règlements de sécurité. Connaissance des dispositifs de demandes de financements, de subventions ou d'aides auprès des partenaires publics ou privés, et/ou des sociétés civiles Maîtrise des principes comptables Encadrer et coordonner une équipe Mettre en œuvre une politique de dialogue social Maîtrise des logiciels de bureautique courants Langues : anglais et espagnol souhaité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A partir de 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
LA GRAINERIE
La Grainerie est une fabrique des arts du cirque et de l'itinérance, Scène conventionnée art et création pour les arts du cirque et Pôle International de Production et de Diffusion. Elle est dédiée au renforcement de la filière cirque et à l'accompagnement de ses acteurs et actrices. Lieu de ressources au service des créateurs et créatrices, la Grainerie dispose d'espaces d'entraînement, 2 salles de spectacles (80 et 230 places), 4 studios de répétition, un espace d'implant...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Contrôleur de gestion (H/F) En tant que Contrôleur de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion Confirmé (H/F)
PC CONSEIL 73 - 31 - Colomiers
Je recherche un(e) Contrôleur(se) de Gestion confirmé(e) pour rejoindre un groupe industriel dynamique, dans un rôle stratégique au niveau européen sur Colomiers (31). Missions principales *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur d'exploitation Sud-Ouest h/f (H/F)
ASTURIENNE - 31 - Toulouse
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Suite à l'évolution d'un de nos collaborateurs, nous recherchons un Contrôleur d'exploitation f/h (CDEX) pour intervenir directement sur le terrain auprès de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 31 - Haute-Garonne
Adecco Tertiaire Toulouse recrute pour son client spécialisé dans la production de composants électroniques 1 CONTROLEUR DE GESTION (H/F) L'essentiel de vos objectifs et responsabilités sont...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Supplier Financial Watchtower Analyst (H/F)
Derichebourg Interim et recrutement Toulouse Aero - 31 - Toulouse
# Présentation générale Rejoignez Derichebourg Intérim & Recrutement ! Agile, réactif, et adossé à un grand groupe, nous connectons chaque jour des milliers de talents aux bonnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Expertise F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
KOLIBRI Consulting - 31 - Muret
Descriptif du poste: Chef de Mission Comptable H/F - Rejoignez un cabinet qui valorise vos talents ! Vous êtes un professionnel expérimenté et cherchez un rôle responsable, stratégique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur(euse) de Gestion H/F (CDI)
APPORTS - 31 - Toulouse
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, sous la supervision du Responsable du Contrôle de gestion, vous analysez les données comptables et financières d'In'li Sud-Ouest pour informer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
31 - Toulouse
Description du poste : - Participer à l'élaborations des budgets, en lien avec les opérationnels afin de construire ensemble les prévisionnels budgétaires ; - Participer aux clôtures comptables et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Expertise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KOLIBRI Consulting - 31 - Union
Descriptif du poste: ⚡️ Cheffe de Mission Comptable H/F ⚡️ L'Union / Télétravail 2 jours/semaine / Cabinet digital & bienveillant Envie d'un poste où on te fait confiance, on...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire (H/F)
31 - Toulouse
Description du poste : Vous souhaitez développer de nouvelles compétences au sein d'une société internationale concevant, produisant et commercialisant des produits d'exception ? Nous vous proposons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



