Responsable Financier(e) - Hôtellerie Haut de Gamme (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 6382850
Responsable Financier(e) - Hôtellerie Haut de Gamme (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2025
1. Pilotage financier & performance * Garantir la fiabilité des comptes et le respect des procédures internes. * Superviser l’ensemble de la comptabilité générale et analytique. * Assurer le suivi des indicateurs clés de performance (KPI) : GOP, RevPAR, TRevPar, food cost, ratio paie, cashflow, etc. * Réaliser les analyses nécessaires pour éclairer les décisions stratégiques de la Direction. 2. Reporting, analyses & gestion * Superviser et produire les reportings mensuels, les clôtures mensuelles et annuelles, ainsi que les analyses de gestion. * Élaborer le budget annuel, suivre son exécution avec la direction et actualiser les forecasts. * Être en support du contrôle de gestion : analyses ponctuelles, forecasts, tableaux de bord. * Identifier les dérives, alerter et proposer des plans d’action correctifs. 3. Support opérationnel & culture financière * Travailler en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles. * Accompagner les managers dans la compréhension de leurs coûts et la maîtrise de leurs ratios. * Contribuer à la montée en compétence financière des équipes, par la pédagogie et la mise en place de pratiques simples et robustes. 4. Administration, process & contrôle interne * Superviser les facturations clients, encaissements, relances et litiges. * Être garant du respect des procédures internes et du contrôle interne. * Développer, optimiser et formaliser les process nécessaires à la fiabilité de l’information financière. * S’assurer de la cohérence des flux et des données entre les différents systèmes (PMS, POS, comptabilité, outils internes). 5. Investissements & projets * Participer au suivi et à la validation des budgets et dépenses CAPEX. * Analyser la rentabilité des investissements et leur impact financier. * Contribuer aux projets de transformation, d’amélioration continue ou d’évolution des outils. Compétences techniques (Savoir-faire) * Solide maîtrise des principes comptables, des normes, et des pratiques financières en hôtellerie. * Excellent niveau en analyse financière, interprétation de données et construction de modèles simples. * Capacité à produire une information fiable, rigoureuse et structurée. * Aisance avec les logiciels de comptabilité, Excel, outils analytiques et systèmes hôteliers. Qualités personnelles (Savoir-être) * Rigueur, organisation et méthode. * Capacité à anticiper, prioriser, structurer. * Sens de la confidentialité et de la discrétion. * Polyvalence, autonomie et pragmatisme. * Curiosité, esprit d’amélioration continue, force de proposition. * Exemplarité dans la communication et le travail en équipe. Pré-requis * Formation supérieure en finance, comptabilité ou école hôtelière avec spécialisation financière. * 5 à 8 ans d’expérience sur un poste similaire, idéalement en hôtellerie premium ou en environnement multi-activités. Conditions du poste * Localisation : Paris centre (établissement premium). * Statut : Cadre – Forfait 218 jours. * Rémunération : 45–50K€ + 10% variable lié aux objectifs. * Poste intégré au comité de pilotage, rôle clé auprès de la Direction. Pourquoi rejoindre ce projet ? * Un établissement haut de gamme à taille humaine, en pleine évolution. * Une Direction engagée, bienveillante et orientée performance. * Un poste structurant, avec une réelle autonomie et un impact immédiat. * Un environnement stimulant, mêlant excellence opérationnelle et dynamique entrepreneuriale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Scalers
Nous recherchons un(e) Responsable Financier(e) pour rejoindre un établissement hôtelier premium situé au cœur de Paris. L’environnement combine exigence opérationnelle, excellence de service et valeurs humaines fortes. Le poste s’adresse à un profil expérimenté souhaitant jouer un rôle central dans la performance économique de l’établissement et dans l’accompagnement des équipes sur le terrain. 🎯 Finalité du poste Le/la Responsable Financier(e) supervise l’ensemble des opérations financiè...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financière et comptable (H/F)
INRAE CENTRE-SIEGE PARIS 07 - 92 - Antony
Vous serez accueilli(e) au sein de la Direction du Partenariat et du transfert pour l'Innovation d'INRAE pour travailler dans le cadre du pôle gestion et propriété intellectuelle. La DPTI contribue à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des environnements de travail (H/F)
PLURI'RH - 91 - LES ULIS
Rattaché au Responsable immobilier et environnement de travail, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous assurez la gestion et l'entretien des bâtiments (12 000m²), le management de l'équipe interne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
PLURI'RH - 91 - LES ULIS
Rattaché au Responsable immobilier et environnement de travail, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous assurez la gestion et l'entretien des bâtiments (12 000m²), le management de l'équipe interne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (Antony) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - ANTONY
Notre client est une entreprise spécialisée dans les espaces verts créée il y a 50 ans et comptant une cinquantaine de collaborateurs. La société intervient sur des projets de création et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) logistique H/F
CRIT INTERIM - 91 - LISSES
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution un(e) assistant(e) logistique à Lisses (91090) en CDI. Le/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Mission Finances et Administration (H/F)
PARCOURS PUBLIC RH - 78 - LE MESNIL LE ROI
PARCOURS PUBLIC RH, cabinet spécialisé dans le recrutement pour la fonction publique territoriale, accompagne la Ville de Le Mesnil-Le-Roi dans le recrutement d'un Chargé de mission finances et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux -CDD 35H - 93 - Maintenant à Déc H/F (H/F)
DSD ORGANISATION - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Recruté(e) par DSD Organisation en CDD, vous occuperez le poste de Chargé(e) des Services Généraux à Saint-Ouen (93). Nous recherchons un(e) Chargé(e) des Services Généraux pour rejoindre notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Contractuel / Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux et Office Manager F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Areas France recherche un(e) Chargé(e) des Services Généraux & Office Manager pour son siège social de Saint-Ouen. Vous garantissez le bon fonctionnement du site, coordonnez l'ensemble des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



