Data Analyst / Développeur BI H/F

Data Analyst / Développeur BI H/F 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Data Analyst / Développeur BI H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Data Analyst / Développeur BI H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Data Analyst / Développeur BI H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6383570
Data Analyst / Développeur BI H/F

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 07 mai 2025

RESPONSABILITÉS : À travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Méditerranée accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein de l'équipe Plateforme Collaborateurs, nous recherchons un Data Analyst / Développeur Business Intelligence pour répondre aux besoins de reporting et de data analyse. Vous participerez activement à la valorisation des données métiers et à l'accompagnement des équipes dans leurs projets data. Vos responsabilités : - Analyser et interpréter des données pour accompagner les équipes métiers dans leurs projets - Identifier, extraire et manipuler les données pertinentes (via SQL) - Recueillir les besoins fonctionnels auprès des métiers et des banques, et en évaluer la faisabilité - Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées - Participer à la maintenance des systèmes et à la gestion des incidents en mode produit - Fournir un support d'expertise pour des demandes ponctuelles - Créer et mettre à jour des tableaux de bord dynamiques avec PowerBI - Contribuer à l'amélioration continue de l'environnement data L'environnement technique : SQL, PowerBI, environnement collaboratif (SharePoint, Teams), MECM. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI ou freelance, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : prestation de client grand compte sur Aix-en-Provence (13290), 2 jours de télétravail par semaine Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE, RTT, plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL RECHERCHÉ : Qualification : Diplôme supérieur en informatique, statistiques, data management ou équivalent (Bac+2 minimum). Expérience : Vous justifiez d'une expérience confirmée dans l'analyse de données, le reporting et la gestion de projets data. Technical skills : Analyse et recherche des données, Connaissance des langages de manipulation et analyse des données, Connaissance des outils de datavisualisation, Modélisation de données et conception d'entrepôts de données, Technique d'analyse statistiques, de datamining et de gestion de la donnée. Soft skills : Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous faites preuve d'un bon sens de l'analyse et savez être force de proposition. Votre communication claire, votre dynamisme et votre enthousiasme vous permettent de vous adapter rapidement et de gérer efficacement les priorités.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
35 H Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Econocom


Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) d'études de Prix TP (H/F)

    NRH APT  - 84 - Apt

    Nous recrutons pour notre client spécialisé dans les travaux publics : Un(e) Chargé(e) d'étude de Prix TP. En collaboration avec le Responsable Bureau d'Etudes (RBE) vous intervenez sur des dossiers...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur data (H/F)

    FULLL  - 13 - Aix-en-Provence

    Qui cherchons-nous ? En tant que Data Engineer, tu seras responsable de la mise en place, du déploiement et du monitoring de pipelines d'intégration et de transformation de données à grande échelle....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'études Commerce H/F (H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 13 - BOUC BEL AIR

    PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Data Analyst F/H (H/F)

    KEDGE BS  - 13 - MARSEILLE 09

    Dans un environnement en pleine transformation numérique, la donnée est au cœur des enjeux stratégiques de l'Ecole. Pour accompagner cette dynamique, nous renforçons notre équipe DATA & IA avec le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Chargé de marketing et communication digitale - Marseille (H/F)

    ISCOD  - 13 - MARSEILLE 08

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la vente et installation de matériel informatique, matériels...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CNRS(déjà vu)

    Gestionnaire comptable (H/F)

    13 - MARSEILLE 09

    Mission : Le/La technicien(ne) en gestion administrative assurera des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables aux différentes tutelles du...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de chantier Paysagiste F/H - Etudes socio-économiques (H/F)

    asap.work  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Nous recherchons un Chef de chantier Paysagiste (H/F) sur Aix-en-Provence. Tu assureras la conduite des opérations paysagères, depuis la préparation du projet jusqu'à la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Territorial de Programmes Réhab F/H - Etudes socio-économiques (H/F)

    Unicil - Groupe Action Logement  - 13 - MARSEILLE 06

    Descriptif du poste: Au sein de la Direction du Développement Immobilier, sous la hiérarchie de la Directrice Réhabilitation / Acquisitions Améliorations, vous interviendrez sur différents projets...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé d'études transport (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Description du poste : Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute ! Dans un contexte de développement soutenu, notre client basé à Aix-en-Provence recrute un(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Business Analyst Monétique (H/F)

    KLANIK  - 13 - AIX EN PROVENCE

    KLANIK est une société de conseil en Ingénierie IT qui accompagne ses clients dans leurs projets digitaux et technologiques. Le groupe KLANIK compte désormais plus de 750 talents, évoluant dans 16...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.