Chargé d'Affaires H/F

Chargé d'Affaires H/F 95 - ROISSY EN FRANCE

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Offre n° 6388605
Chargé d'Affaires H/F

95 - ROISSY EN FRANCE - Localiser avec Mappy

Publié le 07 mai 2025

POSTE : Chargé d'Affaires H/F DESCRIPTION : Chargé d'affaires - Courant Faible & Marchés Publics (H/F) Localisation : Roissy-en-France - (95) Contrat : CDI - Rémunération comprise entre 42 et 50 K€ brut/an, selon expérience Secteur : Systèmes de sécurisation et courant faible Autres appellations possible pour ce poste : responsable d'affaires, technico-commercial. À propos de notre client : Notre client est une entreprise spécialisée depuis plus de 40 ans dans les systèmes de sécurité incendie, intrusion, vidéosurveillance et contrôle d'accès. Elle intervient principalement auprès du secteur tertiaire (bâtiments industriels, bureaux) et des collectivités territoriales. Grâce à des contrats solides avec des institutions publiques, cette société bénéficie d'une stabilité financière et propose des projets variés et ambitieux sur le long terme. Le management en place : Le gérant de l'entreprise, votre futur N+1 valorise l'autonomie, la proactivité et l'engagement personnel. La direction, à la fois exigeante et bienveillante recherche une personne autonome pour la seconder dans toutes les tâches qui concernent aussi bien la partie commerciale que le suivi des chantiers impliquant le management de 2 chargés d'affaires et de l'équipes de techniciens La communication, qu'elle soit écrite ou orale, doit être précise et adaptée aux interlocuteurs du secteur public comme privé. Les missions du poste : En tant que Chargé d'affaires vous jouerez un rôle central dans dans la réponse aux appels d'offres, la conclusion des nouvelles affaires ou encore le suivi des chantiers clients en cours. Vos principales responsabilités incluent : - Répondre aux appels d'offres : Analyser les cahiers des charges (CCAP, CCTP, BPU, DPGF) et rédiger des réponses techniques et commerciales adaptées. - Assurer le suivi des projets : Maintenir une visibilité constante sur l'avancement des chantiers et veiller au respect des engagements contractuels. - Apporter votre expertise : Auprès des clients et pour maximiser la réussite de chaque projet - Mettre en place des outils de suivi : Développer et suivre les tableaux de bord et indicateurs de performance commerciale. - Négocier et fidéliser : Entretenir une relation de confiance avec les clients et partenaires et conduire les négociations jusqu'à la finalisation des contrats. - Réaliser des reporting à la direction et collaborer avec le service administratif et financier de l'entreprise pour assurer un suivi optimal des chantiers Statut Cadre PROFIL : Compétences incontournables (à détenir impérativement) : - Maîtrise des marchés publics : Solide expérience des procédures et des documents associés (CCAP, CCTP, BPU, DPGF, DGD) pour répondre efficacement aux appels d'offres. - Compétences avancées en suivi de chantiers dans le domaine du courant faible - Aptitudes rédactionnelles et analytiques : Capacité à structurer des réponses techniques et commerciales précises, adaptées aux exigences des appels d'offres publics. - Expérience confirmée en tant que commercial / chargé d'affaires : Minimum 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur des systèmes de sécurité (contrôle d'accès, SSI, alarme et vidéosurveillance) ou du courant faible Compétences souhaitables : - Compétences en gestion de projet et suivi d'affaires dans le domaine du courant faible (idéalement alarme, vidéosurveillance et controle d'accès). - Maîtrise des outils de suivi : Expérience avec des solutions pour piloter les projets et suivre les budgets. - Capacité à négocier : Aisance dans la gestion des relations avec des interlocuteurs publics et dans la finalisation des contrats. Ces compétences vous permettront de réussir pleinement dans vos missions et de contribuer au développement stratégique de l'entreprise. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? - La possibilité de se concentrer sur des projets techniques à fortes valeurs ajoutées et sur la fidélisation des clients - Des projets variés et stimulants exclusivement pour des entreprises du secteur public - Une forte autonomie dans les missions confiées et la possibilité d'agir directement sur votre environnement - Un environnement dynamique et une entreprise tournée vers l'amélioration continue de ses process internes - Une structure à taille humaine avec une vision stratégique à long terme Informations complémentaires : - Type de contrat : CDI - Rémunération : entre 42 et 50K€ brut/an, évolutive selon expérience - Localisation des chantiers : 93, 95, 78, 75, 77, 92, 91 Ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et participez act

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 57000,00 Euros à 62000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

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Immersiv' RH est un cabinet de conseil qui se positionne en tant que Business partner pour ses clients. Nous accompagnons les directions d'entreprise, directions RH, responsables opérationnels et/ou commerciaux dans leurs enjeux RH sur de nombreux sujets parmi lesquels : - Le recrutement - L'évaluation - La structuration RH (fiche de poste / entretien annuel et professionnel, grille de compétences, GEPP) Nous sommes également formé et certifié Qualiopi et accomp...

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