Ingénieur Applicatif Aveva - Expérimenté H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 6391368
Ingénieur Applicatif Aveva - Expérimenté H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
POSTE : Ingénieur Applicatif Aveva - Expérimenté H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de notre équipe en assistance technique, nous recherchons 1 administrateur AVEVA confirmé. Chez ORINOX, nos équipes sont composées en grande majorité de techniciens et d'ingénieurs passionnés par des sujets d'ingénierie innovants et stimulants. Cette opportunité nous permet ainsi de vous proposer : - La possibilité d'intervenir auprès d'un client reconnu dans le secteur de l'énergie et d'être acteur dans le développement de projets impactants. - L'opportunité de développer vos compétences en leadership et en gestion d'équipe via le mentorat et l'accompagnement technique de nos développeurs et administrateurs en place et à venir. Vos missions : Vous interviendrez sur deux axes principaux : - L'administration et la customisation des solutions AVEVA : - Création de catalogues piping, HVAC, Cable Tray, Structure ; - Mise en place des fonds de plan, création des bases de données projet ; - Développement informatique en PML, C# et VBA d'outils et de macros pour améliorer la qualité et la productivité sur les projets AVEVA; - Rédaction de guides méthodologiques en français et en anglais. - Le conseil et l'expertise sur les solutions AVEVA : - Analyse de besoins et réalisation d'audits clients ; - Chiffrage de besoins clients ; - Intégration des solutions AVEVA : PDMS, E3D, Diagrams, Engineering, Instrumentation, Electrical ; - Formation et accompagnement technique de vos équipes d'administrateurs AVEVA ; - Assistance chefferie de projet : mise en place de KPI d'avancement et de qualité, pilotage de réunion technique client ainsi que du reporting, chiffrage d'avenants, estimation du reste à faire, planification et staffing. Ce qui nous rend différent : - OX Community : Une plateforme collaborativeet un espace d'échange accessible par tous nos collaborateurs dans le monde qui a pour vocation de regrouper et de partager le savoir-faire d'ORINOX. Vous êtes bien entourés ! - La possibilité d'avancement au sein d'ORINOX : La possibilité de formation continue et l'expérience acquise ouvre la voie à des opportunités d'avancement professionnel en notre sein. Entre certifications de compétences et référentiel métiers, votre positionnement au sein de l'entreprise est clair ! - Votre bien-être nous est réellement important : entretiens managers et RH réguliers, mise en place d'une charte télétravail, intégration dans la vie d'entreprise (politique RSE, holding des salariés, soutien pour la mise en place de vos événements teambuilding), etc. Type de contrat et rémunération : Salaire fixe selon l'expérience, tickets restaurant pris en charge à 60% par l'entreprise, mutuelle attractive (renégociée récemment pour être au plus près des besoins de nos collaborateurs), prime de vacances ainsi que des avantages CSE (chèque cadeaux/cultures, plateforme de e-learning, subvention sport) Télétravail possible 2 jours par semaine. > ORINOX s'engage à 0 discrimination à l'embauche puis envers ses salariés. > Ce poste est ouvert aux travailleurs ayant une reconnaissance de travailleur handicapé. > ORINOX a signé une charte de télétravail depuis 2021. PROFIL : Issu(e) d'une formation initiale d'un niveau Bac +4/5 ou d'un diplôme Ingénieur généraliste orienté mécanique, génie civil ou instrumentiste type INSA, ECAM, ESILV, IMT, etc., vous justifiez de 3 années d'expérience sur le déploiement, l'administration et la customisation des solutions AVEVA telles que AVEVA E3D (Model, Draw, Isodraft, MDS), AVEVA Diagrams et AVEVA Engineering. Compétences et softskills clés : - Programmation en PML (programmation en C# et VBA est un plus) - Expérience en chefferie de projet - Parfaite maîtrise du français et niveau d'anglais intermédiaire (B1 minimum) - Capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes - Orientation client afin de comprendre les besoins et les attentes de nos clients et savoir leur communiquer des concepts et idées techniques. - Aptitude à coacher, encadrer et renforcer les compétences des administrateurs juniors (conseils et retours constructifs) - Intérêt pour le milieu industriel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
ORINOX
ORINOX en tant que partenaire de la transition digitale ouvre la voie à la transformation de plusieurs secteurs industriels : nucléaire, énergie, alimentaire, chimie, pharmacie Avec une équipe de plus de 150 collaborateurs formés et opérationnels sur les solutions BIM et PLM, tous spécialisés en installation générale, ORINOX représente aujourd'hui la plus importante source de compétences et d'expertise sur ces outils. Cette spécificité nous permet de prendre en charg...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Formatioin Bachelor administrateur d'indrastructures sécurisées
CRIT - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la formation supérieure, des étudiants pour un Bachelor administrateur d'infrastructures...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur système Sharepoint h/f (H/F)
PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE - 13 - Aix-en-Provence
L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Administrateur système SharePoint H/F à Aix en Provence. Vos missions : Administration et maintenance des systèmes informatiques. Gestion...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice systèmes et réseau junior (H/F)
13 - MARSEILLE 09
Compétences recherchées - Autonomie et rigueur - Esprit d'initiative et envie d'apprendre - Facilité de communication (au téléphone ou en clientèle). Missions principales - Assurer la maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur majeur dans le secteur des transports de voyageurs, un Administrateur des Systèmes d'Information (SI) (H/F), à Marseille...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Données Techniques Gmao H/F
JL Executive - 13 - FOS SUR MER
POSTE : Gestionnaire de Données Techniques Gmao H/F DESCRIPTION : Au sein du service Méthodes, vous êtes en charge de la gestion et de l'exploitation des données techniques de maintenance dans...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Administrateur Systèmes H/F
Ikos - 13 - Bouches du Rhône
POSTE : Ingénieur Administrateur Systèmes H/F DESCRIPTION : Contexte : Le contexte du projet s'inscrit dans l'Administration Système et l'Architecture en Gares et Stations des systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur systemes (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Administrateur SharePoint H/F à Aix en Provence. Vos missions : Administration et maintenance des systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur systèmes et réseaux (H/F)
13 - MEYREUIL
En bref : Administrateur systèmes et réseaux H/F - Aix en Provence - CDI - Secteur des énergies Notre client, acteur reconnu dans le secteur des énergies, cherche à renforcer son équipe en recrutant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur réseau (H/F) (IT)
13 - FOS SUR MER
En bref : Administrateur réseau (H/F) - CDI - Fos sur mer - Salaire entre 35k et 40k ? brut annuel Notre client, PME située à Fos sur mer, recherche un Administrateur réseau (H/F) pour compléter ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur Postes de Travail H/F
Econocom - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Administrateur Postes de Travail H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)