Ingénieur Applicatif Aveva - Expérimenté H/F

Ingénieur Applicatif Aveva - Expérimenté H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Ingénieur Applicatif Aveva - Expérimenté H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Ingénieur Applicatif Aveva - Expérimenté H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Ingénieur Applicatif Aveva - Expérimenté H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6391368
Ingénieur Applicatif Aveva - Expérimenté H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 07 mai 2025

POSTE : Ingénieur Applicatif Aveva - Expérimenté H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de notre équipe en assistance technique, nous recherchons 1 administrateur AVEVA confirmé. Chez ORINOX, nos équipes sont composées en grande majorité de techniciens et d'ingénieurs passionnés par des sujets d'ingénierie innovants et stimulants. Cette opportunité nous permet ainsi de vous proposer : - La possibilité d'intervenir auprès d'un client reconnu dans le secteur de l'énergie et d'être acteur dans le développement de projets impactants. - L'opportunité de développer vos compétences en leadership et en gestion d'équipe via le mentorat et l'accompagnement technique de nos développeurs et administrateurs en place et à venir. Vos missions : Vous interviendrez sur deux axes principaux : - L'administration et la customisation des solutions AVEVA : - Création de catalogues piping, HVAC, Cable Tray, Structure ; - Mise en place des fonds de plan, création des bases de données projet ; - Développement informatique en PML, C# et VBA d'outils et de macros pour améliorer la qualité et la productivité sur les projets AVEVA; - Rédaction de guides méthodologiques en français et en anglais. - Le conseil et l'expertise sur les solutions AVEVA : - Analyse de besoins et réalisation d'audits clients ; - Chiffrage de besoins clients ; - Intégration des solutions AVEVA : PDMS, E3D, Diagrams, Engineering, Instrumentation, Electrical ; - Formation et accompagnement technique de vos équipes d'administrateurs AVEVA ; - Assistance chefferie de projet : mise en place de KPI d'avancement et de qualité, pilotage de réunion technique client ainsi que du reporting, chiffrage d'avenants, estimation du reste à faire, planification et staffing. Ce qui nous rend différent : - OX Community : Une plateforme collaborativeet un espace d'échange accessible par tous nos collaborateurs dans le monde qui a pour vocation de regrouper et de partager le savoir-faire d'ORINOX. Vous êtes bien entourés ! - La possibilité d'avancement au sein d'ORINOX : La possibilité de formation continue et l'expérience acquise ouvre la voie à des opportunités d'avancement professionnel en notre sein. Entre certifications de compétences et référentiel métiers, votre positionnement au sein de l'entreprise est clair ! - Votre bien-être nous est réellement important : entretiens managers et RH réguliers, mise en place d'une charte télétravail, intégration dans la vie d'entreprise (politique RSE, holding des salariés, soutien pour la mise en place de vos événements teambuilding), etc. Type de contrat et rémunération : Salaire fixe selon l'expérience, tickets restaurant pris en charge à 60% par l'entreprise, mutuelle attractive (renégociée récemment pour être au plus près des besoins de nos collaborateurs), prime de vacances ainsi que des avantages CSE (chèque cadeaux/cultures, plateforme de e-learning, subvention sport) Télétravail possible 2 jours par semaine. > ORINOX s'engage à 0 discrimination à l'embauche puis envers ses salariés. > Ce poste est ouvert aux travailleurs ayant une reconnaissance de travailleur handicapé. > ORINOX a signé une charte de télétravail depuis 2021. PROFIL : Issu(e) d'une formation initiale d'un niveau Bac +4/5 ou d'un diplôme Ingénieur généraliste orienté mécanique, génie civil ou instrumentiste type INSA, ECAM, ESILV, IMT, etc., vous justifiez de 3 années d'expérience sur le déploiement, l'administration et la customisation des solutions AVEVA telles que AVEVA E3D (Model, Draw, Isodraft, MDS), AVEVA Diagrams et AVEVA Engineering. Compétences et softskills clés : - Programmation en PML (programmation en C# et VBA est un plus) - Expérience en chefferie de projet - Parfaite maîtrise du français et niveau d'anglais intermédiaire (B1 minimum) - Capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes - Orientation client afin de comprendre les besoins et les attentes de nos clients et savoir leur communiquer des concepts et idées techniques. - Aptitude à coacher, encadrer et renforcer les compétences des administrateurs juniors (conseils et retours constructifs) - Intérêt pour le milieu industriel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 55000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

ORINOX


ORINOX en tant que partenaire de la transition digitale ouvre la voie à la transformation de plusieurs secteurs industriels : nucléaire, énergie, alimentaire, chimie, pharmacie Avec une équipe de plus de 150 collaborateurs formés et opérationnels sur les solutions BIM et PLM, tous spécialisés en installation générale, ORINOX représente aujourd'hui la plus importante source de compétences et d'expertise sur ces outils. Cette spécificité nous permet de prendre en charg...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Formatioin Bachelor administrateur d'indrastructures sécurisées

    CRIT  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la formation supérieure, des étudiants pour un Bachelor administrateur d'infrastructures...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système Sharepoint h/f (H/F)

    PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE  - 13 - Aix-en-Provence

    L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Administrateur système SharePoint H/F à Aix en Provence. Vos missions : Administration et maintenance des systèmes informatiques. Gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice systèmes et réseau junior (H/F)

    13 - MARSEILLE 09

    Compétences recherchées - Autonomie et rigueur - Esprit d'initiative et envie d'apprendre - Facilité de communication (au téléphone ou en clientèle). Missions principales - Assurer la maintenance...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 13 - Marseille 13e Arrondissement

    Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur majeur dans le secteur des transports de voyageurs, un Administrateur des Systèmes d'Information (SI) (H/F), à Marseille...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Données Techniques Gmao H/F

    JL Executive  - 13 - FOS SUR MER

    POSTE : Gestionnaire de Données Techniques Gmao H/F DESCRIPTION : Au sein du service Méthodes, vous êtes en charge de la gestion et de l'exploitation des données techniques de maintenance dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur Administrateur Systèmes H/F

    Ikos  - 13 - Bouches du Rhône

    POSTE : Ingénieur Administrateur Systèmes H/F DESCRIPTION : Contexte : Le contexte du projet s'inscrit dans l'Administration Système et l'Architecture en Gares et Stations des systèmes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Administrateur systemes (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Description du poste : L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Administrateur SharePoint H/F à Aix en Provence. Vos missions : Administration et maintenance des systèmes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ADSEARCH(déjà vu)

    Administrateur systèmes et réseaux (H/F)

    13 - MEYREUIL

    En bref : Administrateur systèmes et réseaux H/F - Aix en Provence - CDI - Secteur des énergies Notre client, acteur reconnu dans le secteur des énergies, cherche à renforcer son équipe en recrutant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Administrateur réseau (H/F) (IT)

    13 - FOS SUR MER

    En bref : Administrateur réseau (H/F) - CDI - Fos sur mer - Salaire entre 35k et 40k ? brut annuel Notre client, PME située à Fos sur mer, recherche un Administrateur réseau (H/F) pour compléter ses...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Postes de Travail H/F

    Econocom  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Administrateur Postes de Travail H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.