Responsable Cash-Management & Back-Office H/F 92 - CHATILLON
Offre n° 6392954
Responsable Cash-Management & Back-Office H/F
92 - CHATILLON - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
POSTE : Responsable Cash-Management & Back-Office H/F DESCRIPTION : La Direction des Opérations de Financement et de Trésorerie (DOFT) est en charge de la gestion de trésorerie et des financements d'Orano et de ses filiales ainsi que de la gestion du fonds d'investissement d'environ 8 Mds€ d'actifs dédiés au financement du démantèlement d'installations nucléaire. Au sein de la DOFT, le service Cash Management Contrôle et Prévision est constitué d'un responsable de service et de 5 chargés de cash-management & Back-Office. Les principales missions du service sont les suivantes : - Opérer le cash-pooling du groupe et gérer les comptes bancaires, les opérations de paiement et d'encaissement, - Confirmer les opérations de marché traitées avec des contreparties financières (opérations de change, de taux, de financement, de placement et d'investissement sur toutes classes d'actifs financiers) et gérer les règlements relatifs à ces opérations, - Contrôler et reporter les engagements, la valorisation et les risques relatifs aux opérations de marché traitées, - Etablir et animer le processus de prévisions de trésorerie. Dans ce cadre, le Responsable Cash-Management & Back-Office est en charge de la bonne réalisation de toutes les missions du service et en particulier celles suivantes : - Superviser, organiser et animer les activités du service, - Gérer l'équipe de 5 collaborateurs en développant les compétences, - Gérer des projets du service : (intégration de nouvelles filiales, optimisation des processus, déploiement de nouveaux outils, adoption de nouvelles normes comptables ou réglementaires), - Veiller à tout moment au bon respect des meilleures pratiques de sécurisation des paiements et opérations, - Gérer la communication avec les partenaires bancaires et les contreparties financières, - Travailler en étroite collaboration avec les autres services de la DOFT (Financement, change, investissements et administration du système d'information), avec les prestataires externes (éditeurs des systèmes d'information) ainsi qu'avec les responsables financiers des BUs, le contrôle de gestion groupe, la comptabilité - Maintenir les meilleurs pratiques en anticipant les changements. PROFIL : Formation : Bac +5 idéalement avec une spécialisation en trésorerie, en corporate finance ou en finance de marché. Expériences : 5 ans minimum au sein d'une trésorerie d'un groupe international. Langues : Anglais courant Informatique : Bonne maîtrise d'un TMS (Kyriba et Titan seraient un plus) et très bon niveau Excel. Qualités : - Rigueur, précision et respect des délais au quotidien, - Capacité à s'organiser et à mener des projets avec méthodologie, - Goût pour le travail en équipe, - Aisance relationnelles et pédagogique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
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Opérateur international reconnu dans le domaine des matières nucléaires, Orano apporte des solutions aux défis actuels et futurs, dans l'énergie et la santé. Son expertise ainsi que sa maîtrise des technologies de pointe permettent à Orano de proposer à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle du combustible. Grâce à leurs compétences, leur exigence en matière de sûreté et de sécurité et leur recherche constante d'innovation, l'en...
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