Responsable Supply Chain en CDI H/F

Responsable Supply Chain en CDI H/F 81 - MAZAMET

Postuler à l'offre Responsable Supply Chain en CDI H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Supply Chain en CDI H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Supply Chain en CDI H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6393179
Responsable Supply Chain en CDI H/F

81 - MAZAMET - Localiser avec Mappy

Publié le 08 mai 2025

POSTE : Responsable Supply Chain en CDI H/F DESCRIPTION : Vous avez de l'expérience en ordonnancement, logistique usine et achats transport ? Vous parlez anglais et maîtrisez Excel ? Vous avez envie d'être au coeur de la stratégie Supply Chain et de travailler sur des projets de transformation ? Ce poste est fait pour vous ! GROUPE SIAT propose un poste de Responsable supply chain h/f en CDI. Les missions : Rattaché au Directeur Supply Chain Groupe, vous serez en charge de la gestion de la supply chain sur nos deux sites de production tarnais, en assumant des responsabilités transversales liées à l'ordonnancement, à la logistique et aux achats transport. Vous coordonnerez une équipe de 5 personnes en direct et 3 en transverse et serez responsable de la planification et de l'optimisation des flux de production. Missions principales : Ordonnancement de la production - Estimer et planifier les besoins de production en produits finis à partir des prévisions de vente, des commandes internes et des stocks existants. - Contribuer aux process S&OP et optimiser la gestion des flux en collaboration inter services. - Garantir une organisation optimale de la production en répartissant les charges et en ajustant quotidiennement les plannings en fonction des commandes et des priorités. - Être l'interlocuteur privilégié des services production (optimisation des programmes de fabrication pour minimiser les arrêts de ligne et changements d'outils), commerciaux (coordination des dates de livraisons), approvisionnements forêt (définition du besoin en bois pour les 2 usines) et connexes (gestion et expédition des sciures, écorces et plaquettes) - Identifier et mettre en oeuvre des actions d'amélioration continue pour accroître les performances du service. Gestion de la logistique usine et des stocks - Assurer la gestion des stocks de produits finis en fonction des besoins de production et des prévisions de vente. - Garantir la gestion des dates de péremption et des rotations des stocks (FIFO). - Travailler en collaboration avec vos homologues des autres services pour optimiser les flux inter-sites. - Suivre les indicateurs de performance des stocks et mettre en place des procédures pour éviter les pertes dues à des produits périmés. - Participer à la gestion des inventaires périodiques et de fin d'année, en garantissant la fiabilité des inventaires physiques. - Suivre l'évolution des coûts logistiques et participer à certaines négociations d'accords cadre. Gestion transport et coordination avec les fournisseurs : - Gérer les relations avec les prestataires logistiques et négocier les contrats de transport conjointement avec le service achats. - Monitorer les coûts de transport tout en garantissant le respect des délais et la qualité du service. - Assurer la coordination entre les achats, la production et les services logistiques pour garantir une bonne circulation des produits finis. Les conditions - CDI directement - Statut cadre, forfait jours - Salaire : 55-65 K€ brut annuel en fonction de l'expérience - Parcours de formation et d'accompagnement - Déplacements : 3-4 fois par an environ (clients et siège social en Alsace) - Environnement : dynamique et en pleine croissance où vous serez au coeur de la stratégie Supply Chain ; opportunité de travailler sur des projets de transformation du service, d'agrandissements du site, d'implémentation d'ERP et d'amélioration continue ; participation active à la mise en place d'une gestion d'une chaîne d'approvisionnement innovante et optimisée ; liberté de propositions, autonomie, ambiance conviviale - Avantages sociaux : 13e mois, prime sur objectifs, RTT, CP, carte swile (titres restaurant - 10 € nets par jour travaillé), mutuelle/prévoyance, CSE, tarifs préférentiels, réfectoire - Sites desservis par les transports en commun - Poste basé à Brassac (secteur Castres) Les étapes du processus de recrutement - Email de confirmation de réception de candidature sous 24h - Si profil sélectionné, préqualification par le biais d'un entretien téléphonique ou Teams - Entretien en présentiel dans nos locaux avec passage d'éventuels tests - Au besoin, 2nd entretien et visite des installations PROFIL : Les incontournables pour postuler : - Bac +5 en Supply Chain, Logistique, Gestion des Stocks ou domaine similaire - 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire en industrie avec une expérience avérée en gestion de la logistique usine, ordonnancement et achats transport - Compétences en gestion des prévisions de vente, planification de la production, gestion de stocks et optimisation des flux logistiques - Expérience réussie e

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Groupe Siat


Entreprise familiale indépendante de plus de 450 salariés, Groupe SIAT est une société industrielle basée à proximité de Strasbourg et Castres. Réalisant un chiffre daffaires de plus de 151 millions d'Euros, le groupe s'est diversifié dans les métiers du bois et de l'énergie. Depuis 1818, l'amour du bois et de la forêt se sont transmis de génération en génération, sans jamais faiblir, pour devenir une véritable passion. Aujourd'hui, SIAT est constituée d'une des scieries le...

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.