- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Val-de-Marne
- Limeil-Brévannes
- Détail de l'offre 6395006
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Val-de-Marne
- Limeil-Brévannes
- Détail de l'offre 6395006
Responsable ADV H/F 94 - LIMEIL BREVANNES
Offre n° 6395006
Responsable ADV H/F
94 - LIMEIL BREVANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2024
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Au sein du Pôle Finance (comptabilité et administration des ventes), dans le cadre d'une création de poste, nous sommes à la recherche d'un Responsable administration des ventes. Ce poste est rattaché au Responsable du Pôle Finance. Le Responsable administration des ventes a pour mission de garantir la gestion administrative des contrats de vente, depuis la prise de commande jusqu'à la livraison effective des produits et des services. Vous êtes le référent technique ADV au sein de l'équipe du Pôle Finance. Vous travaillez en étroite relation avec deux gestionnaires d'administration des ventes. Missions : - Élaborer, mettre en oeuvre, puis faire évoluer la stratégie de gestion de l'administration des ventes - Analyse de l'existant liés à la gestion des ventes - Mise en place des procédures efficaces et fixation d'objectifs - Déploiement au sein du service - Pour les contrats de vente dont vous avez la charge : - Participation aux réunions de lancement des activités avec l'équipe commerciale - Analyse et interprétation des contrats - Enregistrement des contrats et des commandes dans SAP - Emission des documents d'expédition et facturation dans le respect des délais - Contrôle du chiffre d'affaires - Réaliser et superviser les contrôles internes relatifs à l'ADV - Soutenir la Responsable du Pôle Finance dans des missions spécifiques d'amélioration de processus du département. Vous êtes un interlocuteur privilégié pour les autres départements : Juridique, Contrôle de Gestion, Production et Bureau d'étude. PROFIL : resDiplôme de niveau Bac +3 minimum dans le domaine comptable ou administratif Vous avez une solide expérience en administration des ventes. Compétences techniques (hard skills) : Maîtrise du logiciel de gestion intégrée SAP ; Connaissance des processus de traitement des commandes (order to cash management) ; Compréhension des principes de base de la gestion de la chaîne logistique ; Capacité à analyser les données liées aux ventes, aux performances des commandes et aux indicateurs clés de performance (KPIs) ; Connaissances en comptabilité ; Connaissances des réglementations liées aux ventes ; Maîtrise de l'anglais technique. Compétences comportementales (soft skills) : Leadership ; Flexibilité et disponibilité, pour faire face aux changements dans les demandes des clients, les procédures internes et les conditions du marché ; Communication et bon relationnel, pour être capable de résoudre les problèmes de manière proactive ; Force de proposition et curiosité, pour anticiper les éventuelles évolutions réglementaires ou technologiques
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Sodern
Sodern, filiale d'ArianeGroup, est une entreprise française de très haute technologie, forte de 450 salariés, qui met son expertise technologique au service des marchés du spatial, de la défense et de l'analyse de la matière, depuis près de 60 ans. Référence mondiale de l'optronique spatiale, Sodern équipe près d'un tiers des satellites et véhicules spatiaux internationaux, et ce pour tout type de missions : satellites de télécommunications, d'observation, programmes...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistante Administrative ADV (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Technique SAV H/F (H/F)
VIADUC CONSEIL - 75 - PARIS 08
Promoteur immobilier spécialiste de la construction de programmes résidentiels neufs, recherche activement pour son service SAV un(e) Assistant(e) Technique souhaitant intégrer une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes F/H
SYNERGIE - 77 - Montereau-sur-le-Jard
Notre client est spécialisé dans le secteur de l'aéronautique.En qualité de Responsable Administration des Ventes H/F, vous principales missions : - A la lecture du contrat de service de réparation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export (H/F)
CRIT INTERIM - 91 - MASSY
Rattaché(e) au Responsable du Pôle ADV, vos missions sont les suivantes : Vérifier les aspects administratifs et financiers lors de la réception des contrats Client Saisir les contrats et commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 78 - ST CYR L ECOLE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) gestionnaire ADV : - enregistrer et contrôler le traitement des commandes clients France et Export, - suivre les tableaux de bord de vente et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
H/F Responsable Télévente (H/F)
WIZBII - 94 - Orly
La société WIZBII recherche pour la société GROUPE SCF/ CHARRAIRE un Responsable Télévente H/F en CDI à temps plein. Vos missions seront : -Gérer les plannings -Avoir une relation directe avec...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion - F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats Exports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur des ventes (H/F)
92 - COURBEVOIE
Le Coordinateur des Ventes intervient en amont du projet de développement lors de l'élaboration de la stratégie commerciale. Il intervient dans la phase de diagnostic des besoins de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable applicatif H/F (H/F)
94 - ARCUEIL
Nous sommes SGS, le leader mondial du testing, de l'inspection et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d'intégrité, SGS exploite un réseau de plus de 2 650 bureaux...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
JP ENERGIE ENVIRONNEMENT - 75 - PARIS 18
Rattaché.e à la Responsable Contract Management et Achat, vous êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage des contrats pour toutes nos activités de construction, exploitation et maintenance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)