Gestionnaire de Vente et Service Client H/F

Gestionnaire de Vente et Service Client H/F 65 - TARBES

Postuler à l'offre Gestionnaire de Vente et Service Client H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de Vente et Service Client H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de Vente et Service Client H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6395297
Gestionnaire de Vente et Service Client H/F

65 - TARBES - Localiser avec Mappy

Publié le 08 mai 2025

POSTE : Gestionnaire de Vente et Service Client H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) GESTIONNAIRE DE VENTE ET SERVICE CLIENT (H/F) Type de contrat CDI Qui sommes-nous? Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher compte aujourd'hui environ 14 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'Euros en 2024. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec des implantations dans une quinzaine de pays, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. L'environnement du poste Vous intégrez notre site aéronautique de Tarbes (65) et plus précisément la Division Avions en tant que Gestionnaire de Vente et Service Client. .Le/la chargé/chargée de relation client aéronautique s'occupe de la gestion des demandes de clients pour la documentation technique. Il/elle est le/la premier/première interlocuteur/interlocutrice avec le client, il/elle organise la distribution de la documentation technique, tel que le manuel de vol pour les nouveaux avions, et les commandes et abonnements des mises à jour des manuels de vol pour des clients actuels. Son objectif est de créer et assurer la suivi des commandes, d'assurer le suivi des clients et le traitement de leurs demandes pour in fine participer à la satisfaction client. Les défis que nous allons relever ensemble : Gestion des besoins clients - Établir une relation de confiance avec les clientsexternes et internes ; - Analyser la demande et les réclamations émanant des clients et y répondre; - S'assurer que le manuel de vol est prêt pour la vente des nouveaux avions ; - Participer au processus de recherche des références à commander et au traitement des obsolescences avec l'aide des équipes en interne; - Apporter des solutions aux problèmes rencontrés et transférer les demandes plus complexes aux bons interlocuteurs; - Adapter les solutions au besoin du client; - Garantir la satisfaction des clients tout en veillant au respect des procédures et des délais de traitement; - Accompagner les clients dans l'utilisation de l'outil de vente. Gestion des dossiers clients et vente de la documentation technique - Maîtriser l'ensemble du processus d'exécution des ventes et assurer son suivi; - Participer à la personnalisation par client des manuels de vol ; - Participer à la compréhension du besoin client avec d'autres services compétents pour optimiser le temps de réponse; - S'assurer que les demandes sont toutes répondues et communiquer avec les clients dans le cas où l'on rencontre des difficultés à y répondre, en étroite collaboration avec le service support client afin de satisfaire les demandes clients; - Création des commandes d'impression des manuels de vol; - Suivre le carnet de commandes; - Mise en place, et mise à jour des abonnements clients pour les manuels de vol ; - Assurer le suivi des retours et relancer les clients si nécessaire; - Réaliser les demandes d'ouverture des comptes clients donneurs d'ordre dans SAP et faire le suivi des demandes de création de comptes et de contacts dans Salesforce; - Tracer les demandes et réponses aux clients dans l'outil Salesforce; - Enregistrer et mettre à jour les informations et données clients dans l'outil Salesforce. Activités processus et amélioration continue - Participer à la définition et à l'amélioration des procédures internes; - Contribuer à l'amélioration continue du service client et des outils; - Proposer des solutions pour améliorer l'information et la communication aux clients ; - Contribuer à la création de propositions d'amélioration et de services destinés à être offerts aux clients; - Participer à l'évaluation/estimation des besoins futurs des clients en collaboration avec le marketing et le programme. Parlons de vous : De formation supérieure en vente dans le domaine industriel et en gestion client, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire, idéalement dans le secteur aéronautique. Vous aimez travailler en équipe dans un environnement pluridisciplinaire (équipes d'ingénierie, de maintenance, et de production). Votre rigueur et votre sens de l'organisation dans la gestion client et des projets ne sont plus à démontrer. Vous avez de bonnes compétences en communication (écrite et orale) pour collaborer avec différents acteurs, et votre anglais est fluide. Vos connaissances et compétences techniques : Votre niveau d'anglais professionnel e

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

D301 Daher Aerospace sa


Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher est un groupe familial tourné vers l'innovation depuis 1863. Implanté dans 15 pays, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chargé(e) ADV H/F

    64 - SERRES CASTET

    La société Aquitaine Electronique, filiale d'AECE Group appartenant au Groupe Gérard Perrier Industrie, est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes électroniques embarqués dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé ADV H/F

    GERARD PERRIER INDUSTRIE  - 64 - SERRES CASTET

    POSTE : Chargé ADV H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) a notre Responsable Supply Chain, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des commandes clients et dans le bon déroulement des opérations...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Cadre comptable H/F

    31 - CAZARIL TAMBOURES

    L'ANRAS recherche pour le DDAEOMI 31 un cadre comptable (H/F) Il ou elle garantit la production et la pertinence de l'information comptable et financière dans le respect des procédures et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    chef de caisse / administratif F/H - Ventes en magasin (H/F)

    bacchus  - 64 - PAU

    Descriptif du poste: Vous contribuez à  maintenir un niveau de qualité d'accueil, de satisfaction et de fidélisation de nos clients au quotidien. vos missions Le management et l'engagement de votre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.