Administrateur Outils Scientifique H/F

Administrateur Outils Scientifique H/F 37 - TOURS

Postuler à l'offre Administrateur Outils Scientifique H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur Outils Scientifique H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur Outils Scientifique H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6398245
Administrateur Outils Scientifique H/F

37 - TOURS - Localiser avec Mappy

Publié le 08 mai 2025

POSTE : Administrateur Outils Scientifique H/F DESCRIPTION : Votre futur équipe Sous la supervision de Carole, Responsable d'Activités, vous rejoignez l'équipe en charge du développement de nos activités de déploiement de méthodes d'Ingénierie et de plateformes digitales. En tant qu'Administrateur Outils Scientifique, vous participez au projet de transformation 3D visant à rénover les outils de modélisation 3D des futures centrales nucléaires. Les projets s'articulent autour de la performance industrielle, la maintenance prédictive, la planification et l'intégration des SI et outils décisionnels client. Plus précisément, votre mission consiste à : - Support de niveau 1 implique plusieurs responsabilités clés. Vous fournissez des conseils avisés sur l'utilisation des outils, que ce soit en termes de méthodologie ou de fonctionnalités. Vous gérez également le renouvellement des licences et/ou contrats de maintenance, ainsi que la collecte et la transmission des besoins d'évolution exprimés par les utilisateurs. - Accompagnement des utilisateurs en répondant à leurs besoins et en facilitant la collecte des demandes de formation pour animer des sessions de formation, à la fois générales et ciblées sur des sujets spécifiques, tout en élaborant des guides utilisateurs détaillés comprenant des procédures et des modes opératoires. - Gestion des données et de leur qualité sera également au coeur de vos missions, où vous prodiguerez des conseils pour optimiser la gestion des données au sein de l'organisation. - Transverses vous êtes impliqué dans la construction et le suivi des indicateurs de pilotage, contribuant ainsi à évaluer l'efficacité des processus. De plus, vous êtes un moteur essentiel de la transformation numérique de l'entreprise en proposant des idées novatrices et des solutions concrètes pour optimiser l'utilisation des outils dans ce contexte en évolution. Pourquoi rejoindre la communauté des Switchers ? Rejoignez la communauté des Switchers et faites partie d'une aventure digitale passionnante au coeur de l'industrie nucléaire ! - Plus de 55 ans d'expérience dans le nucléaire et positionné dans le top 3 des plus grandes entreprises d'ingénierie nucléaire. - Participer à des projets stimulants avec un véritable impact sociétal. - De nombreuses opportunités de carrière, avec 70% de nos managers issus de la promotion interne. PROFIL : Qualifications Vos atouts et les prérequis pour réussir - Diplômé(e) en tant qu'Ingénieur ou équivalent universitaire, - Vous possédez au minimum 2 à 3 ans d'expérience sur de l'administration d'outils CAO. Informations supplémentaires Nous nous engageons au respect de l'égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! Si vous souhaitez porter à la connaissance d'Assystem une quelconque situation ou des besoins spécifiques, n'hésitez pas vous serez accompagné(e) !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Assystem


Trouver des solutions au dérèglement climatique est la priorité du 21ème siècle, et implique de switcher à l'énergie bas-carbone. Chez Assystem, on s'est donc donné pour mission d'accélérer la transition énergétique partout dans le monde. Et pour y parvenir, nos 7 750 Switchers couplent leur expertise historique en ingénierie et en management de projet aux technologies digitales. Présent dans 12 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie), nous travaillons sur la production et...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur(trice) Systèmes & Réseaux (H/F)

    N.G.I. CONSULTING  - 37 - Tours

    En tant qu'administrateur ou administratrice systèmes & réseaux, vous serez garant(e) de la bonne santé des infrastructures informatiques. Vous participerez à la gestion, à la sécurisation et à...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Administrateur Systèmes et Réseaux H/F

    37 - RIVARENNES

    AVIDSEN, filiale du Groupe Smart Home International, propose à travers ses marques Avidsen et Extel des produits de confort électronique dans l'univers de l'habitation. Le Groupe se positionne comme...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur Système (Windows/Linux) (H/F)

    Davidson Consulting  - 37 - TOURS

    En tant que qu administrateur(rice) système tes principales missions consisteront à : - Mettre en œuvre et déployer les systèmes Linux/Windows et équipements réseaux - Administrer et assurer le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Supervision H/F

    Up Skills Cadres et Experts  - 37 - TOURS

    POSTE : Technicien de Supervision H/F DESCRIPTION : Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Supervision H/F

    Expectra  - 37 - TOURS

    POSTE : Technicien de Supervision H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Tours (37) un Technicien de supervision (F/H) MISSIONS PRINCIPALES : Le Technicien de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Administrateur Système Réseau et Cloud (H/F)

    iMDEO  - 37 - JOUE LES TOURS

    De formation supérieure en Informatique (Bac+2 min), vous avez entre 4/5 ans d'expérience (N3).  Ces expériences passées confirment votre intérêt pour les solutions Microsoft.  Vous souhaitez nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    POT8375-Un DBA Confirmé Oracle / SQL Server / PostgreSQL sur Tours Saint-Pierre des Corps (IT) / Freelance (H/F)

    37 - ST PIERRE DES CORPS

    Almatek recherche pour l'un de ses clients, Un DBA Confirmé Oracle / SQL Server / PostgreSQL sur Tours Saint-Pierre des Corps Contexte client : Besoin d?assistance technique en administration et...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur BDD / DBA (H/F)

    Davidson Consulting  - 37 - TOURS

    Le pôle Infrastructures de Davidson recherche un(e) spécialiste des bases de données pour supporter l ensemble de ses projets internes et clients. Il s agira aussi bien d intervenir sur des BDD «...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur de Bases de Données H/F

    Open  - 37 - TOURS

    POSTE : Administrateur de Bases de Données H/F DESCRIPTION : Venez rejoindre notre équipe, chapeautée par Jérôme, notre Resource Manager ! Nous recherchons un Administrateur base de données...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    207536 : Administrateur Easyvista (3/8XP) - 541 (IT) / Freelance (H/F)

    37 - TOURS

    Contexte : Dans le cadre de la montée de version de la solution EasyVista et de l?évolution des processus outillés, le client souhaite renforcer son équipe avec un consultant expérimenté. La mission...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.