Consultant Amo H/F

Consultant Amo H/F 13 - ST PAUL LES DURANCE

Postuler à l'offre Consultant Amo H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Consultant Amo H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant Amo H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6398669
Consultant Amo H/F

13 - ST PAUL LES DURANCE - Localiser avec Mappy

Publié le 08 mai 2025

POSTE : Consultant Amo H/F DESCRIPTION : Votre future équipe Dans le cadre de notre croissance, vous rejoindrez l'équipe de Carole; une équipe dédiée au enjeux de transformation numérique et l'optimisation des systèmes d'information dans un environnement stratégique et stimulant. Dans le cadre du développement de nos activités digitale dans la région de Cadarache (Saint-Paul-Lez-Durance) chez Assystem, nous recherchons un(e) consultant(e) en transformation digitale pour intervenir sur un programme de transformation digitale du CEA pour le projet RJH, en menant la refonte de leur Système d'Information (SI). Missions principales En tant que Consultant(e) AMO, vous aurez comme mission : - S'approprier la feuille de route SI et l'architecture logicielle cible ; - Supporter le déploiement et assurer le suivi opérationnel de différents projets SI tels que des mises en place de nouveaux logiciels, des paramétrages, des développements ; - Recueillir et analyser les besoins métier en termes de données (création, modification, échanges), au regard des outils existants et des nouveaux outils à implémenter ; - Spécifier fonctionnellement les solutions à mettre en place ; - Rédiger les cahiers des charges nécessaires aux consultations de marchés d'intégration, de développement, d'administration et aider le client dans l'analyse des offres des prestataires ; - Superviser les travaux des intégrateurs sélectionnés en assistant la conception détaillée des solutions (spécifications techniques) ; - Piloter la reprise et la préparation des données existantes en vue de leur intégration dans les nouveaux logiciels ; - Organiser et animer les phases de recette (tests, validation des fonctionnalités, correction des anomalies) ; - Rédiger les documents nécessaires à la sélection des prestataires (cahiers des charges, rapports d'analyse des offres, etc.) ; - Être acteur de la conduite du changement en étant au plus proche des opérationnels, à la fois lors de la capture des besoins que lors de la mise en place des nouvelles solutions. #LI-HYBRID Pourquoi rejoindre la communauté des Switchers ? Rejoignez la communauté des Switchers et faites partie d'une aventure digitale passionnante au coeur de l'industrie nucléaire ! - Plus de 55 ans d'expérience dans le nucléaire et positionné dans le top 3 des plus grandes entreprises d'ingénierie nucléaire. - Participer à des projets stimulants avec un véritables impacts sociétales. - De nombreuses opportunités de carrière avec 70% de nos managers sont issus de la promotion interne. PROFIL : Qualifications - De formation Bac +5 en informatique, ingénierie, ou équivalent, avec un minimum de 5 ans d'expérience dans des projets d'intégration SI et AMOA ; - Vous avez de bonnes connaissances des architectures SI intégrées et des solutions PLM, CAO, GMAO, PMIS ; - Vous avez une expérience dans la gestion des bases de données et la migration de systèmes ; - Vous maîtrisez les méthodes de recueil des besoins, rédaction de spécifications fonctionnelles et pilotage d'intégration ; - Vous connaissez les processus d'analyse des offres et de sélection des prestataires ; - Vous avez une expérience dans l'animation de recettes fonctionnelles et validation de solutions ; - Vous disposez idéalement d'une expérience dans le secteur nucléaire et êtes à même d'appréhender rapidement les enjeux et problématiques des métiers qui y sont liés ; - Vous êtes autonome, force de proposition et capable de prendre en main le pilotage de sujets techniques ; - Vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel et êtes capable de vous adapter à tout type d'interlocuteur afin de maximiser la qualité des échanges ; - Vous faites preuve de bonnes capacités d'analyse et de synthèse ; - Vous démontrez un sens développé de la rigueur et de l'organisation et parvenez à hiérarchiser et établir les priorités d'action selon les enjeux des activités ; - Vous maîtrisez idéalement l'anglais à l'oral et à l'écrit. Informations supplémentaires Nous nous engageons au respect de l'égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! Si vous souhaitez porter à la connaissance d'Assystem une quelconque situation ou des besoins spécifiques, n'hésitez pas vous serez accompagné(e) !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Assystem


Trouver des solutions au dérèglement climatique est la priorité du 21ème siècle, et implique de switcher à l'énergie bas-carbone. Chez Assystem, on s'est donc donné pour mission d'accélérer la transition énergétique partout dans le monde. Et pour y parvenir, nos 8 000 Switchers couplent leur expertise historique en ingénierie et en management de projet aux technologies digitales. Présent dans 12 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie), nous travaillons sur la production et...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE APPLICATION DU DOSSIER PATIENT INFORMATISE (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Project Management Officer - PMO (H/F)

    DAVIDSON PACA  - 13 - Aix-en-Provence

    Profil / Mission Il y a autant de types de missions de PMO, qu'il y a d'entreprises voire de départements d'entreprises. Chez Davidson, le PMO est le partenaire clé du chef de projet et il/elle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Pilote d'Opération (MOA) F/H (H/F)

    SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE  - 13 - Bouches-du-Rhône

    Description du poste En tant que Pilote d'Opération (MOA), vous serez en charge des missions suivantes : La gestion des interfaces avec les projets du territoire en étant l'interlocuteur dédié des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Pilote d'Opération (MOA) F/H (H/F)

    SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE  - 13 - Bouches-du-Rhône

    Description du poste En tant que Pilote d'Opération (MOA), vous serez en charge des missions suivantes : La gestion des interfaces avec les projets du territoire en étant l'interlocuteur dédié des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Professeur d'Economie/Business H/F

    13 - LE PUY STE REPARADE

    l'International Bilingual School of Provence, établissement d'enseignement privé indépendant situé à LUYNES-AIX-EN-PROVENCE (13) recherche un(e) Professeur(e) d'Economie-Business ANGOLOPHE en Contrat...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Consultant / Consultante Data Scientist - Aix en Provence F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Capgemini Service  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Description de la mission En tant que Lead Technique Data Science au sein de la practice Data Value, vous serez amener à intervenir sur des projets data pour : * Idéaliser...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    consultant informatique.e Microsoft Power Platform (IT) (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Nous recrutons en CDI un.e Consultant.e Microsoft Power Platform Découvrez vos futurs défis : o Réaliser des ateliers d'analyse pour prise du besoin client o Assurer le développement d'applications...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Consultant ELK confirmé (H/F)

    Synanto  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Synanto est une ESN à taille humaine avec un management de proximité, une culture et des valeurs qui inscrivent nos collaborateurs au cœur de son développement. En effet, la relation avec nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst H/F

    Step Up  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : Business Analyst - Banque / Paiement Localisation : Aix-en-Provence Démarrage : ASAP CDI Je suis actuellement à la recherche d'un Business Analyst...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante en système d'information (H/F)

    HN SERVICES  - 13 - AIX EN PROVENCE

    HN Services recrute un.e Consultant Data expérimenté pour intervenir chez l'un de nos clients situé à Aix-en-Provence (13) dans le cadre d'un de leur projet de transformation data visant à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.