Technicien support ICT H/F 74 - ST FELIX
Offre n° 6398786
Technicien support ICT H/F
74 - ST FELIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 mai 2025
Nous recherchons pour l'un de nos clients deux Techniciens support ICT en Haute-Savoie, proche de Saint-Félix (74). A ce titre, vous intégrerez l'équipe IT locale de notre client et interviendrez sur un large périmètre de services aux utilisateurs et d'administration technique. Vos missions principales seront les suivantes : Gestion des postes et support utilisateurs : - Gestion des PC Office (bureautique) et Usine (matériels et applications spécifiques) - Déploiement des PC via images systèmes et Intune - Distribution des équipements ICT et accompagnement des utilisateurs au démarrage - Support aux utilisateurs (Office et Usine), en présentiel et à distance - Traitement des tickets (requêtes, incidents, requalifications) - Interaction avec les équipes Corporate pour le soutien Gestion des imprimantes : - Administration et maintenance des imprimantes (Office et Usine) Sauvegarde et sécurité : - Exécution des tâches de sauvegarde/restauration (quotidiennes et hebdomadaires) - Contrôles réguliers des sauvegardes - Application des patchs sur les PC (bureautique et Usine) Téléphonie : - Gestion de la téléphonie : PBX, téléphones fixes, DECT, DECT ATEX, mobiles et abonnements Audio/Vidéo : - Mise en place, maintenance et support des équipements en salles de réunion Suivi matériel et licences : - Inventaire des équipements - Suivi des licences utilisées - Vérification des disponibilités chez les fournisseurs - Gestion des demandes d'achats et commandes Réseau & monitoring : - Monitoring centralisé des systèmes - Interventions sur bornes WiFi avec l'aide des équipes spécialisées Disponibilité pour intervention en dehors des heures ouvrées en cas de crise Vous avez une formation minimum en Bac +2 en informatique ou équivalent ainsi que 2 ans minimum sur un poste similaire, en environnement industriel. Compétences techniques : Maîtrise des environnements Windows et outils de gestion comme Intune Connaissance des systèmes de sauvegarde, patching, et téléphonie d'entreprise Bonne compréhension des processus métiers en environnement de production (Usine) Qualités personnelles : Sens du service, autonomie, rigueur Bon relationnel et esprit d'équipe Capacité à travailler en environnement multi-interlocuteurs (IT local, utilisateurs, corporate) Langue : La maîtrise de l'anglais technique est un plus Les avantages chez AIRRIA : - Couverture santé familiale - Tickets restaurant - Prime de vacances SYNTEC
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
AIRRIA
Depuis 2005, le groupe AIRRIA accompagne ses clients dans leurs projets de déploiement et de maintenance de solutions connectées. Le groupe met également à disposition des collaborateurs expérimentés dans différents domaines d'activités. Nos activités se distinguent en deux parties : - La mise à disposition de collaborateurs à l'échelle nationale, issus de secteurs : Informatique, Industriel & Transport (Administrateur réseau, Technicien informatique...
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