CDI - Contrôleur Financier Direction Technique et Système d'Information H/F

CDI - Contrôleur Financier Direction Technique et Système d'Information H/F 29 - BREST

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Offre n° 6401155
CDI - Contrôleur Financier Direction Technique et Système d'Information H/F

29 - BREST - Localiser avec Mappy

Publié le 08 mai 2025

POSTE : CDI - Contrôleur Financier Direction Technique et Système d'Information H/F DESCRIPTION : Naval Group recrute, un(e) Contrôleur Financier pour la Direction Technique et Système d'information (DTSI), basé à Brest. Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur du FP&A et fonctionnellement au Directeur de la DTSI, vous êtes responsable d'une équipe de 4 contrôleurs de gestion. Dans un contexte de transformation digitale, Naval Group investit pour reconstruire son socle d'infrastructures informatiques (hébergement, réseaux, mise en place d'un Cloud privé) ; la mission du contrôleur financier DTSI est, avec son équipe, de soutenir et d'accompagner la direction dans la transformation digitale du Groupe, dans le respect des budgets alloués. Vous gérer un budget annuel de près de 250M€ qui intègre les besoins en informatique de la DTSI et des différents métiers. Véritable business partenaire des responsables DTSI et membre du CODIR, vos principales responsabilités sont les suivantes : - Elaborer et suivre les budgets des départements DTSI, analyser les écarts entre prévisions et réalisations, identifier les opportunités de réduction des coûts. - Produire les reportings financiers sur les investissements et dépenses DTSI - Aider à la prise de décision stratégique en fournissant analyses financières détaillées sur les investissements DTSI et en construisant des business cases - Veiller au respect des normes comptables et règles de gestion de Naval Group Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps. PROFIL : De formation Master 2 avec une spécialisation en finance/gestion, vous avez une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans des fonctions similaires (environnement IT) dans un groupe industriel. Vous savez allier vision stratégique et mise en oeuvre opérationnelle. Vous avez la capacité à instaurer un climat collaboratif avec vos principaux prescripteurs internes. Votre hauteur de vue et votre leadership vous permettent de challenger et convaincre vos interlocuteurs. Vous alliez l'expertise des techniques financières à une capacité d'analyse, en étant capable de prendre du recul et de donner une vision élaborée et synthétique. Des déplacements sont à prévoir en France. Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain ! NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté(e) pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou un membre de l'équipe RH. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé(e) dans les plus brefs délais. Dans le cadre de ce recrutement, l'accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Naval Group


NAVAL GROUP Nous sommes un acteur international dans l'industrie navale de défense depuis plus de 400 ans, repoussant continuellement les limites pour construire l'avenir. Nous recrutons des talents pour concevoir, réaliser et entretenir des produits exceptionnels tels que des sous-marins, des porte-avions et des frégates dont la composante digitale est essentielle. UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL POSITIF Implantés sur 10 sites en France et dans 18 pays, nous valorisons ...

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