- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Aube
- Troyes
- Détail de l'offre 6406533
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Aube
- Troyes
- Détail de l'offre 6406533
Coordinateur - Référent Accueil Santé Inclusif H/F 10 - TROYES
Offre n° 6406533
Coordinateur - Référent Accueil Santé Inclusif H/F
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2024
POSTE : Coordinateur - Référent Accueil Santé Inclusif H/F DESCRIPTION : Mission principale : Assurer au côté des directeurs et directeurs adjoints des Maisons Petite Enfance, des accueils de loisirs et des équipes périscolaires, une coordination en référence santé des équipes, soutenir la continuité de fonction de direction en l'absence de la directrice au sein des Maisons Petite Enfance. ACTIVITÉS PRINCIPALES En lien avec la direction des établissements de la Petite Enfance : - Accompagner les pratiques des équipes sur les attitudes et gestes efficaces en vue de la sécurité des enfants, en matière de santé, de prévention et d'accueil inclusif, notamment dans l'application des protocoles prévus. - Relai auprès des professionnels chargés de l'encadrement des enfants les préconisations du référent Santé et Accueil inclusif pour les Maison Petite Enfance, des médecins scolaire et PMI pour les activités péri et extra scolaires (PAI, PPS). - Concourir à la mise en oeuvre des mesures nécessaires à l'accueil inclusif des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique, ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière. - Participer à l'accueil et à la prise en charge des enfants par et avec les professionnels des structures. - Participer à l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation du projet d'établissement (MPE). - Supervision des modalités de tutorat des stagiaires et accompagnement des nouveaux arrivants (MPE). - Contribuer à la qualité du lien entre les parents et l'équipe. En l'absence de la direction pour les petites crèches et crèches : - Veiller, auprès de l'équipe, au bon fonctionnement de l'établissement dans le respect du projet de service, du projet d'établissement et du règlement intérieur. - Assurer la coordination des visites médicales le cas échéant. - Veiller à la sécurité, au bien être et au bon développement des enfants accueillis, à leur bonne adaptation et au respect de leurs besoins. - Etablir une relation de qualité avec les parents (accueil, écoute, soutien à la parentalité) dans la limite de la fonction. - Collaborer avec les différents partenaires. - Informer et être en lien avec les directions de structures. - Réaliser les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de la MPE. ACTIVITÉS ANNEXES - Assurer le remplacement du personnel en fonction des nécessités de service pour garantir la continuité de l'accueil. - Assurer la gestion administrative de l'établissement : commandes, présences enfants, etc. - Participer aux commissions d'admission des places en MPE. MODALITÉS ET CONTRAINTES DU POSTE - Horaires adaptés au fonctionnement des Maisons Petite Enfance (MPE). PROFIL : SAVOIRS - Connaissance des besoins psychologiques, physiologiques et du développement psychomoteur de l'enfant. - Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité en MPE. - Connaissance des techniques de communication, de management. - Connaissance du cadre législatif des structures d'accueil. - Connaissance de la Fonction publique Territoriale. SAVOIR-FAIRE - Animer une équipe. - Assurer un rôle de médiation. - Partager et transmettre ses connaissances afin de garantir la qualité de l'accueil. - Accueillir et accompagner les parents. - Travailler en collaboration étroite avec les équipes de direction, partager les mêmes valeurs professionnelles et mutualiser les compétences. - Travailler en partenariat. - Gérer les situations de stress (conflits, changements d'organisation). - Analyser et faire évoluer ses pratiques SAVOIR-ÊTRE - Accueillant, disponible, dynamique, organisé et structurant. - Non jugeant, ouvert d'esprit, adaptable, à l'écoute de l'équipe et des parents. - Savoir adapter son comportement à sa fonction (devoir de réserve, exemplarité). - Se positionner de façon professionnelle avec l'équipe et les parents. Ref : lirv964isi
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Ville de Troyes
Capitale historique de la Champagne, Troyes, au coeur de la région Grand Est, est reconnue pour son dynamisme économique, son patrimoine architectural et culturel riche et sa qualité de vie exceptionnelle. Avec une localisation stratégique aux portes de l'Île-de-France, Troyes se distingue par son ADN industriel diversifié incluant le textile avec des entreprises de renommée internationale, l'agro-alimentaire, le travail des métaux, le recyclage et la valorisation, la plasturgie, la ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Pôle Social H/F
Sadec Akelys - 10 - TROYES
POSTE : Responsable Pôle Social H/F DESCRIPTION : Envie de rejoindre un groupe dynamique et en plein essor ? Au sein du bureau de Troyes composé de 70 personnes et sous la responsabilité de 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Social H/F
Ville de Troyes - 10 - TROYES
POSTE : Assistant Social H/F DESCRIPTION : MISSION PRINCIPALE Assurer un accompagnement social auprès des personnels de la Ville de Troyes, du Centre municipal d'action sociale et de Troyes Champagne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
assistant social H/F - EC22406
Ville de Troyes - 10 - TROYES
assistant social H/F - EC22406 MISSION PRINCIPALE Assurer un accompagnement social auprès des personnels de la Ville de Troyes, du Centre municipal d'action sociale et de Troyes Champagne...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de service social (H/F)
10 - TROYES
Description du poste : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche pour l'un de ses clients, un Cabinet d'Expertise Comptable basé à Troyes, un(e) Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)