Chef de projets aéronautiques (H/F) 03 - Périgny
Offre n° 6412071
Chef de projets aéronautiques (H/F)
03 - Périgny - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2025
Notre recherche : Pour le compte de notre client, filiale française dans le domaine aéronautique, nous recherchons un(e) Chef de projets aéronautiques (H/F) en CDI sur Périgny. Vous assurez le pilotage du développement et de la réalisation de projets aéronautiques (composants, systèmes ou programmes complets), en veillant au respect des objectifs QCD (Qualité, Coût, Délais), et en coordonnant avec les différents acteurs internes et externes. Vos Missions : Pilotage de projet : - Elaborer le plan de management du projet (planning, budget, risques), - Définir les jalons, livrables et indicateurs de performance, - Assurer le suivi et le respect des objectifs QCD. Coordination technique : - Animer les revues de projet, - Travailler en interface avec les équipes techniques (BE, production, qualité, navigabilité), - Assurer la cohérence technique du projet. Relation client/fournisseurs : - Être l'interlocuteur principal du client sur les aspects projet, - Gérer la relation contractuelle (revue de contrat, modifications...), - Superviser les fournisseurs impliqués dans le projet. Reporting et communication : - Assurer un reporting régulier à la direction, - Communiquer efficacement les informations aux parties prenantes. Profil recherché : - Titulaire d'un Bac+5 de type ingénieur en aéronautique, mécanique ou généraliste - Une expérience de 5 ans sur un poste similaire idéalement dans le secteur aéronautique ou de la défense - Maitriser la gestion de projet (méthodes : PMI, Agile, Cycle en V...) - Maitrise des outils : MS Project, ERP, PLM, Pack Office - Anglais professionnel courant, à l'écrit comme à l'oral - Leadership transversal et sens de l'organisation - Esprit de synthèse et rigueur dans le travail - Capacité à prendre des décisions et à gérer des situations complexes Conditions de travail : - Type de contrat : CDI ; - Prise dès que possible - Rémunération : Selon profil et expérience. Les + du poste : - Un cadre de travail agréable dans des locaux récents et confortables. - Des échanges facilités avec le management et la direction. - Une très bonne cohésion d'équipe. - Une grande autonomie à votre poste de travail. - Les avantages d'un CSE et une prime de participation avec abondement. - La prise en charge à 80% de votre complémentaire santé et à 100% de la prévoyance. Processus de recrutement : Après la réception et l'examen de votre candidature, vous serez contacté(e) par un consultant recrutement OPTINERIS RH pour un entretien de qualification. Un second entretien pourra être proposé afin d'aller plus loin dans le détail des missions et de valider l'adéquation entre vos compétences, vos attentes et les enjeux du poste. Tout au long du process, votre parcours sera analysé avec transparence et bienveillance, dans le respect de chacun. Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes et situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros
- prime de participation
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
OPTINERIS RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur technico-commercial en affaires industrielles (H/F)
MANPOWER FRANCE - 03 - Moulins
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT AUVERGNE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Ingénieur technico-commercial en affaires industrielles (H/F)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)
03 - Moulins
Description du poste : R.A.S Intérim recherche pour son agence de MOULINS , un(e) Chargé d'affaires H/F afin de compléter son équipe Vous avez en charge :***La prospection terrain et sédentaire de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Approvisionnement H/F
Maison Collet - 42 - Renaison
POSTE : Assistant Approvisionnement H/F DESCRIPTION : Communiquer avec nos différents fournisseurs pour : - Mettre à jour dans l'ERP Copilote la base de données fournisseurs : contacts,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'Affaires en CVC ? Secteur Industriel F/H - Commercial (H/F)
BRUNET - 03 - Gannat
Descriptif du poste: BRUNET Saterm, situé à Chassieu (69) et à Gannat (03), filiale de BRUNET ORTEC, est spécialisée en génie thermique. Nous accompagnons nos clients professionnels dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)
03 - Gannat
Description du poste : BRUNET Saterm, situé à Chassieu (69) et à Gannat (03), filiale de BRUNET ORTEC, est spécialisée en génie thermique. Nous accompagnons nos clients professionnels dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



