Collaborateur administratif et comptable H/F - Jacou 34 - JACOU
Offre n° 6412997
Collaborateur administratif et comptable H/F - Jacou
34 - JACOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 mai 2025
Poste CDI Temps partiel 28 h Localisation : Jacou (6 km de Montpellier) Démarrage : dès que possible Rémunération : Keuros Missions Sous la responsabilité de la secrétaire générale, l'activité principale est de garantir le suivi des tâches administratives, de répondre aux demandes des différents intervenants (membres du groupe, prestataires, fournisseurs, etc..) et de gérer la comptabilité, la facturation et le secrétariat juridique du groupeINTERFACE AVEC LES CABINETS & LE GROUPEMENT NATIONAL Relation avec les membres des groupements : réponse aux demandes diverses, échanges d'informations avec les équipes, recensement d'informations, etcGestion des diverses réunions des groupements : récupération des informations, mise à jour des tableaux de bord, informations aux participants ; Gestion des formations web : gestion des inscriptions, suivi du planning, suivi des feuilles de présences, traitement des dossiers administratifs ; Assistance au pilotage des commissions comptabilité et RSE : coanimation, suivi, rédaction des comptes-rendus. GESTION ADMINISTRATIVE Organisation et gestion des réunions et événements internes : suivi des présents, informations aux participants, réservations, achats divers, etc ; Contact, suivi et relance des cabinets pour la récupération d'informations ; Mise à jour et suivi du listing RH ; Gestion des incompatibilités : récupération des fichiers des cabinets, compilation, interface avec la société d'informatique pour la mise en ligne ; Secrétariat juridique du groupe : suivi des mises à jour, interface avec le cabinet d'avocats, gestion de la signature électronique des documents, classement et archivage ; Gestion de la documentation du groupe : assurer la mise à jour du drive collaboratif ; Gestion des contrats d'assurances, mutuelles, prestataires, etcGestion des tableaux de suivi et d'analyse des cabinets (monitoring SMQ et RSE) : récupération des informations, synthèse, envoi aux cabinets. ACHATS Relations fournisseurs (devis, suivi, commandes, résiliation, etcGestion des fournitures (bureautiques, mobiliers, petites fournitures, etcContrôle à la réception des commandes ; Gestion des stocks (goodies, petites fournitures, etc.). Commande des titres-resto sur SwileCOMPTABILITVérification et classement des factures fournisseurs ; Gestion des règlements fournisseurs, saisie des factures au sein du logiciel comptable ; Gestion du prélèvement des cotisations des cabinets membres et régularisation annuelle (avec récupération des CA et liasses fiscales) ; Refacturations mensuelles auprès des cabinets ; Comptabilité : tenue mensuelle et déclarations de TVA, réalisation du bilan et de la liasse fiscale, situation intermédiaire à fin août, tableau de bord trimestriel ; Banque : tenue mensuelle, suivi de trésorerie et rapprochements bancaires ; Aide à la préparation du budget. GESTION DE L'ACCUEIL Accueil téléphonique ; Transmission des messages ; Traitement du courrier entrant/sortant (tri, transmission, etc..).Pour en savoir plus cliquez ici : Cliquez ici
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Axiome Associés est un acteur majeur de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes en Occitanie et Provence avec un chiffre d'affaires de plus de 33 millions d’euros en 2023. Rassemblant 400 associés collaborateurs, membre du groupement national Différence, Axiome Associés propose un service de qualité et de proximité aux dirigeants des TPE et PME dans la gestion de leur entreprise, et ce pour l’ensemble des activit&...
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