Gestionnaire Administratif RH BREST F/H - CPAM Finistère 29 - Brest
Offre n° 6417445
Gestionnaire Administratif RH BREST F/H - CPAM Finistère
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Rejoignez le service RH de la CPAM 29 ! Le service ressources humaines, composé de 16 personnes, gère la gestion administrative des salariés sur Brest et la gestion des emplois et carrière sur Quimper. Le pôle GARH sur Brest, avec 5 gestionnaires, un cadre technique et un responsable de service, permet d’assurer la gestion administrative du personnel, de gérer les éléments constitutifs de la paie, d’assurer l’appui technique et l’aide méthodologique nécessaire aux salariés. Au sein du service GARH, votre mission consistera à assurer la gestion du personnel dans le strict respect du Droit du Travail et de la Convention collective. Demain, vos missions seront de : - Gérer les mouvements du personnel (embauche, mobilité, sortie organisme, retraite, congé maternité, …) en mettant à jour les dossiers des salariés - Gérer l’interface et le suivi avec le centre national de gestion de la paie - Suivre l’absentéisme et le présentéisme - Réaliser diverses déclarations (Accident du travail, gestion de la grève…) - Gérer le traitement des frais de déplacement - Répondre aux sollicitations des agents et de l’encadrement (GII GARH, mails…) - Gérer les éléments variables de la paie (soldes de tout compte, calcul des primes, forfait mobilité durable, heures supplémentaires…) - Alimenter les tableaux de reporting - Assurer la veille réglementaire, la mise à jour des procédures de travail et contribuer à leurs améliorations Vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l’organisme (PSSI).Vous êtes titulaire d'un BAC+2/BAC+3 dans les Ressources Humaines ou un équivalent et avez une première expérience dans le domaine des ressources humaines. Aptitudes recherchées: - Rigoureux(se), réactif(ve) et autonome - Doté(e) d’une aisance rédactionnelle et d’un bon relationnel - Avoir un sens de l’organisation, une aptitude au travail en équipe - Doté(e) de bonnes capacités d’analyse - Aisance informatique (Word, Excel, Progiciel) - Avoir idéalement des compétences juridiques en matière de droit du travail Pour postuler, adresser votre CV et votre lettre de motivation exclusivement via notre site carrière au plus tard pour le 23 décembre 2025 La procédure de recrutement mise en œuvre sera la suivante (Les dates pouvant varier, ce planning est à titre informatif et peut être changé) : La réalisation des tests AssessFirst sur 3 dimensions : raisonnement, motivation, personnalité. 1er entretien le 8 janvier 2026 2ème entretien le 12 janvier 2026 Contrats à durée indéterminée 39 heures hebdomadaires du lundi au vendredi. Salaire brut mensuel 2008€ brut + 13ème mois au prorata du temps de présence + prime d'intéressement collective au prorata du temps de présence Mutuelle d’entreprise Carte chèque déjeuner Participation aux frais de transport collectif (abonnement) et aux déplacements à vélo La convention collective applicable est la convention collective du personnel des organismes de Sécurité sociale du 8 février 1957 (Ucanss.fr). Pour en savoir plus https://assurance-maladie.ameli.fr/carrieres https://www.ucanss.fr/salaries-de-la-secu/travailler-dans-linstitution
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM Finistère
Depuis 80 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. Chaque jour, plus de 700 collaborateurs s'engagent auprès des assurés de la CPAM du Finistère pour faciliter l'accès aux droits et aux soins, prendre en charge leurs dépenses de santé, et les accompagner dans la préservation de leur santé. "Agir ensemble, protéger chacun" est notre signature ! Pour aller plus loin : cliquer ici
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Paie H/F
ADECCO FRANCE - 29 - Landerneau
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)
SITE DE PONT CROIX - 29 - PONT CROIX
Nous recrutons au sein de l'équipe administrative des ressources humaines, un Adjoint Administratif, Assistant RH (h/f), à 100 % partagé sur le site d'Audierne et Pont-Croix. Vos missions : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire paie et administratif H/F
L2M - 29 - Brest
Dans le cadre de la réorganisation de notre service RH, nous recherchons pour une durée de 4 à 6 mois un gestionnaire paie et administratif. Vos missions : Gestion de la paie : * Préparer et saisir...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Paie et ADP (H/F)
Pay Job - 29 - Brest
Leader sur les métiers de la paie, PAY JOB recrute des gestionnaires et responsables paie, des consultants SIRH, des directeurs et managers de CSP paie grâce au plus grand réseau de professionnels du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
29 - Finistère
PAY JOB, cabinet de recrutement spécialisé en Paie, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées (Gestionnaire / Responsable Paie, ADP et SIRH...) NOUS RECHERCHONS POUR NOTRE CLIENT,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
TRIBORD - 29 - Brest
Descriptif du poste: Au sein d'un service RH structuré et dynamique, vous prenez en charge la gestion complète du processus paie et participez activement à son bon fonctionnement au quotidien. Avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Administratif RH - CDD à 70% Soit 25H H/F
Magasins Vert - Point Vert - 29 - Finistère
POSTE : Assistant Administratif RH - CDD à 70% Soit 25H H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurez un soutien opérationnel et administratif essentiel à l'équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé Ressources Humaines HF (H/F)
Atalian Maintenance et Energy - 29 - Brest
Atalian Maintenance &Energy recrute pour son pôle Maintenance & Energy, un.e Chargé.e de Ressources Humaines en CDI pour notre agence basée dans le Finistère. Rattaché.e au directeur régional, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning
Walter Learning - 29 - Landerneau
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e assistant(e) Ressources Humaines pour une de ses entreprises partenaires. En tant qu'assistant en Ressources Humaines, vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Chargé de Développement RH (H/F)
TRECOBAT - 29 - Lannilis
En tant que Chargé(e) de Développement RH, vous jouerez un rôle clé au sein de notre équipe RH de 3 personnes. Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous serez au cœur de nos projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



