Technicien Support - Système et Réseau - Niveau 2 F/H - Numih France - Rennes 35 - Ille-et-Vilaine
Offre n° 6417473
Technicien Support - Système et Réseau - Niveau 2 F/H - Numih France - Rennes
35 - Ille-et-Vilaine
Actualisé le 10 décembre 2025
Renaud, Manager de l’équipe Support, recrute un.e technicien de Support Système et Réseau Niveau 2 pour maintenir opérationnelles les plateformes en infogérance technique et/ou applicative des adhérents et clients de Numih France. Tu rejoindras une équipe de 7 personnes. Tu travailleras en collaboration étroite avec les autres équipes de la Direction et de l’activité Hébergement. Tu participeras à des permanences entre 8h et 18h, 5J/7, et sera amené à participer aux astreintes de l’Hébergement Numih France. Ton quotidien - Intervenir sur les serveurs et les infrastructures système, - Gérer les habilitations et périphériques d’applications, - Participer au contrôle matinal de la production et au traitement des alertes, - Assurer les tâches de support sur les environnements réseaux LAN & WAN, - Gérer les règles de sécurité des équipements et les accès VPN IPSEC et SSL, - Réaliser les diagnostics, analyses de logs, et débug, et assister les utilisateurs, - Mettre à jour vos indicateurs de qualité de service et veiller à la relation client. Notre environnement technique - Contexte de production aux fortes exigences de disponibilité et de sécurité - ISO 27001 et certification HDS - Windows Server, Linux, Aix, Citrix - Architecture n-tiers - Patch Management - Réseaux LAN & WAN - Proxy & matrice de flux - Accès VPN IPSEC et SSLRigoureux, organisé et pro-actif, tu sais être convivial, pédagogue et analytique. Tu veilles à ce que l’ambiance de travail soit toujours bonne et l’esprit d’équipe toujours partagé. Tu as un vrai sens du service et de l’amélioration continue. Tu es diplômé d’un Bac +2/+3 en Informatique avec une 1ère expérience de 2 à 4 ans minimum dans le métier du support clients et de l’informatique. Tu as des connaissances en administration SI système et réseaux et de notre environnement technique. Tu as des bases ITIL et des bonnes pratiques en sécurité des SI. Les + de Numih France + Concilier vie pro / vie perso avec 48 jours de congés annuels (28 CA et 20 RTT). + Télétravail possible indemnisé pouvant aller jusqu'à 3 jours par semaine (selon le poste proposé). + Carte SWILE titres restaurants 10€/jour travaillé (50% payé par l'employeur). + 75% de votre abonnement de transports en commun pris en charge + Cumulable avec le forfait mobilité durable. + Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance. + Des tarifs préférentiels pour vos activités sportives, sociales et culturelles, after-works. 2 référentes handicap – Gracinda et Maïté - vous accompagnent lors de votre intégration et tout au long de votre carrière à Numih France pour une meilleure inclusion professionnelle. Et maintenant ? Un processus efficace - Votre CV est retenu : Sophie BENOIT vous contactera pour un 1er échange téléphonique. - L'échange est positif ? 1er entretien technique avec Elsa ou Renaud - Toujours positif ? Vous serez reçu par Sophie, votre Chargée de RH. - Votre candidature est retenue: Une proposition vous est faite. - Welcome chez Numih France ! Qui sommes-nous ? Numih France est le premier acteur public au service de la transformation numérique et accompagne aujourd'hui + de 1 000 établissements de santé, collectivités et services déconcentrés de l'Etat sur tout le territoire français. Depuis leur création en 1993, le Mipih et le SIB, deux structures de coopération publique, ont su évoluer et développer des offres complémentaires en s'appuyant sur le développement, le déploiement, l'interopérabilité et l'hébergement des systèmes d'information complets (médicaux, administratifs et décisionnels pour le secteur de la santé), l'intelligence artificielle (IA), l'hébergement, la sécurisation et la valorisation des données sensibles, la cybersécurité, le pilotage et l’accompagnement de projets de transformation numérique majeure, la formation, etc. En 2025, leur fusion a donné naissance à Numih France, un nouveau Groupement d'Intérêt Public qui conçoit et déploie des offres de services numériques publiques, sécurisées, souveraines, innovantes et éthiques. Toutes nos solutions sont pensées avec et pour nos adhérents, en parfaite cohérence avec les enjeux des politiques publiques. Numih France est certifié Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités. En tant que tiers-archiveur agréé, Numih France garantit également une conservation fiable et sécurisée des données sensibles. Notre engagement en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est au cœur de notre projet d’entreprise. Cette ambition est reconnue par le label LUCIE (norme ISO 26000). Avec un réseau de 7 agences (Amiens, Bordeaux, Lille, Reims, Rennes, Rouffach et Toulouse, où se situe notre siège social), Numih France s’appuie sur l’expertise de plus de 1 400 collaborateurs. Notre implantation locale nous permet d’être au plus près de nos adhérents !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Numih France - Rennes
⭐ Partager nos valeurs : Respect, Equité, Solidarité, Honnêteté. Rejoindre des collègues investis dans une mission d'utilité publique et innovante. Travailler avec des équipes motivées par la satisfaction client.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur technique (H/F)
Rehlko - 49 - CHOLET
VOS PRINCIPALES MISSIONS : Au sein du département relations clients, nous recherchons un coordinateur technique H/F qui aura pour missions : - Manager une équipe composée de techniciens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice support technique (H/F)
AXISCADES TECHNOLOGIES LIMITED - 44 - Nantes
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons activement notre futur technicien(e) Méthodes aéronautique pour renforcer notre présence auprès de notre client. Responsabilités - Créer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technique dans le secteur de l'élevage (H/F)
INTERACTION - 35 - CHEVAIGNE
INTERACTION MORDELLES recherche pour le compte de son client, un Technicien Support Technique H/F. Vous serez chargé(e) d'assurer le support technique à distance (hotline) de la clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)U Logistique - Responsable support technique (H/F)
U Logistique - 44 - Loire-Atlantique
U Logistique et ses entrepôts représentent une surface totale de 1,4 million de mètres carrés, soit un budget d'investissement annuel compris entre 40 et 60 millions d'euros. Intégré(e) à l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur technique (H/F)
44 - Nantes
Description du poste : Description Nous recherchons pour le compte d'un acteur du secteur aéronautique situé en périphérie de Nantes (zone Saint-Herblain) un(e) Coordinateur(trice) Technique Systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN EXPERT PRODUITS H/F
50 - Carentan-les-Marais
Nous recherchons pour le compte de notre client, leader reconnu dans les solutions de ventilations, un(e) Technicien(ne) Expert Produit pour renforcer ses équipe à Carentan-les-Marais.En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable support technique Produits & Terrain - Ostréiculture F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
SEAPA FRANCE - 56 - Lorient
Descriptif du poste: Rejoignez SEAPA, leader de l'innovation ostréicole ! SEAPA conçoit et fabrique des solutions d'élevage innovantes pour accompagner la réussite des ostréiculteurs à travers 30...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Spécialiste Support Technique Automatisme F/H (H/F)
56 - Lorient
Nous avons toutes et tous notre rôle à jouer pour atteindre notre but commun, le vôtre sera d'assurer le support technique des installations de nos clients afin de les aider à en optimiser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Change Manager F/H (H/F)
Experis France - 44 - Nantes
Change Manager F/H - Nantes Change Manager / Service Manager (F/H) - Nantes Lieu : Nantes Début : Début janvier 26 Pilotez la transformation et garantissez la qualité des services IT dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)SUPPORT TECHNIQUE AÉRONAUTIQUE (F/H) (H/F)
44 - Nantes
Nous recherchons pour le compte de notre client un SUPPORT TECHNIQUE AERONAUTIQUE F/H sur NANTES en CDI.Intégré(e) au plus près des lignes de production, vous êtes le référent technique essentiel...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



