Chargé d'opérations foncières (H/F) 73 - AIX LES BAINS
Offre n° 6417926
Chargé d'opérations foncières (H/F)
73 - AIX LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mai 2025
Notre client, bureau d'études implanté à Aix-les-Bains, intervient sur des projets techniques d'aménagement du territoire, de développement urbain et d'infrastructures. Pour renforcer ses équipes, il recherche un.e Chargé.e d'opérations foncières en CDI. En lien direct avec les géomètres, les urbanistes, les collectivités et les aménageurs, vous êtes responsable de la gestion technique, administrative et réglementaire des dossiers fonciers. Vous suivez les opérations depuis l'analyse foncière jusqu'à la finalisation des actes et l'intégration au patrimoine. Vos missions sont les suivantes : Identifier les enjeux fonciers sur les zones d'étude, à partir des documents d'urbanisme et des diagnostics de terrain. Constituer et suivre les dossiers fonciers, en lien avec les notaires, les collectivités, les géomètres et les propriétaires. Analyser les titres de propriété, les servitudes, les contraintes d'usage, les plans cadastraux et les droits réels. Assurer les démarches administratives et réglementaires : déclarations d'intention d'aliéner (DIA), certificats d'urbanisme, enquêtes publiques, etc. Participer aux négociations amiables avec les propriétaires ou leurs représentants, avec tact et diplomatie. Préparer les documents de division parcellaire, de bornage, ou de régularisation foncière, en lien avec les géomètres. Coordonner les différentes étapes du projet, jusqu'à la signature des actes notariés ou la cession des terrains. Suivre l'évolution des réglementations foncières et domaniales pour garantir la conformité des procédures. Localisation : Aix-les-Bains (73) Type de contrat : CDI, 39h/semaine Prise de poste : Dès que possible Rémunération : Selon profil et expérience Avantages : Mutuelle, Carte déjeuner, Plan d'Épargne Interentreprises (PEI) Nous recherchons un.e candidat.e disposant d'une expérience confirmée dans la gestion foncière ou le droit immobilier, que ce soit dans un bureau d'études, une collectivité, un aménageur ou une structure publique. Vous êtes diplômé.e d'une formation en urbanisme, aménagement du territoire, droit foncier ou géomatique (niveau Bac +2 à Bac +5 selon expérience). Vous connaissez les rouages du cadastre, du droit de propriété, de la domanialité publique et du droit de l'urbanisme. Vous êtes rigoureux.se, organisé.e, à l'aise dans la lecture de plans et de documents juridiques, et savez faire preuve de pédagogie et de diplomatie dans vos échanges. La maîtrise d'outils SIG ou de logiciels fonciers est un plus. Chez Fidérim le process de recrutement est rapide et simple : Postulez en un clic. Votre profil correspond ! Un.e consultant.e vous contactera dans les 48h pour échanger avec vous et définir ensemble votre projet professionnel. Vous vous retrouvez dans cette annonce ? N'hésitez plus, postulez ! Rejoignez la team FIDERIM, votre agence d'emploi local. Votre équipe vous attend du lundi au vendredi, de 08h à 12h et de 14h à 18h. Fiderim Rumilly Immeuble nouvel r, 7 Rue de l'Industrie Rumilly 74150
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12,00 Euros à 15,00 Euros
- .
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
FIDERIM RUMILLY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur-Directrice de Régie de Territoire (H/F)
73 - ST PIERRE D ALBIGNY
Poste à pourvoir idéalement au 2 juin 2025 L'association Fibr'Ethik, labellisée Régie de Territoire, porte un Atelier Chantier d'Insertion (ACI). Elle a pour objectif de proposer du travail à des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cadre administratif et financier H/F
ODYNEO FOYER HEBERGEMENT DU COLOMBIER - 01 - ARVIERE EN VALROMEY
Sous la responsabilité du directeur du pôle, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe de direction et vous assurez les missions suivantes: - Assurer le suivi de la gestion comptable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Raf H/F
Michael Page - 74 - ANNECY
POSTE : Raf H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : Pilotage financier et analytique : * Élaborer les budgets et suivre la trésorerie, * Mettre en place et surveiller des indicateurs clés pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Direction Gestion Immobilière F/H - VACANCEOLE (H/F)
VACANCEOLE - 73 - MONTMELIAN
Description du poste Sous la supervision de la Directrice de la Gestion Immobilière, vous interviendrez en qualité d'adjoint(e) de la Direction de Gestion Immobilière sur des sujets liés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SA THOMAS LE PRINCE - 74 - VALLIERES SUR FIER
Descriptif du poste: Missions principales - Structurer la fonction financière - et les services rattachés - et la faire participer activement à la stratégie de l'entreprise ; - Superviser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(re) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AfB France - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie financière, administrative et budgétaire d'AfB France pour garantir son développement. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Missions H/F
Talents AEC - 74 - ANNECY
Marie, consultante au sein du cabinet de recrutement TALENTS AEC, dédié aux métiers de l'expertise comptable, je vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif H/F
73 - Savoie
À propos de nous : L'Hôtel Amélie***, situé au cœur de Brides-les-Bains, est un établissement dynamique et chaleureux, dédié à offrir un service de qualité à ses clients. Nous recherchons un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Client Après-Vente / Réceptionnaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Astoria Recrutement - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Placé(e) sous la responsabilité du Responsable Après-Vente, vos missions seront de : * Prendre en charge l'accueil des clients et le suivi de l'entretien de leur véhicule, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF OFFICIER D'ETAT CIVIL (H/F) - COMMUNE DE COURCHEVEL
73 - Savoie
Référence CSP: O073250/424000068 Choisir Courchevel, c'est faire carrière dans un environnement d'exception. Située aux portes du Parc national de la Vanoise, Courchevel bénéficie d'un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)