- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Rueil-Malmaison
- Détail de l'offre 6419583
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Rueil-Malmaison
- Détail de l'offre 6419583
Fp&a F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - RUEIL MALMAISON
Offre n° 6419583
Fp&a F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2024
Descriptif du poste: Le/la FP&A intervient dans le cadre de l'acquisition par MAYOLY de plusieurs activités / entités/ business qui ont fait doubler la taille du Groupe et nécessitent de le structurer davantage. Il/Elle aura pour mission dans l'équipe FP&A de remonter les données du Groupe, procéder avec l'équipe à l'alignement et la standardisation des outils et du reporting. Le/la FP&A est en lien avec l'équipe FP&A, l'équipe Global sales et le Directeur du Contrôle de gestion pour assurer la cohérence des données. Il est l'un des relais indispensable du déploiement et du suivi de l'exécution des initiatives groupe qui ont un impact financier sur MAYOLY. Clôture et reporting : Animation des clôtures mensuelles d'un point de vue contrôle de gestion et en lien avec la Comptabilité : Préparation des clôtures de ventes dans TM1 et QLIK Rapport des cubes Gross sales et cube costs Insertion des données de reporting de certaines filiales Relance et suivi. Intégration des données Mise à jour du controlling handbook Préparation des fichiers de remontées des GM globales Edition des états de reporting de vente Contribuer à l'amélioration des process pour une meilleure efficacité Suivi en tant que contrôleur financier des équilibres statutaires avec les équipes de GS. Préparer les analyses consolidées à destination du management sur la base des axes de lecture convenus Projets : Participer au projet d'intégration de nouvelles entités Partie prenante des projets TM1 (création d'un cube capex par exemple) Suivi des allocations des S&M expenses d'un point de vue global Gestion de projet agile pour la bonne exécution des délivrables Participer aux projets concernant la CSRD / RSE Budget et forecast Suivi des listes de diffusion Participation à la rédaction des instructions S'assurer de la bonne exécution du planning Préparer des présentations de synthèse sur les opérations (dashboard/up-lift/etc.) TM1 : Administration primaire de TM1 et lien avec les équipes supports pour le 2e niveau Mise en place des changements avec les outils Profil recherché: Cette fonction nécessite d'avoir un diplôme supérieur, type Bac +4/5 avec une spécialisation en finance (contrôle de gestion, audit, comptabilité.) Une expérience de minimum 2 ans est requise en contrôle de gestion, avec une appétence forte pour les outils. Excellente maîtrise de Excel Maîtrise des outils bureautiques (Word, Powerpoint, Outlook, Internet, .) Connaissance de l'utilisation des systèmes d'information : base de données, ERP (SAP / AX), BI, . Maîtrise de l'anglais Manipulation de données (data-crunching) Capacité d'analyse et de synthèse Être capable d'anticiper, d'identifier les risques et d'apporter les mesures de contrôle ad hoc Respecter les engagements / délais Aisance relationnelle vis-à-vis de ses pairs (Finance) et des équipes opérationnelles (différents échelons) Sens critique et force de proposition Anticipation et réactivité Rigueur / Organisation Poste basé à Rueil-Malmaison
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Entreprise
MAYOLY
Fondé en 1909, Mayoly est un laboratoire pharmaceutique français et international indépendant, spécialisé dans la Gastro-entérologie et la Dermo-Cosmétique. Suite à l'intégration d'Ipsen Santé Familiale, l'entreprise combinée emploie plus de 2 200 personnes dans le monde et a réalisé a un chiffre d'affaires de plus de 500 M€ en 2022, dont 65% à l'international dans plus de 100 pays. A horizon 2027, le Groupe Mayoly a pour objectif d'atteindre plus de 600 M€ de chiffr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en conformité LCB-FT/Crypto/services de paiement (H/F)
REGSHARP - 75 - PARIS 17
RegSharp accompagne les fintechs sur tous les sujets liés à la conformité : Nouveaux services et moyens de paiement, lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de projets gouvernance - secrétariat général - CDD 1 an F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DU CREDIT MUTUEL - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Rattaché.e à la directrice juridique et fiscale, vos missions seront les suivantes : * Cadrage, préparation et gestion de la tenue des conseils d'administration confédéraux,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
EXPERT(E) EN COMMERCE INTERNATIONAL F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LES COLETTES - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Vos missions principales seront : Conseiller les clients sur les solutions de financement international les plus adaptées à leurs besoins Développer l'activité internationale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service assistance foncière F/H - Droit, fiscalité (H/F)
GEOFIT - 92 - GENNEVILLIERS
Descriptif du poste: En tant que Responsable de Service Assistance Foncière, vous jouerez un rôle central dans le suivi et le développement de nos projets en assurant la coordination technique, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Financier H/F
Finaïa - 75 - PARIS 01
POSTE : Expert Financier H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Expert Financier H/F à Paris (75) pour notre client, un cabinet de conseil en gestion patrimoniale porté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier et admin RH F/H - Direction gestion, finance (H/F)
I4CE - Institut for climate economics - 75 - PARIS 06
Descriptif du poste: Sous la supervision du Directeur administratif et financier, la personne recrutée sera responsable du suivi financier des projets, de l'administratif et de la gestion de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Banque et Assurance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Bartle - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche de Managers passionnés par le secteur de la Banque et de l'Assurance. Ce secteur connait actuellement une forte croissance au sein de notre cabinet....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CFO F/H - Finance, trésorerie (H/F)
FYTE - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Notre client évolue dans le secteur de la construction. Il recrute un CFO F/H. Basé à Paris, à pourvoir en CDI. Rémunération selon expérience professionnelle. Sous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSULTANT TRANSACTION SERVICES F/H - Finance, trésorerie (H/F)
S&A ASSOCIATES - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'Expertise Comptable, d'Audit et de Conseil régional dont le siège est basé à Angers, qui intervient auprès d'une...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)