- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Essonne
- Détail de l'offre 6424364
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Essonne
- Détail de l'offre 6424364
Technicien support clients (solutions de tests optiques/électroniques) (H/F) 91 - IGNY
Offre n° 6424364
Technicien support clients (solutions de tests optiques/électroniques) (H/F)
91 - IGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
Rattaché au Responsable du Support Clients EOT, vous participez au suivi des produits de nos clients, dans un environnement technique exigeant, en aval des phases de commercialisation de nos solutions. Vous collaborez avec nos services commerciale et qualité, supportez nos équipes production et accompagnez nos équipes R&D pour guider l'amélioration continue de nos produits. - Traiter les demandes clients via le logiciel de ticketing (Zohodesk) - Gérer les relations clients (relances, réponses techniques, relationnels, etc.) - Installer, maintenir et entretenir et/ou réparer les équipements conformément aux engagements pris vis- à- vis des clients. - Diagnostiquer (à distance ou sur site) les éventuels dysfonctionnements et définir les solutions palliatives adaptées. - Apporter un support et une expertise forts aux clients (internes et externes) - Être force de proposition dans les améliorations de nos différents produits - Identifier des ventes additionnelles en réalisant notamment des devis (diagnostic, spare parts, étalonnage, contrat de maintenance, etc.) en accord avec les équipes commerciales. - Participer à l'amélioration continue du service. Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer. Vous bénéficierez d'une formation adaptée à votre nouvelle fonction (produits, méthodes de maintenance, interventions chez nos clients, etc.).De formation Bac +2 ou Bac +3 (BTS Génie Optique, BTS électrotechnique, BUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII) ou Licence Pro Optique ou similaire), vous avez des solides connaissances en électrotechnique et/ou en physique. Vous avez, de préférence, une expérience significative en maintenance et réparation de produits High-Tech. Vous êtes autonome, organisé(e), dynamique, curieux(se) et créatif(ive). Vous avez d'excellentes capacités relationnelles, d'analyse et de synthèse. Vous travaillerez au sein d'une équipe pluriculturelle, la connaissance et la pratique de l'anglais (niveau B1 ou A2) sont souhaitées. Labellisé « Happy@work», HGH s'engage également dans le respect de la dignité et la diversité de tous en garantissant l'égalité des chances en matière de recrutement et de gestion de carrières (aménagement de poste, temps partiel, etc..) - CDI basé à Igny (91) à 15 mn à pied du RER C Igny, 15min en bus ou vélo de la station Massy (TGV/RER B). Parking gratuit à côté de l'entreprise. - Possibilité de télétravail occasionnel - Rémunération en fonction du niveau d'expérience (fixe + participation et intéressement) + titres restaurant + RTT+ Forfait mobilité durable + avantages CSE + couverture santé avantageuse (ex : mutuelle individuelle ou familiale)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de matériels optique et photographique
Entreprise
Envie d'intégrer une entreprise de haute technologie française innovante ? Pionnier dans les technologies infrarouges, HGH Systèmes Infrarouges (plus de 100 personnes dans le monde) est une référence Internationale de l'optronique pour les secteurs de la sécurité, de la défense, de la recherche et de l'industrie. Capable de concevoir des produits d'un bout à l'autre de la chaine (de la conceptio
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support technique et métiers F/H. (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Technicien support technique et métiers F/H. Rattaché(e) directement au Responsable support technique, vous êtes en relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support des systèmes d'information achat (SIC) (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service Le service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI) est chargé au sein de la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Réseaux Télécoms (H/F)
INTELCIA FRANCE - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Dans le cadre de la montée en charge de nos activités, nous recrutons et formons - Démarrage de formation le 04/11/2024 sur notre projet Réseau Télécoms. En tant que Technicien Réseaux Télécoms H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk Anglais H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris
Nous recherchons pour une ESN un Technicien système et réseaux H/F pour une mission longue durée en intérim à Paris. Mission : Sous la responsabilité du Technicien Manager Help-Desk local ou du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
STANDARDAERO FRANCE - 95 - GONESSE
Nous sommes un atelier de maintenance aéronautique PART 145 ayant pour objectif de fournir des prestations aéronautiques d'exception au service des missions de nos clients dans le monde entier Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
COMPUGROUP MEDICAL FRANCE - 92 - NANTERRE
CompuGroup Medical est l'un des leaders mondiaux de la e-santé. Avec un chiffre d'affaires de 1,130 milliard d'euros en 2022, ses logiciels sont conçus pour accompagner toutes les activités médicales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Missions principales : Le Technicien Support Informatique Niveau 3 intervient en tant qu'expert technique dans la résolution des incidents complexes nécessitant une expertise avancée. Il prend en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Tech Support manager (Gestionnaire du Support Client) (H/F)
MANTRA - 75 - PARIS 09
Notre mission chez Mantra ? Faire en sorte que l'humain ne soit plus le maillon faible de la cyber sécurité. Aujourd'hui, le risque cyber touche près de 50% des entreprises chaque année. Il est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN TERRAIN INFORMATIQUE N2 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Missions principales : Le Technicien Terrain Informatique Niveau 2 assure l'installation, la maintenance et le dépannage des infrastructures informatiques sur site. Il intervient sur des problèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e Support Applicatif (H/F)
VERYSWING - 78 - VERSAILLES
Les missions du poste : En tant que Consultant.e Support Applicatif, vous intervenez auprès de nos utilisateurs sur l'ensemble de nos applications SaaS. Après une période d'accompagnement et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)