- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 6424427
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 6424427
Assistant(e) Service Client H/F - Italien courant 31 - TOULOUSE
Offre n° 6424427
Assistant(e) Service Client H/F - Italien courant
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2024
En tant que point de contact interne "unique" pour les ventes, vous devrez : - Gérer les commandes des clients (de l'entrée à la facturation), les demandes, les réclamations, les demandes de renseignements rapidement et efficacement à travers l'organisation. - Assurer une approche proactive du marché en surveillant les schémas de commande des clients et en les contactant régulièrement pour suivre les commandes manquantes. - Contrôler la satisfaction des clients en développant la compréhension des clients, des produits et des applications, et en adoptant une attitude positive de questionnement, s'assurer que les besoins réels des clients sont satisfaits au meilleur coût pour l'entreprise. - Assurer une communication proactive avec les clients en ce qui concerne les questions spécifiques relatives à l'exécution des commandes (date de livraison, retards, quantité, etc.) en coordination avec les départements concernés (service logistique, ventes). - Contribuer avec l'équipe logistique à identifier des solutions alternatives de livraison à partir de différents magasins en cas de problème. - Assurer le Front Office : gestion des contacts directs avec les clients (téléphone, courrier, email, fax, etc...) pour répondre à leurs demandes : informations, documentation. - Préparer et réviser mensuellement le carnet de commandes avec les responsables des ventes en tant que propriétaire du carnet de commandes (prévisions de ventes à court terme). - Assurer l'entrée correcte des commandes dans l'ERP (JDE et/ou SAP) en conformité avec le contrat négocié entre le client et le directeur des ventes et fournir un soutien aux équipes commerciales pour envoyer des lettres d'augmentation de prix aux petits clients de votre marché. - Assurer l'interface avec le contrôle des crédits pour la gestion des arriérés. - Assurer l'interface avec le service logistique et les ventes pour le suivi des devis de transport. - Assurer l'envoi de courriers d'information générale et de documentation aux clients (changement de produits, fermeture de site, etc.). - Assurer une communication adéquate et périodique avec le responsable des ventes concerné sur tous les événements majeurs, les déviations et le développement de sujets critiques avec les clients de son portefeuille. - Enregistrer et suivre les plaintes des clients via un outil dédié (CRM). - Gérer l'organisation administrative des dossiers et de l'archivage. - Enregistrer et suivre les notes de débit et de crédit. - Assurer une facturation précise et ponctuelle des clients. - Coordonner la gestion des échantillons avec l'équipe du back-office et les responsables des ventes. - Contribuer avec le directeur des ventes à la collecte de données pour les nouveaux clients, suivre le processus d'approbation des nouveaux clients et assurer la mise en place correcte des nouveaux clients dans les ERP en suivant la procédure requise. Conditions d'emploi : - Contrat à durée indéterminée (CDI) à pourvoir sur le site d'Imerys à Toulouse. - Travail à distance 2 jours par semaine.Compétences clés et soft skill : - Bilingue en anglais et en français + italien (essentiel). - Connaissance des outils informatiques (facultatif) : ERP (SAP) ; Google workspace. - Forte orientation client et sens commercial. - Solides compétences interpersonnelles et en communication (orale et écrite, communication avec les clients, avec l'équipe du service clientèle et avec les autres départements). - Connaissance du commerce international et des incoterms. - Respect rigoureux des procédures et des processus. - Capacité d'analyse et de jugement. - Réactivité et gestion du stress lors des pics d'activité. - Esprit d'équipe et ouverture au multiculturalisme. - Sens aigu de l'organisation, capacité à gérer les priorités. - Agile et fle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Leader mondial des solutions minérales de spécialités pour l'industrie, Imerys emploie 14 000 personnes, est présent dans plus de 40 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros en 2022. Imerys fournit des solutions fonctionnelles à forte valeur ajoutée à un grand nombre de secteurs, des industries de transformation aux biens de consommation. Le groupe s'appuie sur sa compréhension des applications, ses connaissances technologiques et son expertise en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
COMMERCIAL (H/F)
88 - 31 - Toulouse
Nous sommes à la recherche d'un Sales Manager pour le secteur de commerce de gros alimentaire (BAIFENBAI) passionné et compétent pour rejoindre l'équipe de vente. Vous serez responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
31 - COLOMIERS
Nous recherchons un(e) Assistant(e) commercial(e) H/F, pour intégrer notre équipe à l'agence de Colomiers. Vous aurez pour principales missions : *Assurer la gestion des offres commerciales *Gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / domicile (H/F)
ASEPT INMED - 31 - QUINT FONSEGRIVES
Asept InMed est un acteur majeur de la Santé en France dans les spécialités médicales de la Gastroentérologie, de la Pneumologie, de l'Urologie et de la Perfusion. Nous développons et commercialisons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale et appels d'offres (H/F)
ASEPT INMED - 31 - QUINT FONSEGRIVES
Asept InMed est un acteur majeur de la Santé en France dans les spécialités médicales de la Gastroentérologie, de la Pneumologie, de l'Urologie et de la Perfusion. Nous développons et commercialisons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
CRIT INTERIM - 31 - Colomiers
Nous recherchons pour l'un de nos client spécialisé dans l'accompagnement des grands groupes de l'industrie dans la conception, l'intégration et la maintenance des process industriels, un ou une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial F/H
Synergie - 31 - Toulouse
Nous recherchons pour un de nos clients principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France. un/une Assistant(e) Pilote d'interventions clients H/F.Missions : - Traitement des...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commerciale Sédentaire Marché Tunisien (H/F)
SJM EUROSTAT - 31 - TOULOUSE
Dans le contexte de notre expansion continue, nous recherchons un Commercial Sédentaire, orientés sur les marchés Tunisien. Leader reconnu dans son secteur, notre entreprise possède une présence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur sport (H/F)
INTERVAL - 31 - Toulouse
Enseigne en plein essor dans le secteur de la remise en forme, INTERVAL a créé pour ses adhérents 11 clubs de sport en région Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes offrant des conditions et un confort de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
MON CAMPING CAR COM - 31 - VERFEIL
Au sein d'une entreprise de vente en ligne d'accessoires pour campings cars, vous assurerez l'accueil téléphonique et vous travaillerez avec l'ensemble des services : - traiter les mails -...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Commercial Telecom H/F
AZ COM - 31 - LABEGE
AZ Telecom, partenaire distributeur expert de Bouygues Telecom Entreprises cherche son prochain talent pour rejoindre une équipe soudée, audacieuse et en pleine croissance ! Tes missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)