- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 6427225
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 6427225
Trésorier International H/F 75 - PARIS 03
Offre n° 6427225
Trésorier International H/F
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
Tu seras l'interlocuteur des opérationnels, banques et éditeurs sur l'ensemble des sujets de trésorerie sur le périmètre Europe Afrique et International. Tu soutiendras les RAF et DAF pays dans la gestion de leur trésorerie. Tes missions seront les suivantes : Cash Management - Réaliser les rapprochements bancaires - Contrôler les encaissements et décaissements - Assurer les prévisions de trésorerie, les équilibrages quotidiens, la gestion des comptes bancaires et des délégations de pouvoirs - Contrôler des frais et des échelles d'intérêt. Gestion des ouvertures/fermeturesde comptes bancaires, KYC, pouvoirs bancaires - Être l'interlocuteur des banques pour l'ensemble des sujets de cash management. Financements - Suivre les opérations intragroupes - Gérer les conventions et des comptes internes, le calcul des intérêts et la préparation des tirages sur dettes Corporate - Confirmer et suivre les émissions NEU-CP - Assurer le suivi de la dette et des garanties bancaires sur Finance Active ou Diapason Back Office - Assurer les validations back office des opérations financières traitées par le département trésorerie Garanties - Saisir et suivre les garanties émises et reçues sur son périmètre Systèmes d'information & IT - Assurer le paramétrage de l'outil de trésorerie (Diapason) : intégration des nouveaux comptes bancaires, intégration des échelles d'intérêts, suivi des contrats de communication bancaire (mandat swift) - Saisir des PO / PR (purchase order/purchase request) dans l'outil IFS Procurement - Contrôler les coordonnées bancaires des Fournisseurs et Clients sur ton périmètre- Tu es diplômé(e) d'un Master 2 en Finance avec une spécialisation en Trésorerie - Tu as minimum 2 ans d'expérience en trésorerie au sein d'une entreprise internationale - Tu parles anglais couramment (lu, écrit, parlé) Tu as de bonnes connaissances : - En gestion de trésorerie - Du Pack Office (Excel avancé) - De Diapason et Finance Active, qui seraient de vrais plus. Tu es reconnu(e) pour être : - Rigoureux(se) - Organisé(e) - Autonome - Un(e) bon(ne) communicant(e) - Animé(e) par l'esprit d'équipe Mais également pour : - Ta capacité d'analyse - Ton appétence pour les systèmes d'information - Ta capacité d'interaction avec d'autres équipes - Ta capacité d'adaptation et de bonne gestion des priorités Tu te reconnais dans cette description ? Alors n'attends plus, rejoins l'aventure Voltalia !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
Voltalia est un Groupe international implanté dans 20 pays, leader dans les énergies renouvelables (solaire, éolien, hydroélectricité, biomasse, stockage) avec un taux de croissance de +48% et coté en bourse. Nous sommes une "Entreprise à Mission" dont le but est d'améliorer l'environnement mondial en favorisant le développement local. Nous poursuivons pour cela trois objectifs : 1. Agir pour la production d'une énergie renouvelable acce
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la croissance et la structuration de ses activités. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Moyens Généraux (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Gestionnaire Moyens Généraux - H/F Siège Créteil (94) - Métro ligne 8 Créteil Université Au sein du secrétariat général, vous rejoignez l'équipe Moyens Généraux (11 personnes). En qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, ACME Production, acteur majeur du spectacle vivant, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
ASS DES PARALYSES DE FRANCE APF - 77 - Brie-Comte-Robert
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ASSOC DES RESPONSABLES DE COPROPRIETE - 75 - PARIS 19
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un COMPTABLE H/F- CDI TEMPS PLEIN -35 heures - Paris 19 Rattaché(e) au pôle syndic bénévole Vous serez chargé(e) de tenir la comptabilité courante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Guyancourt
L'Université de droit et science politique de Guyancourt recherche un Responsable Administratif pour mettre en œuvre la stratégie de la composante et proposer des améliorations pour le service aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NOLA IVANNE - 91 - Évry-Courcouronnes
Mon client, un acteur majeur du secteur du bien-être animal, se distingue par son engagement envers la satisfaction de ses clients et de ses équipes. Créée en 1998 par des passionnés, l'entreprise a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
TOIT DU PHENIX - 93 - MONTREUIL
Responsabilités principales - Gestion financière : - Suivi de la trésorerie : Prévisions de flux, optimisation des dépenses, et production de rapports financiers réguliers pour la direction. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour un de ses clients un(e) Responsable Administratif et Financier H/F en CDI pour un poste basé à Marolles en brie (94). Rémunération : 60-65k€ brut annuel selon profil....
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant en gestion financière des conventions de recherche (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Bureau de gestion financière (BGF) de la direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université. L'Assistant.e en gestion financière des conventions de recherche...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)