- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Orvault
- Détail de l'offre 6427327
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Orvault
- Détail de l'offre 6427327
Responsable Administratif et Financier H/F 44 - ORVAULT
Offre n° 6427327
Responsable Administratif et Financier H/F
44 - ORVAULT - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif , Financier et Formation H/F pour un poste en CDI basé à Orvault (44700). En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et administrative de notre entreprise. Vos missions principales: COMPTABILITE GENERALE - Être le garant de la bonne tenue de la comptabilité générale et auxiliaire - Etablir les comptes annuels ; bilan et compte de résultat - Proposer des améliorations sur les procédures comptables - Etablir les déclarations de TVA GESTION - Elaborer les budgets et en assurer le suivi - Établir les tableaux de bord afin de remonter les éléments financiers auprès des responsables de service - Calculer les prix de revient et analyser la rentabilité des affaires TRESORERIE - Veiller au plan de financement annuel - Gérer et superviser la trésorerie au quotidien FORMATION - Manager le service administratif lié à la formation - Etre le garant des certifications et contrôles qualités : Qualiopi, Certimetal,. - Coordonner les relations avec les centres de financements - Se tenir informé de l'évolution de la législation en termes de formation Véritable relai pour le Directeur de Site, vous serez membre du CODIR d'In SituNous recherchons un(e) candidat(e) avec un idéalement de 5 à 10 ans d'expérience sur des fonctions similaires, en expertise comptable, en centre de formation? Ce poste nécessite une maîtrise approfondie de la comptabilité générale et auxiliaire, ainsi que des compétences avancées en gestion financière et en élaboration de budgets. Une bonne connaissance des outils de bureautique (Excel, ERP, etc.) est indispensable. Vous devez également être capable de travailler de manière autonome et de prendre des initiatives pour améliorer les processus existants. La rigueur, l'organisation et le sens des responsabilités sont des qualités indispensables pour réussir dans ce rôle. Vous évoluerez au sein d'une structure à taille humaine, où les valeurs fortes et familiales en font un lieu construit dans l'échange et la proximité. Si vous êtes motivé(e), dynamique et prêt(e) à relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant, rejoignez-nous!
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Installation de machines et équipements mécaniques
Entreprise
IN SITU - Une équipe d'experts hydrauliciens & Décarbonation ! In Situ c'est une équipe de 40 experts hydrauliciens & Décarbonation et de jeunes ingénieurs qui sont de véritables hommes de terrain expérimentés dans de nombreux domaines d'application de l'hydraulique. Ils ont la capacité de répondre aux exigences techniques des clients, et d'y apporter les meilleures compétences au bon moment. In Situ est un bureau d'études et centre de formation spécialisé pri...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ERDRE ET LOIRE - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le Centre Hospitalier Erdre et Loire recherche dès que possible un Responsable Budgétaire et Financier en CDI. Horaires de travail : Forfait jour Formation : BAC+4 /5 en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Délégué(e) général(e) organisation patronale (H/F)
U2P Pays de la Loire - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
Vous aspirez à évoluer dans un cadre professionnel qui favorise l'autonomie, qui encourage la proactivité et qui vous plonge dans la vie économique et sociale de votre région, REJOIGNEZ-NOUS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
INTERMARCHE - 44 - ORVAULT
Rattaché (e) au directeur du magasin, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise. Responsable de l'élaboration du bilan que vous finalisez avec l'expert-comptable, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
Harry Hope - 44 - VALLET
Rattaché au dirigeant, vous êtes le référent financier et RH de l'entreprise. A ce titre, vous alertez la direction sur les sujets comptables/financiers/RH sensibles. Vous travaillez sur un périmètre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
HORUS CONSEILS - 44 - NANTES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au directeur, vous avez pour mission de l'accompagner au quotidien dans la gestion comptable, financière et sociale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
85 - CUGAND
Description du poste : Le Responsable Administratif et Financier gère les comptes de l'entreprise et, plus généralement, sa santé financière. Il rassemble, coordonne et vérifie toutes les données...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER EN CDI F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Regional Interim La Roche sur Yon - 85 - CUGAND
Descriptif du poste: Le Responsable Administratif et Financier gère les comptes de l'entreprise et, plus généralement, sa santé financière. Il rassemble, coordonne et vérifie toutes les données...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire administratif(ve) et chargé(e) accueil (H/F)
44 - ST HERBLAIN
Dans le cadre de la création d'une filiale française d'un groupe Européen, notre société spécialisée dans le domaine de la santé recherche un(e) secrétaire administratif(ve) et chargé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de support commercial H/F
44 - Loire Atlantique
Pour accompagner son développement, le Service Relations Partenaires du Pôle Commerce souhaite accueillir un gestionnaire administratif et commercial (H/F) au sein de son équipe. Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Energy manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
METIGA - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Missions principales de l'Energy manager : - Audits énergétiques (bâtiments, procédés industriels), pré-diagnostic, COE, DPE, - Modélisation et simulation thermique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)