Responsable Pôle Achats H/F 72 - LA FERTE BERNARD
Offre n° 6427355
Responsable Pôle Achats H/F
72 - LA FERTE BERNARD - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
Votre mission est la suivante : Vous assurerez l'approvisionnement optimal de l'entreprise en biens et services nécessaires à son fonctionnement, tout en garantissant la maîtrise des coûts, la qualité et les délais. Vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie achats, développez des relations de partenariat avec les fournisseurs, et négociez les contrats. En parallèle, vous gérez et animez une équipe de collaborateurs, assurant leur performance, leur développement professionnel et la cohésion de l'équipe pour atteindre les objectifs fixés. Vous trouverez ci-dessous les activités principales de la fonction : Achats : Élaboration de la stratégie achats : vous analysez les besoins de l'entreprise, définissez les objectifs d'achats et les priorités. Négociation et contractualisation : vous menez les négociations avec les fournisseurs (qualité, prix, conditions, délais), établissez les contrats et suivez leur bonne exécution. Suivi des performances fournisseurs : vous évaluez et auditez les performances des fournisseurs (respect des délais, qualité des produits, coûts). Conformité - Gestion des risques : Vous identifiez et atténuez les risques liés à l'approvisionnement (dépendance fournisseurs, instabilité des prix, etc.). Vous veillez au respect des réglementations en matière d'achats et de droit commercial. Vous évaluez et gérez les risques associés aux fournisseurs et aux marchés. Veille de marché : Vous suivez l'évolution des marchés et des innovations pour anticiper les besoins futurs. Gestion Administrative : Vous assurez le suivi des commandes et des livraisons. Vous gérez la documentation liée aux achats (contrats, factures, etc.). Reporting et Analyse : Vous fournissez des rapports réguliers sur les performances d'achats à la direction. Vous proposez des améliorations basées sur les analyses de performance. Développement Durable - RSE : Vous intégrez des critères de durabilité dans le processus d'achat. Vous faites la promotion des pratiques d'achats responsables au sein de l'entreprise et chez les fournisseurs. Management d'équipe : Encadrement de l'équipe : Vous planifiez, organisez et coordonnez les activités de l'équipe achats. Développement des compétences : Vous accompagnes et formez les collaborateurs pour renforcer leurs compétences et leur autonomie. Suivi des performances : Vous fixez des objectifs individuels, évaluer les résultats et proposez des plans d'amélioration. Cohésion d'équipe : Vous favorisez un climat de travail collaboratif et motivant pour atteindre les objectifs communs. Gestion des conflits : Vous résolvez les problèmes interpersonnels au sein de l'équipe ou en interne ou avec des fournisseurs.Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en achats, commerce, gestion ou ingénierie. Vous maîtrisez des techniques de négociation, contractualisation et gestion des fournisseurs. Vous disposez de compétences en gestion d'équipe, animation et développement des compétences. Vous maitrisez l'univers d'un ERP, logiciels de gestion des achats et Excel. Un bon niveau d'anglais vous sera indispensable pour gérer les relations avec les fournisseurs internationaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements d'emballage, de conditionnement et de pesage
Entreprise
Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d'emballage. Notre mission est de faire de l'emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde. Si comme nous, vous aimez relever de nouveaux défis, rejoignez-nous pour que nous poussions encore plus loin l'innovation et concevions ensemble les standards de performance d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent administratif - approvisionnement H/F
61 - MOUTIERS AU PERCHE
l'Agence Alternativ'emploi l'Aigle recherche un agent administratif (H/F) au service approvisionnement sur le secteur de l'Aigle (61). Vos missions seront: - Lancement des demandes d'achat - Edition...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
72 - LA FERTE BERNARD
Description du poste : Votre mission est la suivante : Vous assurerez l'approvisionnement optimal de l'entreprise en biens et services nécessaires à son fonctionnement, tout en garantissant la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - MAIRIE BEAUMONT SUR SARTHE
72 - Sarthe
Référence CSP: O072241/029000571 Sous la responsabilité hiérarchique du DGS, le Responsable du Service Technique dirige, coordonne et anime l'équipe du service technique composée de sept agents...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)