GESTIONNAIRE DU PATRIMOINE IMMOBILIER - H/F

GESTIONNAIRE DU PATRIMOINE IMMOBILIER - H/F 73 - LA PLAGNE TARENTAISE

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE DU PATRIMOINE IMMOBILIER - H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE DU PATRIMOINE IMMOBILIER - H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE DU PATRIMOINE IMMOBILIER - H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6427691
GESTIONNAIRE DU PATRIMOINE IMMOBILIER - H/F

73 - LA PLAGNE TARENTAISE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 mai 2025

Description : Le service gestion du patrimoine immobilier est le garant de la gestion immobilière de la commune. Il doit fournir aux élus les éléments de définition d'une politique de gestion efficiente du patrimoine locatif ainsi que mettre en œuvre les activités de gestion locative. Placé sous la responsabilité de la responsable du service gestion du patrimoine immobilier, l'agent (H/F) assure le suivi administratif et technique des dossiers dont il ou elle a la charge. Il est également l'interlocuteur premier des usagers du service (locataires/preneurs à bail/occupants). GESTION ADMINISTRATIVE * Suivi administratif des contrats/conventions/baux du service : participation à la rédaction des contrats, facturation (loyers, charges, taxes foncières, suivi des impayés), suivi des demandes diverses des usagers (réponses, courriers,) * Gérer les rapports bailleurs/locataires et assurer, vis-à-vis des locataires dont il ou elle est en charge, les actes courants de la gestion locative * Rédaction des baux pour les logements saisonniers * Mise à jour des tableaux de bord de suivi des différents contrats de gestion du patrimoine GESTION TECHNIQUE * Suivi des états des lieux, inventaires et prestations ménages assurés par l'agent de terrain Faire le lien avec le service bâtiment pour les travaux dans les locaux (recensement des besoins, établissement d'un tableau de suivi, .). Les missions sont susceptibles d'évoluer et seront fonction du profil Profil recherché : Cadre d'emploi des adjoints administratifs ou rédacteurs, poste permanent ouvert aux agents contractuels Le/la candidat(e) retenu(e) devra être titulaire d'un titre et/ou d'un diplôme en rapport avec les missions du poste. Une expérience est souhaitée sur un emploi équivalent. SAVOIR * Principes de fonctionnement des collectivités territoriales * Vocabulaire professionnel adapté et connaissance des procédures du service * Des connaissances sur la gestion locative et du patrimoine d'une collectivité serait un plus (distinction domaine public/privé, différents contrats applicables pour la gestion du domaine) SAVOIR-FAIRE * Savoir organiser son travail et prioriser * Transversalité et travail en équipe (travail en binôme avec un autre agent) * Capacités rédactionnelles * Maitrise des outils bureautiques (pack office, logiciel de gestion financière, SIG) SAVOIR-ÊTRE * Discrétion professionnelle * Sens du service public * Être à l'écoute * Réactif et capable d'adaptation aux imprévus * Rigoureux et consciencieux

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
Temps plein

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience souhaitée

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Mairie de la Plagne Tarentaise

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Copropriété H/F

    Talent Finder  - 73 - ALBERTVILLE

    POSTE : Assistant de Copropriété H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, Cabinet à taille humaine se situant à Albertville (73) un(e) assistant(e) copropriété. En collaboration avec...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de copropriété (H/F)

    73 - ALBERTVILLE

    Description du poste : Vous possédez une formation ou une expérience dans les domaines du juridique et de l'immobilier ? Alors devenez gestionnaire de copropriétés H/F pour une agence du bassin...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.