- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Bois-Colombes
- Détail de l'offre 6428660
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Bois-Colombes
- Détail de l'offre 6428660
Responsable Back Office Titres F/H (H/F) 92 - BOIS COLOMBES
Offre n° 6428660
Responsable Back Office Titres F/H (H/F)
92 - BOIS COLOMBES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
Au sein de la Direction Gestion Financière Comptable et Projet, nous recherchons notre "Responsable Back Office Titres". Vous rejoignez l'équipe "Comptabilité valeurs mobilières" du Pôle Comptabilité des placements.En tant que Responsable Back office titres et responsable de la comptabilité des valeurs mobilières vous avez en charge : L' encadrement de l'équipe Back office titre - Suivi du référentiel titres : collecte des informations concernant les titres, création et classement de ces titres- Enregistrement des opérations (achats, ventes, opérations sur titres)Encadrement de l'équipe comptabilité valeurs mobilières- Comptabilisation des opérations (achats / ventes de titres, pensions, produits dérivés)- Détermination des provisions- Reportings sur les valeurs mobilièresVotre Profil De Formation en Comptabilité Bac+2/+3 en Finance/Gestion, vous avez une expérience concluante en tant que Manager référent technique au sein d'un cabinet d'expertise comptable ou d'un service comptabilité assurance/banque (PCA ou PCG).Vous êtes reconnu par : - Vos connaissances et expériences en comptabilité - Vos connaissances des valeurs mobilières : compréhension du mode fonctionnement des OPCVM, Obligations, Actions ; capacité à analyser les documents relatifs aux valeurs mobilières (descriptif du titre, informations liées aux OST et aux cours)- Une Management qui garanti le respect des exigences et de la qualité de la production, en terme de rigueur, respect des délais et contrôles comptables- Votre sens de la relation clients/fournisseurs : ce poste nécessite d'être en lien avec les services de comptabilité générale et consolidation, la Direction des investissements, la société de gestion OFI InvestVotre curiosité, agilité, ténacité et aisance relationnelle vous permettront d'avoir des échanges fluides au quotidien avec les équipes transverses.Vos compétences techniques sont reconnues au travers d'une bonne maîtrise de l'outils Excel et du monde l'assurance.Un attention particulière est attendue dans ce poste sur l'amélioration continue des processus, élément majeur de l'excellence opérationnelle, synonyme de compétences universelles pour les collaborateurs encadrés comme pour le manager. Des compétences techniques pour guider les collaborateurs dans les bonnes pratiques dans des outils de base (Excel, éventuellement BO) seront appréciées.Ce que nous avons à vous proposer ?Une rémunération globale, composée :- D'une part fixe,- D'une part variable : Individuelle, et collective, via l'Epargne salariale (Participation / intéressement),- Une surcomplémentaire retraite (PERE - Plan d'Epargne Retraite Entreprise)- Du télétravail, encadré par un accord qui prévoit jusqu'à 2,5 jours de télétravail par semaine, accessible après la période d'intégration (sauf exception), Le télétravail donne droit à des titres restaurant, une aide à l'équipement et une indemnité internet mensuelle.- Une mutuelle interentreprise avantageuse.- Un remboursement de transport flexible, encadré par un forfait mobilité durable, pour favoriser les mobilités douces.- Entre 26 et 29 jours de congés payés et 15 jours de RTT pour un temps plein.- Un CSE avec des offres et services attractifs.- Des offres de produits d'assurance et un accompagnement personnalisé,- Un environnement de travail chaleureux et convivial 100% en flex-office, facilement accessible en transportEt après ?Chez Abeille Assurances, la mobilité interne est un vrai levier pour développer la carrière et les compétences de nos collaborateurs et collaboratrices, avec un objectif ambitieux de 50% des postes pourvus en interne. Nous favorisons les mobilités au sein du Groupe Aéma, de Macif, Aesio Mutuelle, Ofi Invest. Ensemble, nous formons le 5ème groupe d'assurance en France.Quels sont nos engagements ? L'assurance d'être soi-même : Chez Abeille Assurances nous sommes convaincus que la diversité est une richesse. Nous nous engageons à traiter les candidatures sans considération de sexe, d'âge, d'origine, de handicap ou de conviction. La direction et les collaborateurs s'engagent au quotidien sur les sujets de diversité et d'inclusion, en témoigne nos différentes communautés : LGBT+, Egalité professionnelle et Handicap.Et nous ?Compagnie majeure de l'assurance en France forte de ses 3000 collaborateurs, 1000 agents généraux d'assurance et de ses 180 ans d'expérience, Abeille Assurances dispose d'une gamme étendue de produits et services d'assurance, de protection, d'épargne et de retraite. Abeille Assurances est par ailleurs le partenaire historique de l'AFER, la première association d'épargnants en France (avec près de 754 000 adhérents).Plus d'informations sur abeille-assurances.frAbeille Assurances est une entité d'Aéma Groupe, né en janvier 2021 du rapprochement entre Aésio Mutuelle, Macif, et Ofi Invest. Ce
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Abeille assurances
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Juriste marchés publics (H/F)
MAIRIE DE ROSNY SOUS BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous la responsabilité de la Cheffe de service, le juriste marchés publics gère les procédures liées aux contrats de la commande publique. Il conseille les élus et les services quant aux choix des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 94 - Fontenay-sous-Bois
- Gestion des demandes des clients (mail, téléphone) - Analyse, traitement et mise à jour de dossiers - Création des moyens de paiements (chéquiers, cartes) - Gestion des opérations bancaires...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire juridique (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 93 - Aubervilliers
Notre client, grand groupe national (+ de 7000 collaborateurs), spécialisé dans la gestion et prestation de services administratifs, numériques et documentaires aux entreprises, recherche pour un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 08
Mise à jour du dossier réglementaire client Analyse de justificatifs Changement de compte de prélèvement Changement d'adresse / coordonnées clients Copie de documents
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Middle Office (H/F)
GESTION 21 - 75 - PARIS 02
Pour la partie Actif : - le contrôle, la validation et le suivi des opérations et des positions - la préparation des Valeurs Liquidatives - l'émission de reportings spécifiques Pour la partie Passif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Middle Office F/H - Neuilly-sur-Seine (92 (H/F)
AKTISEA - 92 - NEUILLY SUR SEINE
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Compliance officer Marchés financiers (H/F)
TSAF OTC - 75 - PARIS 01
Au sein du Service Risques et Conformité, constitué de 4 personnes, le ou la candidat(e) occupera le poste de Senior Compliance Officer - Activités de marché et sera rattaché(e) au Responsable des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
SOCIETE AUXILIAIRE DE GARANTIES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Depuis 1975, AUXIGA développe des solutions innovantes, simples et adaptées permettant aux entreprises de mobiliser leurs stocks afin de faciliter le financement de leur activité auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif formation (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Nanterre
Notre client est un groupe national majeur, leader dans la fabrication et la commercialisation de matériel de santé, comptant 5 000 salariés. Réputé pour son expertise et son organisation, il est un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargée des Opérations Bancaires Internationales (H/F)
MASH INTERNATIONAL SCHOOL OF BUSINESS - 75 - PARIS 19
Opportunité de Carrière Passionnante à Mash International School of Business Vous êtes prêt(e) à relever un nouveau défi dans un environnement international et dynamique ? Mash International School...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)