RESPONSABLE DU SERVICE PILOTAGE BUDGÉTAIRE (H/F) - MONTREUIL 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 6432343
RESPONSABLE DU SERVICE PILOTAGE BUDGÉTAIRE (H/F) - MONTREUIL
93 - Seine Saint Denis
Publié le 08 mai 2025
Référence CSP: O093250/507000527 Direction : Finances et de la commande publique Cadre d'emploi : Catégorie A Filière : Administrative Mission: Piloter l'exécution budgétaire de la Ville ACTIVITÉS PRINCIPALES Participer à l'élaboration de la stratégie budgétaire et financière : Participe à la définition des orientations budgétaires de la ville et à l'élaboration du budget. Met en place des outils d'analyse, de prospective et d'aide à la décision. Réalisation des documents budgétaires: Gère la conception et l'édition de l'ensemble des documents budgétaires (BP, DM, CA) et des annexes règlementaires. Analyse financière et fiscale: Réalise des analyses financières et fiscales. Gère l'organisation de la CCID (commission communale des impôts directs). Encadrement du service Pilotage Budgétaire: Encadre un service composé de 3 agents aux missions distinctes. Anime l'équipe et coordonne les activités en s'assurant de la mise en place d'une polyvalence minimum. Suivi de l'exécution budgétaire: Suit l'exécution et la consommation budgétaire. S'assure de la correcte et régulière comptabilisation des recettes (régies, subventions, dotations, fiscalité, P503, comptes d'attente du Trésor Public ...). Met à jour les principaux indicateurs de suivi de l'exécution budgétaire. Qualité comptable (comptes d'actif): Supervise la gestion et le suivi de l'inventaire comptable (amortissements, opérations complexes, cessions d'actifs). Gestion de la dette et de la trésorerie: Gère activement l'encours de dette de la ville. Participe à la définition des besoins de financement, réalise les consultations et analyse les offres bancaires. Suit et contrôle quotidiennement le niveau de trésorerie dans un objectif de trésorerie minimale au moindre coût. Suivi des relations financières: Suit les relations financières avec l'ensemble des partenaires et établissements publics (Intercommunalité, associations, CCAS, Caisse des Ecoles, BSPP ...). Conseil et assistance auprès des services gestionnaires de la Ville: Assure un rôle particulier d'accompagnement et de conseil auprès des services de la Ville en matière d'exécution et de suivi budgétaire. Relations avec les partenaires de la Ville : Assure un échange régulier et de qualité avec le service de gestion comptable. Participation active au développement de l'outil informatique et à l'amélioration du SIGF existant. Être force de proposition sur l'ensemble du processus budgétaire et comptable. MOYENS Outils informatiques & téléphonie : téléphone, pc portable, double écran Intranet, accès partagé Progiciel financier et comptable (Astre GF). Accès Hélios et Chorus. Formation après identification et validation des besoins. CONDITIONS D'EXERCICE Horaires de la Direction/Travail en bureau/Travail en équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ATELIER DES CARMES - 93 - ST OUEN SUR SEINE
À propos de l'Atelier des Carmes : Depuis plus de 30 ans, l'Atelier des Carmes réalise des décors sur-mesure en collaboration avec des professionnels et des particuliers en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
MD TRANSPORT - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Nous sommes à la recherche de 2 agents administratif et comptable qui seront en mesure d'être polyvalent au sein de la société. En effet nous sommes à la recherche de plusieurs salariés autonomes qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant exploitation (H/F)
AJASSOCIES - 93 - BOBIGNY
Recherche Assistant Exploitation H/F Bureau de BOBIGNY (93) L'administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d'auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable, administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
EURALUX - 93 - MONTREUIL
Notre société recherche un(e) assistant(e) polyvalent(e) pour accompagner son développement et assurer un soutien opérationnel dans les domaines comptable, administratif et commercial. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante paie (H/F)
TDC SERVICES - 93 - PANTIN
Nous somme une société de transport déménagement base a pantin nous recherchons un(e) assistant(e) administrative
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
ASPRA SAS - Restaurant McDonald's - 93 - BAGNOLET
Rattaché au service comptable, vous serez en charge de la comptabilité générale des restaurants : - Saisie, pointage et lettrage des écritures comptables et fournisseurs - Préparation et règlement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 95 - CERGY
Les missions du poste Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable comptable H/F pour un contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité de Cergy (95) (trois jours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
I DEFISC - 94 - ARCUEIL
Responsable Comptable (H/F) - Foncière immobilière Lieu : Arcueil Type de contrat : CDI - Temps plein Statut : Cadre Salaire : 55 000 à 60 000 € bruts annuels Temps de travail : 39 heures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable en assurance (H/F)
ABIL RESSOURCES - 93 - Bagnolet
Nous recherchons Un Responsable comptable en assurance H/F pour un CDI basé à proximité de Bagnolet (93). Rémunération : 60 000 € - 70 000 € bruts annuels selon profil Missions de Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE DE GESTION ADMINISTRATIVE ET D'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE F/H (RÉF. GAEP) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Référence CSP: 2025-1913302 Fonctions : Responsable du Pôle de gestion administrative et d'exécution budgétaire pour les Instituts et les Initiatives de l'Alliance Sorbonne Université Catégorie :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)