Assistant commercial H/F 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 6433554
Assistant commercial H/F
13 - Bouches du Rhône
Publié le 08 mai 2025
À propos du poste L'assistant commercial H/F assiste le service commercial. Il/Elle est en charge de suivre le cycle de vie du client. il/elle récupère les appels d'offres et s'assure du bon fonctionnement des processus. Administratif et commercial * Réceptionner les appels d'offres et faire un point avec le responsable hiérarchique si action à faire ou non * S'assurer de la conformité des offres établies (mise en forme, conformité APSAD) * Soutenir le service comptabilité dans la relance des factures client * Réceptionner les appels commerciaux et renseigner les clients selon leur demande (suivi de commande, informations.) * Relancer le client pour la signature de devis, contrats etc. * Etablir l'état des commissions des commerciaux * Suivre les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation.) ou transmettre au service concerné (comptable, contentieux.) * Effectuer le suivi de la clientèle et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement.) * Mettre en place et suivre les dossiers de financement (scan des documents.) * Participer aux projets d'amélioration continue sur le service commercial (accompagnement au déploiement d'un CRM..) Marketing * Mettre à jour les documents de présentation de l'entreprise * Respecter les conditions de certifications APSAD (conformité administrative, communication, publicité.) * Participer aux projets de marketing Enregistrement * Suivre les demandes de résiliation client * Réaliser le suivi des litiges et faire les régules avec le responsable hiérarchique * Créer et mettre à jour la base de données clients (scann des documents, utilisation du logiciel sage.) * Suivre les contrats * Suivre les dossiers réalisés par les commerciaux, chargés d'affaires * Suivre les résultats de l'équipe commerciale Suivi * Relancer les commerciaux, chargé d'affaires dans le suivis de leurs dossiers * Intervenir sur les situations bloquantes dans l'avancée administrative des dossiers * Etre source de proposition pour optimiser les processus Reporting * Réaliser et/ou collecter les reportings hebdomadaires et mensuels sur les activités commerciales individuels et collectifs Profil recherché Vous êtes fait(e) pour ce poste si : * Vous disposez d'une expérience administrative significative dans un environnement commercial * Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) * Vous faites preuve d'un excellent sens de l'organisation et d'une grande rigueur dans votre travail * Vous avez un sens aigu du service client et aimez travailler en équipe Rejoignez-nous pour contribuer au succès de notre entreprise tout en développant vos compétences au sein d'une équipe dynamique ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Question(s) de présélection: * Quelle est votre prétention salariale ? Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 16/05/2025 Date de début prévue : 19/05/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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