- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 6436693
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 6436693
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - ST CHAMAS
Offre n° 6436693
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - ST CHAMAS - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Financière, vous êtes le garant de la fiabilité des informations comptables et fiscales d'un groupe de sociétés. A ce titre, vous intégrerez une équipe composée de deux comptables expérimentées, d'une alternante et d'une DAF et aurez à votre charge la gestion d'un périmètre comptable au sein d'un groupe de quatre sociétés. Descriptif du Poste Nous recherchons un/une Responsable Administratif et Financier expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Il/elle jouera un rôle crucial au sein du groupe en supervisant et en gérant les fonctions administratives et financières de notre organisation. * Comptabilité & déclarations fiscales ·Superviser l'ensemble des opérations comptables (multi-société, comptabilité analytique) ·Piloter les clôtures mensuelles, annuelles et participer à la production des rapports financiers pour la direction et les actionnaires ·Superviser et valider les déclarations fiscales avec l'expert-comptable ·Participer à la relation avec le commissaire aux comptes * Trésorerie ·Gérer la trésorerie et les relations avec les banques et autres institutions financières ·Maîtriser et limiter le besoin en fonds de roulement (suivi des créances clients, des stocks et des dettes fournisseurs) ·Participer à l'élaboration et suivre les prévisions de trésorerie * Responsabilités transverses ·Piloter les projets d'évolutions de logiciels et de procédures ·Manager l'équipe comptable ·Participer au pilotage budgétaire Profil recherché: Qualités recherchées * Maîtrise des techniques financières, budgétaires, comptables, fiscales et de contrôle de gestion. * Capacité d'anticipation et de gestion des risques, capacité à alerter. * Compétences méthodologiques (respect des normes et des délais, anticipation). De formation Bac+5 en Comptabilité/Finance/Contrôle de gestion/Audit, vous bénéficiez d'au moins une expérience significative (min. 5 ans) à un poste similaire ou/et en cabinet. Doté d'une bonne expertise technique en comptabilité, vous vous adapterez à la culture et au fonctionnement de l'entreprise. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité d'analyse, vos compétences relationnelles (adaptation de votre mode de communication, travail en équipe) et organisationnelles (planification, gestion de ressources et des priorités).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 37 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'articles textiles, sauf habillement
Entreprise
MARITON
Depuis 1949, Mariton, PME familiale conçoit, fabrique et commercialise des stores et des moustiquaires sur-mesure sur un plan national via des distributeurs et installateurs. Nous nous inscrivons aujourd'hui comme un des leaders sur notre marché. Avec plus de 90 talents, un chiffre d'affaires qui dépasse les 20 millions d'euros et un taux de croissance à deux chiffres, nous nous développons à vive allure! L'innovation est dans l'ADN de l'entreprise qui élargit constamment sa gamme...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
responsable administratif et financier (H/F)
ENTREPRISE JEAN NEGRI ET FILS - 13 - FOS SUR MER
Rattaché(e) au directeur Général et au chef des entités camerounaises vous aurez comme missions principales : 1. Encadrement d'équipe : - Superviser et encadrer une équipe de 2 à 3 personnes située...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Nous recherchons un/une Responsable des Services Généraux pour notre Foyer de vie Lou Calen dans le cadre de la transformation de notre fonctionnement, en accord avec le plan de gestion des emplois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 13 - Vitrolles
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, entreprise de transport internationale, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil - Diplômé d'un Bac +4/+5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 13 - Vitrolles
Notre client, une entreprise familiale spécialisée dans la charcuterie, recherche son Responsable Adjoint de Production H/F. En binôme avec votre homologue, vous assurez : -La gestion des achats :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint aux finances H/F
COMMUNE DE ROBION - 84 - ROBION
Nous recherchons 1 Responsable adjoint aux finances H/F à compter du 01/01/2025, Poste à temps complet 35h hebdomadaire Recrutement sur liste d'aptitude après concours, par voie mutation, détachement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e - Gestion de projet (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 13 - Gardanne
ENVIRONNEMENT DU POSTE : L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieur.e.s et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratifs et Financiers (H/F)
ACCESUD - 13 - MARSEILLE 02
Nous recherchons pour un de nos clients un établissement de santé situé à Marseille dans le 4eme arrondissement Un Directeur Administratif et Financier H/F Les missions sont les suivantes En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Technique Maximo H/F
Atos - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Consultant Technique Maximo H/F DESCRIPTION : Qui nous sommes. Nous sommes une équipe d'experts passionnés avec une ambition claire : utiliser le numérique pour faire avancer ce qui compte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique Vi et PL H/F
Page Personnel - 13 - LE ROVE
POSTE : Gestionnaire Technique Vi et PL H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Technique VI et PL, vous avez pour missions : Relation clients : * Répondre aux appels téléphoniques des clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - ST REMY DE PROVENCE
VOS MISSIONS Voici les missions les plus importantes du poste : 1/ Gestion financière - gestion de la trésorerie du groupe - production et suivi de la comptabilité avec un logiciel OCR performant -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)