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Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - ST CHAMAS
Offre n° 6436693
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - ST CHAMAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Financière, vous êtes le garant de la fiabilité des informations comptables et fiscales d'un groupe de sociétés. A ce titre, vous intégrerez une équipe composée de deux comptables expérimentées, d'une alternante et d'une DAF et aurez à votre charge la gestion d'un périmètre comptable au sein d'un groupe de quatre sociétés. Descriptif du Poste Nous recherchons un/une Responsable Administratif et Financier expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Il/elle jouera un rôle crucial au sein du groupe en supervisant et en gérant les fonctions administratives et financières de notre organisation. * Comptabilité & déclarations fiscales ·Superviser l'ensemble des opérations comptables (multi-société, comptabilité analytique) ·Piloter les clôtures mensuelles, annuelles et participer à la production des rapports financiers pour la direction et les actionnaires ·Superviser et valider les déclarations fiscales avec l'expert-comptable ·Participer à la relation avec le commissaire aux comptes * Trésorerie ·Gérer la trésorerie et les relations avec les banques et autres institutions financières ·Maîtriser et limiter le besoin en fonds de roulement (suivi des créances clients, des stocks et des dettes fournisseurs) ·Participer à l'élaboration et suivre les prévisions de trésorerie * Responsabilités transverses ·Piloter les projets d'évolutions de logiciels et de procédures ·Manager l'équipe comptable ·Participer au pilotage budgétaire Profil recherché: Qualités recherchées * Maîtrise des techniques financières, budgétaires, comptables, fiscales et de contrôle de gestion. * Capacité d'anticipation et de gestion des risques, capacité à alerter. * Compétences méthodologiques (respect des normes et des délais, anticipation). De formation Bac+5 en Comptabilité/Finance/Contrôle de gestion/Audit, vous bénéficiez d'au moins une expérience significative (min. 5 ans) à un poste similaire ou/et en cabinet. Doté d'une bonne expertise technique en comptabilité, vous vous adapterez à la culture et au fonctionnement de l'entreprise. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité d'analyse, vos compétences relationnelles (adaptation de votre mode de communication, travail en équipe) et organisationnelles (planification, gestion de ressources et des priorités).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 37 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'articles textiles, sauf habillement
Entreprise
MARITON
Depuis 1949, Mariton, PME familiale conçoit, fabrique et commercialise des stores et des moustiquaires sur-mesure sur un plan national via des distributeurs et installateurs. Nous nous inscrivons aujourd'hui comme un des leaders sur notre marché. Avec plus de 90 talents, un chiffre d'affaires qui dépasse les 20 millions d'euros et un taux de croissance à deux chiffres, nous nous développons à vive allure! L'innovation est dans l'ADN de l'entreprise qui élargit constamment sa gamme...
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