- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 6436762
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 6436762
Inspecteur courtage de proximité F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 57 - METZ
Offre n° 6436762
Inspecteur courtage de proximité F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
Descriptif du poste: Le Groupe MALAKOFF HUMANIS est un groupe paritaire, mutualiste et à but non lucratif, leader sur le marché de la protection sociale (Santé, Prévoyance, Epargne, Retraite) en France. Nous recherchons régulièrement de nouveaux talents pour contribuer à notre stratégie d'entreprise. Protéger, accompagner, innover: découvrez en plus sur notre raison d'être. Fier de notre Label Alliance, nous sommes convaincus que notre force est la somme de toutes nos différences. . Pourquoi avons-nous besoin de vous ? Votre premier objectif sera de développer le portefeuille assurances de personnes par l'animation de courtiers, conformément aux objectifs de production nouvelle, et de rentabilité de l'entreprise, ainsi qu'en cohérence avec la politique de souscription sur une partie de la Région Grand Est. Vous intégrerez notre l'équipe multisites du courtage proximité Est, composée de 7 Inspecteurs/trices. Missions Quelles seront vos missions? - Recruter, développer, fidéliser et animer votre réseau: Prospecter et recruter de nouveaux apporteurs courtiers à qui vous présentez la stratégie, l'organisation du Groupe ainsi que sa politique de souscription. Effectuer un plan de visite régulier de votre réseau pour faire valoir les atouts de l'entreprise et promouvoir l'offre des produits et services ainsi que l'ensemble des outils marketing mis à sa disposition. Informer régulièrement votre réseau des évolutions de l'offre, de la législation ou de l'organisation et propose des formations sur le thème de l'assurance de personnes et/ou sur l'utilisation des outils de l'entreprise mis à sa disposition. Mettre en place les outils de fidélisation nécessaires à la croissance de votre périmètre. - Décliner la politique commerciale de l'entreprise: Accompagner votre réseau dans la mise en œuvre de solutions sur mesure, labellisées ou standards sur la protection sociale du dirigeant d'entreprise et des salariés pour des entreprises de 1 à 5000 salariés. Se déplacer avec les courtiers qui le souhaitent chez le client. Analyser le cahier des charges et décider de la transmission de celui-ci aux technico-commerciaux ou à la souscription selon les seuils établis. Présenter au courtier la proposition établie (descriptif des garanties, cotisations) et motiver la politique de redressement tarifaire. Assurer le suivi du portefeuille tout au long de l'année : indexations, révision, prévention des résiliations. - Contribuer au développement commercial, à la notoriété du Groupe et de l'entreprise et à l'évolution des offres et des outils: Déclinant les grandes orientations de la stratégie commerciale du Groupe, mettre en œuvre ou coordonner des plans d'actions commerciales en lien avec les Départements Marketing et Juridique. Représenter le Groupe lors de manifestations commerciales et impulser des animations commerciales sur le secteur en coordination avec le marketing opérationnel. Effectuer une veille concurrentielle (Marché/Produit) et faire part à l'entreprise des remontées des courtiers. Assurer le reporting de votre activité. Suivre et piloter votre activité à partir des éléments et outils à disposition (CRM.). Renseigner et mettre à jour les données commerciales (visites courtiers, clients.) et les tableaux de bord. Rendre compte de votre activité. Activités Complémentaires Possibilité de contribuer étroitement aux réflexions et aux projets marketing, services et engagements sociaux et sociétaux en exploitant les remontées des courtiers. Profil recherché: Ce poste est fait pour vous si. Vous êtes diplômé.e d'un Bac +5 et avez une expérience similaire de 5 ans minimum sur un poste similaire (connaissance de la santé/prévoyance/épargne) ; Vous êtes reconnu.e pour votre ténacité et votre capacité d'investissement ; Vous avez le goût du challenge et êtes orienté.e développement sur le terrain ; Vous êtes autonome dans la gestion de votre agenda et de vos déplacements; Vous partagez l'une de nos valeurs : la satisfaction client. Votre accompagnement en intégrant le groupe : En intégrant le groupe Malakoff Humanis, vous suivrez un plan d'accompagnement adapté lors de votre prise de poste. Tout au long de votre parcours professionnel, vous pourrez bénéficier de différents dispositifs de formation et évoluer au sein du Groupe grâce à nos opportunités en mobilité interne. Poste statut cadre au forfait. Nous proposons une rémunération fixe sur 13,8 mois, ainsi qu'un variable avantageux et non plafonné. De nombreux avantages viennent compléter cette rémunération : Intéressement/Participation - Tickets restaurants - Prime d'ancienneté - Mutuelle d'Entreprise et contrat prévoyance - CSE - Plan d'épargne Entreprise, PERO et PERCO - CET, RTT, télétravail itinérant. Pour en savoir plus: « Quand on pousse la po
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Malakoff Humanis
Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. Le groupe est ainsi dirigé par des représentants de ses clients. Ses conseils d'administration (celui du Groupe mais aussi ceux de ses différents organismes) sont composés de représentants des clients. Ils sont soit désignés de manière paritaire par les organisations syndicales et patronales, soit élus selon les règles de la mutualité. Le Groupe n'a pas d'actionnaire à rémunérer...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien commercial chauffagiste (H/F)
BIO CHAUDIERES - 57 - Boulay-Moselle
Entreprise familiale créée en 2005, l'entreprise BIO-CHAUDIERES a développé un savoir-faire autour des métiers du chauffage. En 2023, elle rejoint le Groupe P.E.A.C.E. BIO-CHAUDIERES intervient aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
A P S G - 54 - PONT A MOUSSON
Dan le cadre de son développement, nous recrutons un/e second/e commercial/e. Vous travaillerez auprès des particuliers et des entreprises dans le domaine des alarmes et vidéo protection. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)
BTPROPRE - 57 - METZ
Au sein de notre société BTPROPRE basée à Metz et spécialisée dans le nettoyage industriel, vous aurez pour mission de faire développer notre portefeuille clients et de contribuer à la pérennité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Billetterie (H/F)
PARC ZOOLOGIQUE D AMNEVILLE - 57 - AMNEVILLE
Vous aurez en charge de développer la vente de sorties auprès du public scolaire / périscolaire ainsi que du suivi des ventes des activités pédagogiques. Vous serez amené(e) à effectuer diverses...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
MERCHANDISER TEXTILE GMS (H/F)
TEXTILOT - 57 - METZ
TEXTILOT, entreprise dynamique de 550 salariés, est le partenaire majeur de la grande distribution dans le domaine du prêt-à-porter (plus de 3200 clients situés sur toute la France, la Belgique et le...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti(e) BTS Management Commercial Opérationnel (H/F)
SUP FORMATION - 57 - METZ
MERCI D ENVOYER LETTRE DE MOTIVATION + CV COMMERCIAL(E) EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE OU DE PROFESSIONNALISATION. VOUS SUIVREZ DES ÉTUDES EN BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL EN ALTERNANCE 2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires location engins de manutention (H/F)
VERSION CC - 57 - Metz
En tant que chargé d'affaires vous serez le premier garant de la satisfaction client. Au sein du service de location courte durée, vous êtes chargé de la gestion commerciale sédentaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire B to B (H/F)
VERSION CC - 57 - Metz
En tant que chargé d'affaires vous serez le premier garant de la satisfaction client. Au sein du service de location courte durée, vous êtes chargé de la gestion commerciale sédentaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti Commercial en hôtellerie (H/F)
HOTEL DIANE - 57 - AMNEVILLE
Dans le cadre d'un contrat en alternance vous apprendrez le métier de commercial en hôtellerie (H/F). Vous irez successivement en centre de formation et en entreprise. Le commercial hôtellerie doit...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F)
PNS SAINT AVOLD - 57 - ST AVOLD
Rattaché(e) au dirigeant de la filiale, vous gérez, assurez : - Gestion des appels téléphoniques - Gestion des projets avec votre binôme itinérant - Rédaction et gestion des devis - Relance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)