- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 6436870
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 6436870
Gestionnaire Immobilier Entreprise F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 6436870
Gestionnaire Immobilier Entreprise F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Descriptif du poste: Le gestionnaire immobilier d'entreprise (H/F) assure la gestion locative d'un portefeuille d'actifs en gérance et copropriété, est le garant de la préservation des mandats, veille à la stricte application des mandats qui doivent refléter les attentes des clients, rend compte à sa Direction de ses actes de gestion et des éventuelles difficultés qu'il rencontre. Ses principales missions sont : - Mettre en œuvre les missions prévues aux mandats de gestion en lien avec les divers services concernés ; - Veiller au respect des dispositions juridiques et réglementaires applicables aux actifs gérés ; - S'assurer du respect par les locataires de leurs obligations contractuelles ; - Organiser, convoquer et tenir les Assemblées Générales, et les Conseils Syndicaux ; - Rédiger les comptes rendus de réunions, les procès-verbaux d'assemblées générales et mise en application des décisions prises ; - Produire, dans les délais impartis, les reporting prévus aux mandats et contrats ; - Etablir les budgets prévisionnels de fonctionnement, les plans pluriannuels de travaux, et veiller à leur respect ; - Traiter les dossiers sinistres et, le cas échéant, participer à des expertises ; - En lien avec le service comptable, contrôler l'indexation des loyers, l'ajustement des provisions sur charges, vérifier et valider les redditions de charges, etc. ; - Être l'interlocuteur privilégié des mandants, des locataires et assurer, au-delà des reporting périodiques, une remontée fluide d'informations aux mandants ; - Dresser les états des lieux d'entrée et sortie ; - Gérer les contrats de maintenance, veiller au maintien de la qualité des prestations et assurer, par des procédures appropriées, leur contrôle ponctuel (visites des sites, contrôle des bons d'intervention,) ; - Préparer les dossiers de consultation, des appels d'offre des travaux dont l'exécution sera soumise à l'approbation des assemblées générales, aux mandants ; - En lien avec les services juridiques et comptables, suivre les impayés, les contentieux, en informer les mandants et proposer pour la préservation de leurs intérêts, des solutions adaptées à chaque situation. Rejoindre le groupe Advenis Inovalis c'est rejoindre une équipe de plus de 300 talents engagés dans la même direction, soucieux de s'épanouir dans un cadre challengeant et bienveillant. Nous proposons à nos collaborateurs une autonomie importante ainsi qu'une flexibilité au quotidien permettant une très bonne adéquation vie personnelle et vie professionnelle. Vous pourrez par exemple bénéficier d'un accord de télétravail, d'outils et de matériels informatiques adaptés, de primes discrétionnaires, de tickets restaurants, d'une mutuelle concurrentielle, de formations cœur de métier, de bureaux bien placés ou encore d'une ambiance de travail sympathique ! Le groupe Advenis Inovalis s'engage au quotidien dans une démarche RSE en adéquation avec ses valeurs que nous vous invitons à découvrir plus en détail sur notre site internet : https://www.advenis.com Profil recherché: - De formation supérieure en immobilier avec expérience impérative dans la gestion immobilière dans un cabinet d'administration de biens ou en immobilier d'entreprise (Property Management). - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et idéalement du logiciel EVEN. - Bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles, sens du service, réactivité, organisation, prise d'initiatives adaptées au contexte. Grande capacité à travailler en autonomie. Bonne communication.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Entreprise
Advenis Property Management
Advenis Real Estate Solutions est la marque regroupant les services immobiliers du groupe : Advenis Conseil et Transaction, Advenis Property Management et Advenis Facility Management. Les équipes de Property Management interviennent pour le compte des propriétaires et gèrent leurs sites localement ou nationalement. Advenis Property Management offre la possibilité de déléguer la gestion d'une partie ou la totalité des actifs (bureaux, commerces, logistique, logements, etc.) a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Gestion Immobilière (H/F)
67 - GEISPOLSHEIM
Structure à taille humaine, notre société gère depuis près de 40 ans un patrimoine d'environ 90 locaux commerciaux et professionnels sur la région. En liaison étroite avec les propriétaires du...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion immobilière (H/F)
67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Description du poste : En relation avec les propriétaires et en binôme avec une assistante, vous supervisez et participez activement à l'optimisation de l'activité locative. A ce titre, vous veillez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
Temporis Strasbourg Nord - 67 - STRASBOURG
Temporis Strasbourg, une équipe dévouée pour vous ! Notre agence va de l'avant, chaque CV et chaque candidature sont pris en compte dans le but de vous trouver le job que vous recherchez. Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Gestion Locative H/F
Solgaleon - 67 - STRASBOURG
POSTE : Responsable de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Strasbourg. Vos missions sont les suivantes : - Assurer la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de gestion locative (H/F)
67 - KALTENHOUSE
Lynx RH Strasbourg, cabinet spécialisé dans le recrutement de professionnels des métiers de l'immobilier, recherche pour son client, acteur clé dans le domaine de l'immobilier, un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Référent proximité H/F
Temporis Strasbourg Nord - 67 - STRASBOURG
TEMPORIS STRASBOURG, Team e et réactive qui mettra tout en œuvre pour vous trouver le poste qui pourra VOUS correspondre ! Entreprise immobilière de 200 collaborateurs, 2 ème bailleur social sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Opérateur Etats des lieux (H/F)
PROTEXO - 67 - STRASBOURG
Présente dans 50 villes, Protexo, spécialisée dans la réalisation d'états des lieux locatifs recherche des Opérateur(trices) indépendant(e)s pour intégrer ses équipes et réaliser des états des lieux...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
Temporis Strasbourg Nord - 67 - STRASBOURG
Temporis Strasbourg, une équipe dévouée pour vous ! Notre agence va de l'avant, chaque CV et chaque candidature sont pris en compte dans le but de vous trouver le job que vous recherchez. Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
Temporis Strasbourg Nord - 67 - STRASBOURG
Temporis Strasbourg, une équipe dévouée pour vous ! Notre agence va de l'avant, chaque CV et chaque candidature sont pris en compte dans le but de vous trouver le job que vous recherchez. Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de gestion locative H/F
ACTUA STRASBOURG TERTIAIRE - 67 - STRASBOURG
RESPONSABILITÉS : ACTUA STRASBOURG TERTIAIRE recrute pour le compte de client bailleur social à Strasbourg, un chargé de gestion locative H/F Missions : L'assistant(e) gestion locative est en...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)