Directeur de cabinet du Président F/H - Direction générale (H/F)

Directeur de cabinet du Président F/H - Direction générale (H/F) 75 - Paris 15e Arrondissement

Postuler à l'offre Directeur de cabinet du Président F/H - Direction générale (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur de cabinet du Président F/H - Direction générale (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur de cabinet du Président F/H - Direction générale (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6436994
Directeur de cabinet du Président F/H - Direction générale (H/F)

75 - Paris 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 10 décembre 2025

Descriptif du poste: Pour mener à bien ses missions, la Fédération APAJH recherche un/une Directeur/rice de Cabinet. Rattaché·e directement au Président de la Fédération APAJH, vous jouez un rôle clé dans le pilotage et l'animation des relations internes et externes. Vous êtes un appui pour structurer, anticiper et fluidifier l'action du Président dans un environnement exigeant et fortement partenarial. Secondé par une assistante de direction, le/la Directeur/rice de cabinet assure les missions suivantes :   Assurer le pilotage stratégique du Cabinet * Préparer les dossiers, notes, argumentaires et éléments de langage nécessaires aux audiences, rendez-vous institutionnels et prises de position publiques du Président. * Conseiller le Président sur les dossiers sensibles, les enjeux politiques et les opportunités d'intervention. * Identifier les signaux faibles et assurer une veille proactive : actualité parlementaire, environnement politique, évolutions législatives et réglementaires liées au handicap et au secteur médico-social.   Contribuer au rayonnement institutionnel et partenarial de l'APAJH * Être l'interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels : Ministères, parlementaires, élus, associations adhérentes, acteurs de l'École de la République et du médico-social. * Veiller à la qualité, la cohérence et la fluidité des échanges avec les instances statutaires du mouvement APAJH. * Représenter ponctuellement le Président lors de réunions, groupes de travail ou événements institutionnels.   Garantir la coordination interne et l'image du Président * Travailler en étroite collaboration avec la Direction de la Communication pour l'organisation d'événements, prises de parole, déplacements et opérations protocolaires. * Contribuer à la présence du Président sur les réseaux sociaux et les supports de communication. * Assurer une vigilance continue sur l'image et la perception de l'action du Président.   Supervisez l'activité administrative du Cabinet * Pilotez la gestion de l'agenda, des déplacements et des priorités stratégiques du Président. * Encadrez et accompagnez l'assistante de direction dans la gestion quotidienne des dossiers. * Garantissez le traitement rigoureux et réactif des courriers et sollicitations.   Lieu de travail : Paris - Montparnasse avec des déplacements réguliers en France métropolitaine et dans les DOM Nature et durée du contrat : CDD Temps plein 18 mois (forfait de 202 jours et 23 jours de compensation) - 9 jours de Congés Annuels Supplémentaires - Compte Epargne Temps - télétravail possible Rémunération : 53-59 K€ selon ancienneté et expérience (CCN 1966) Profil recherché: Diplômé·e d'un niveau 7 (Bac+5) en Sciences politiques, affaires publiques, politiques sociales., vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience réussie au sein d'une direction de cabinet, d'une organisation institutionnelle ou d'un environnement politique/exécutif exigeant. Les compétences clés pour ce poste : * Excellentes capacités relationnelles et sens aigu de la diplomatie, pour interagir avec des interlocuteurs variés, de haut niveau et aux intérêts parfois divergents * Rigueur, organisation et réactivité, indispensables pour gérer des priorités multiples et parfois imprévues. * Des compétences rédactionnelles, avec une capacité à produire des notes claires, concises et stratégiques * Bonnes connaissances des réseaux politiques, associatifs et institutionnels, ainsi que des enjeux liés au handicap et au secteur médico-social (ou forte appétence pour les acquérir rapidement). * Maitriser les outils de communication et les pratique d'influence, y compris sur les réseaux sociaux. * Esprit d'analyse et de synthèse, permettant de comprendre rapidement les enjeux et d'en dégager des recommandations opérationnelles. * Discrétion, loyauté et sens du service, qualités essentielles pour évoluer en confiance auprès de la Présidence.   Les avantages à nous rejoindre : * Intégrer une association d'envergure nationale * Contribuer à faire évoluer les politiques publiques d'inclusion, de scolarité, de citoyenneté et de participation sociale des personnes en situation de handicap   Vous recherchez une organisation qui vous laisse de l'autonomie et souhaitez intégrer une équipe impliquée pour construire avec nous une société inclusive, n'attendez plus et écrivez-nous pour nous présenter votre projet avant le 16/01/2026.

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Contrat travail
Salaire
  • 53 - 59 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

FEDERATION APAJH


La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 93 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire d'environ 200 structures en gestion directe employant 5000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 éta...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint au Directeur de la Culture (F/H)

    MAIRIE DE MEUDON  - 92 - MEUDON

    Vous souhaitez vous engager dans une collectivité dynamique et porter une politique culturelle ambitieuse ? Rejoignez la Direction de l'Action Culturelle de Meudon ! Au sein d'une équipe passionnée,...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    1 Directeur.rice d'association (CDI) au 01/02/2026 (H/F)

    COMPAGNONS BATISSEURS ILE DE FRANCE  - 75 - PARIS 10

    Notre structure : l'association Compagnons Bâtisseurs Ile-de-France ESS, insertion par l'habitat. 43 salariés, 20 volontaires en service civique et 100 bénévoles. Elle anime treize Ateliers de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire générale d'établissement public d'enseignement (H/F)

    ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D'ART CERGY  - 95 - CERGY

    Sous l'autorité de la directrice, le/la secrétaire général.e assure le pilotage administratif, la gestion financière, RH et juridique de l'établissement. Poste stratégique, il/elle veille au bon...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur·rice Adjoint·e H/F

    MANGO  - 78 - Chesnay-Rocquencourt

    POSTE : Directeur·rice Adjoint·e H/F DESCRIPTION : En collaboration avec votre directeur de magasin, vous l'assistez dans la gestion globale de la boutique (Flagship en France). Vous vérifiez que...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant Adjoint de Direction H/F

    Montana Siège  - 92 - Clichy

    POSTE : Alternant Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : Montana Clichy recrute sous la responsabilité de la directrice de l'établissement son futur adjoint ou sa future adjointe de direction en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Responsable d'Etablissement Marchand - Alternance (H/F)

    INTED GROUP (IEG)  - 77 - Champs-sur-Marne

    Le responsable d'établissement marchand analyse les données nécessaires pour planifier et organiser les activités de la chaîne d'approvisionnement. Il détermine une offre de produits adaptée à...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : EMPLOICOLLECTIVITES(déjà vu)

    médiateur culturel H/F - EC22135

    Ville de SAINT-DENIS  - 93 - Saint-Denis

    médiateur culturel H/F - EC22135 Ville populaire, culturelle et créative, Saint-Denis est la 2- commune d’Île-de-France avec plus de 150 000 habitant-es. Forte d’un patrimoine historique et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Manager - Directions Financières CAC 40 - Paris 8E H/F

    Goldman search  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Consultant Manager - Directions Financières CAC 40 - Paris 8E H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intervenir auprès des plus grandes directions financières du CAC 40 sur des projets de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public h/f

    75 - Paris

    Product owner Dataiku F/H - Transport / Secteur Public Description de poste Vous rejoignez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques à Paris et accompagnez nos clients du secteur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur General H/F

    Momenti  - 91 - Évry-Courcouronnes

    POSTE : Directeur General H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur Général, vous devrez réaliser les missions suivantes : - Gérer, suivre et développer le portefeuille client - Fédérer et mobiliser...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.