Offre n° 6437588
IT Support Lead H/F
95 - Cergy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Dans le cadre du renforcement de notre équipe IT basé à Cergy, SPIE GSE recherche un IT Support Lead. Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous intégrerez une équipe internationale composée d'une douzaine de collaborateurs. Votre rôle sera essentiel pour garantir la qualité et la continuité du support informatique auprès de l'ensemble des utilisateurs GSE, tout en contribuant à l'optimisation des processus et à la fiabilité des systèmes. Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes : Gestion des opérations Organiser et superviser les activités quotidiennes des équipes de support (traitement des incidents, demandes de service, gestion des tickets) en garantissant le respect des SLA (Service Level Agreements). Assurer la coordination des équipes locales et garantir la satisfaction des utilisateurs. Gestion des incidents et du parc informatique Coordonner la résolution des incidents critiques, communiquer efficacement avec les utilisateurs et les parties prenantes, et mettre en oeuvre des actions préventives. Superviser l'approvisionnement, le déploiement, la maintenance et le renouvellement des équipements (postes de travail, périphériques, logiciels standards .) Garantir la conformité des configurations avec la politique de sécurité (PSSI). Projets et amélioration continue Participer aux projets d'évolution de l'infrastructure IT (migration, déploiement de nouvelles solutions, sécurisation ..) avec les équipes Infrastructure, Sécurité et Data Contribuer à l'amélioration de l'expérience utilisateur et proposer des solutions innovantes. Assurer une veille technologique pour anticiper les évolutions. Support et documentation Assurer le support technique de niveau 1 et 2. Mettre en place et améliorer les processus et les outils de support Rédiger les procédures, documentations techniques et guides utilisateurs. Assurer une communication claire et transparente avec les utilisateurs et les autres équipes IT. De formation bac+3 ou supérieure, vous avez une expérience significative en support informatique et en maintenance des postes de travail dans un environnement professionnel. Vous êtes rigoureux, autonome, et bénéficier d'une bonne capacité d'analyse, d'adaptation et de coopération et vous souhaitez évoluer dans un contexte international et vous déplacez dans le monde alors ce poste est fait pour vous Au niveau des langues, un niveau d'anglais C1 est requis afin de communiquer aisément avec des interlocuteurs anglophones à l'oral comme à l'écrit. COMPÉTENCES Formation : Bac+3 minimum en informatique Expérience : Minimum 5 ans dans un rôle similaire (support informatique, supervision.). Compétences techniques : Maîtrise des systèmes Windows 10/11. Maîtrise Microsoft 365 (Exchange Online, SharePoint Online, Teams, OneDrive, Entra ID ...) Connaissances réseaux (TCP/IP, LAN/WAN, Wi-Fi). Familiarité avec les outils de gestion de tickets (ITSM) et les méthodologies ITIL. Une bonne connaissance de EasyVista serait un plus. Compréhension des enjeux cybersécurité. Appétence pour le scripting (PowerShell) et l'automatisation. Langues : Maîtrise du français et de l'anglais technique (écrit et oral) obligatoire SOFT SKILLS Sens aigu du service client et orientation satisfaction des utilisateurs. Capacité à gérer les priorités et le stress, esprit d'analyse et de résolution de problèmes. Excellentes qualités relationnelles et de communication (écrite et orale). Autonomie, rigueur et proactivité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 40000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Extraction de pétrole brut
Employeur
SPIE Groupe
À propos de SPIE Global Services Energy Filiale internationale du groupe SPIE présente dans une vingtaine de pays en Europe, en Afrique, en Asie-Pacifique, Moyen-Orient et en Amérique du Nord, SPIE Global Services Energy intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur des infrastructures de production d'énergie, de la conception à la maintenance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)
COGICIA DMTS - 75 - PARIS 14
Vous intégrez le pôle d'expertise DBA d'un très important projet au sein du SI d'une grande entreprise française dans le domaine de la distribution. Vous évoluerez dans un environnement exigeant et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux (H/F)
MAIRIE DE SURESNES - 92 - SURESNES
Votre rôle : - Vous serez rattaché au chef de service systèmes et réseaux et vous garantirez le bon fonctionnement du Système d'Information ainsi que sa sécurité. Vous serez en charge de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur système et réseaux - SysOps (H/F)
75 - PARIS 01
Nous sommes à la recherche d'un Administrateur système et réseaux d'information et de communication pour occuper un poste chez l'un de nos clients. Les principales missions consisteront à:- Veillez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux (H/F)
BA INFO - 78 - TRAPPES
Rejoignez une équipe technique passionnée et proche de ses clients ! Chez BA INFO, nous accompagnons nos clients TPE/PME dans la gestion, la sécurisation et l'évolution de leur système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT VIP - bilingue anglais (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales au près des VIP & COMEX Réceptionner les demandes des utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de connectivité hôtelière (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Thalasso n°1 - Ôvoyages, tour opérateur français de référence, indépendant et reconnu depuis plus de 20 ans, poursuit sa croissance et renforce ses équipes. Dans ce cadre, nous recrutons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Grc (H/F)
E-KENT - 92 - Boulogne-Billancourt
Notre client, acteur majeur du secteur de la construction immobilière, recherche un Administrateur GRC pour renforcer ses équipes et accompagner la transformation digitale de la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire base de données - réferencement (H/F)
THOM GROUP - 75 - PARIS 08
Vos principales missions sont : Coordonner la réception des fichiers de référencement pour les lancements de nouveautés, veiller à la bonne complétude des données avec les services en amont des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur administratif (H/F)
SEMAINES SOCIALES DE FRANCE - 92 - MALAKOFF
Poste à pourvoir à partir du 1er juin 2025 Temps plein - 35h hebdomadaire 9h/17h- Télétravail partiel (2j/semaine) Localisation : Malakoff - 15 boulevard Gabriel Péri - bâtiment Kalifornia Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de site Web
EMMA STORE - 75 - PARIS 11
Vos missions : - création et entretien de site internet de l'entreprise - réseaux sociaux - campagnes publicitaires
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



