Responsable Adjoint ADV Export F/H (H/F) 77 - Combs-la-Ville
Offre n° 6437615
Responsable Adjoint ADV Export F/H (H/F)
77 - Combs-la-Ville - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Je suis Inès MARGERIE, consultante en recrutement pour le cabinet FED SUPPLY à Lognes, je recherche pour mon client un Responsable adjoint ADV Export F/H en CDI ; poste basé à Combs la Ville. Vos missions : Sous la responsabilité de la Responsable ADV qui reporte à la Direction Commerciale et en étroite collaboration avec la Responsable Export, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des flux de commandes et dans le développement de l'activité à l'international. Encadrement de l'équipe (7 personnes) en coordination avec le Responsable Service Client · Être le lien entre l'équipe Service Client et la Responsable · Être support pour gérer l'équipe au quotidien · Accompagner l'équipe dans la maîtrise des process et dans le respect de la stratégie commune · Savoir épauler l'équipe sur les différents process pour s'assurer d'une continuité de service · Organiser le planning de l'équipe pendant l'absence de la Responsable. Gestion des commandes · Saisir les commandes clients et gérer leur suivi (client France et Clients à l'Export) jusqu'à la facturation · Superviser le traitement des commandes clients France et Export jusqu'à la facturation · Gérer et optimiser les flux logistiques et documents d'exportation (Incoterms, douanes, transport international) · Vérifier la bonne saisie de toutes les commandes en contrôlant les mails reçus et les informations retranscrites sur l'ERP · Superviser le process de facturation · Veiller à la bonne résolution des litiges clients · Développer un esprit d'amélioration continue centré sur la satisfaction client · Gérer les commandes export en relation avec la Responsable Export · Gérer les documents douaniers nécessaires pour les commandes export. Coordination interne · Être le lien entre l'équipe ADV et les autres services (approvisionnements, commerce, transport, comptabilité) en cas d'absence du Responsable ADV. Commercial · Toujours veiller à la satisfaction client et développer des méthodes pour l'améliorer · Collaborer avec le service Commercial pour développer les ventes et promouvoir les produits Tâches administratives · Mettre à jour la base de données de l'entreprise en fonction des besoins · Veiller à la création des comptes clients. Amélioration continue · Accompagner le déploiement de l'ERP sur l'ensemble du périmètre ; · Analyser et suivre les indicateurs de performance tels que le taux de traitement des commandes, taux du nombre d'avoirs établis . dans le but de viser à améliorer les processus · Être force de propositions en termes d'améliorations. Profil : - Bac +3/5 en commerce international, logistique ou gestion - Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire (Gestionnaire ADV, Export, Supply Chain) - Expérience en univers agroalimentaire - Bonne connaissance des règles de commerce international (Incoterms, formalités douanières), avec expérience d'au moins 2 ans sur un périmètre international (expertise exportation) - Maîtrise des outils ERP (idéalement Navision, M3, .) et Pack Office - Anglais professionnel COURANT : ORAL & ECRIT ; une 2ème langue est un plus (Japonais, Mandarin, ...) Compétences clés : * Organisation, rigueur et gestion des priorités * Sens du service client et bonnes capacités relationnelles * Réactivité et esprit d'initiative * Esprit d'équipe, bon communicant. * Esprit d'analyse et appétence pour les outils de gestion. Ce que l'entreprise offre : - Une rémunération fixe entre 35K€ et 36K€ brut/an - 1 jour de télétravail par semaine après 6 mois d'ancienneté Processus de recrutement : - 1er entretien avec moi (si on ne se connaît pas déjà :)) - 2ème entretien avec la responsable RH - 3ème entretien avec le responsable du service Je suis Inès MARGERIE, en charge de ce recrutement pour mon client ; si votre profil correspond merci de postuler puis me contacter au 07 88 14 58 00
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 36000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Employeur
Fed Group
Je suis Inès MARGERIE, consultante en recrutement pour le cabinet FED SUPPLY à Lognes, je recherche pour mon client un Responsable adjoint ADV Export F/H.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV Anglais Courant H/F
CRIT INTERIM - 92 - Boulogne-Billancourt
Administration des ventes : - Enregistrer les commandes clients dans l'ERP CIEL - Contrôler la solvabilité des clients - Saisir les commandes fournisseurs via l'ERP - Envoyer les analyses produits...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialist(e) des opérations (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
Établie en 2013, Leader sur le marché français des objets connectés dédiés au grand public, EZVIZ se consacre à la création d'une vie sûre, pratique et intelligente pour les utilisateurs grâce à ses...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL / ADV (H/F)
ABEILLE DRAPEAUX - 93 - PANTIN
Qui sommes-nous ? Abeille Drapeaux est une entreprise française spécialisée dans la conception, la location sur-mesure, la vente de tous types de pavillons, drapeaux, d'emblèmes, banderoles et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des ventes (H/F)
94 - VINCENNES
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (assistant(e) ADV) poste basé à Vincennes (94) pour renforcer notre équipe. En tant qu'Assistant(e)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV- MONTEREAU H/F
CRIT INTERIM - 77 - Montereau-sur-le-Jard
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique un gestionnaire ADV H/F dont les missions seront les suivantes: Face à...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SOCIETE OPTIMA SERVICE - 93 - Noisy le Sec
Envie d'intégrer une entreprise industrielle dynamique ? Pro-RH, Cabinet de Recrutement, recherche : Un ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES (F/H) Rejoignez un groupe industriel spécialisé dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Assistant(e) administration des ventes H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Assistant(e) administration des ventes H/F pour un poste à contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité d'Issy-les-Moulineaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV bilingue anglais 543H (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 3e Arrondissement
Notre client est une société spécialisée dans l'import export de meuble haut de gamme auprès d'une clientèle de professionnels. Il s'agit d'une mission de remplacement en attendant l'arrivée d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ADV / Notions de comptabilité (H/F)
IS SOLUTIONS - 94 - CRETEIL
Recrutement pour un poste qui intégre plusieurs missions : > ADV : Traitement et suivi des commandes clients - Enregistrement des commandes clients - Suivi et renseignement des délais aux clients -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chargé(e) d'administration des ventes export (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris (Dept.)
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Chargé(e) d'administration des ventes export H/F pour un poste à contrat à durée indéterminée, poste basé à Paris (75). Rémunération :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



