TECHNICIEN.IENNE SUPPORT TECHNIQUE H/F - NANTES METROPOLE 44 - Loire Atlantique
Offre n° 6438148
TECHNICIEN.IENNE SUPPORT TECHNIQUE H/F - NANTES METROPOLE
44 - Loire Atlantique
Publié le 24 octobre 2024
Référence CSP: O044241/023001242 Au sein de l'équipe Support et Environnement Informatique, vous apporterez votre expertise technique et votre maîtrise du cycle de vie de l'ensemble de l'équipement numérique mis à disposition des agents, dans la résolution des incidents de niveau 2, l'analyse de problèmes, l'amélioration des processus, l'enrichissement de la connaissance via la documentation et via un partage des bonnes pratiques auprès de toutes les équipes impliquées dont le centre d'appel niveau 1 de la Collectivité. Réaliser l'assistance informatique : - Conseil et assistance auprès des utilisateurs pour leur permettre de maîtriser leurs outils de travail informatiques et téléphoniques ; - Gestion des demandes d'intervention qui lui sont confiées : recevoir les demandes liées à l'installation et à la maintenance des équipements numériques, les instruire, préparer les interventions d'installations, réaliser les dépannages à distance concernant les matériels et les logiciels systèmes et réseaux, orienter les demandes vers les intervenants concernés le cas échéant et suivre les demandes jusqu'à la clôture, gérer les demandes de ré-interventions sur les postes de travail nouvellement installés ; - Saisie des informations dans le logiciel helpdesk nécessaires à la production des indicateurs de qualité de service, au tableau de bord des interventions et à la gestion du parc ; - Supervision du réseau et gestion des alertes (éléments actifs, remontées attaques virales); - Anticipation des impacts sur le service liés à la mise en production de projets applicatifs ou techniques ; - Remontée des alertes et incidents majeurs et participation à leur résolution. Piloter les moyens numériques de mobilité (smartphones, tablettes, M2M, etc) : - Gestion de l'outil dédié d'EMM ; - Suivi des marchés matériels neufs, matériels reconditionnés et forfaits ; - Suivi, Analyse et Optimisation des forfaits de la collectivité ; - Suivi des consommés / budgets ; - Réception et vérification des livraisons de matériel et carte SIM ; - Préparation physique des matériels et envoi aux agents ; - Participation aux projets d'équipements mobiles (smartphones, tablettes). Réaliser l'amélioration continue du service rendu : - Vérification du respect des procédures internes par les prestataires externes : Helpdesk (STP) , Maintenance de Proximité & IMAC ; - Transmission des connaissances et informations nécessaires aux prestataires pour mettre en ½uvre les engagements des contrats de service (Helpdesk, IMAC) ; - Veille technologique liée au poste de travail et aux logiciels systèmes et réseaux ; - Participation à l'amélioration des services rendus, du parc matériel et logiciel et de leur gestion, des politiques AD (GPO) appliquées sur les postes et les utilisateurs ; - Enrichir la base de connaissance sur son périmètre ; - Analyse des problèmes impactant les équipements numériques et leurs usages.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support et Proximité (H/F)
SYMEXO - 44 - LA CHEVROLIERE
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 15 agences réparties sur le territoire National. Depuis 23 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Détaché directement chez le client, au sein d'une équipe de techniciens supports, vous réalisez les missions suivantes : - Distribution de matériel de type smartphones aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
IMATECH-Conseiller client support informatique H/F (H/F)
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES - 44 - NANTES
IMATECH recherche pour sa plate-forme de support informatique de niveau 1 : 1 conseiller client (H/F) en CDI, poste à pourvoir dès que possible. Missions : - Vous réceptionnez les appels ou les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE DE PROXIMITE (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES D'ERDRE GESVRES - 44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES
Chaque collectivité dispose de son propre Système d'Information, avec ses serveurs, ses firewalls, son IPBX/PABX, son infrastructure réseau. Tous les bâtiments de toutes les collectivités sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support et services (H/F)
COMMUNE DE CHEMILLE EN ANJOU - 49 - CHEMILLE EN ANJOU
Pôle : Ressources internes Service : Informatique Filière : Technique Catégorie : C Cadres d'emploi : Adjoints techniques territoriaux Grade : Adjoint technique territorial Lieu de travail :...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Support client bilingue Français/Neerlandais (H/F)
49 - ANGERS
HELPLINE recherche pour ses équipes : un Technicien Support Bilingue Français/Neerlandais (H/F) Dans un environnement dynamique et en open-space, vous effectuerez le support à distance pour des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (F/H)
TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOME - 85 - MONTAIGU VENDEE
Descriptif de votre poste : Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et de la Transition Numérique, sous l'autorité du Responsable du Service Support, vous assurez la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - Saint-Herblain
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support N1 Junior (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 35 - Rennes
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1 Web Junior Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk bilingue anglais (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Envie de rejoindre un Centre de services IT installé aux portes de Rennes en tant que Technicien Help Desk bilingue anglais en CDI ? Vous aimez la relation clients/utilisateurs et vous parlez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)