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BFC 90014 - CHARGÉ DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F) 25 - Doubs
Offre n° 6439279
BFC 90014 - CHARGÉ DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F)
25 - Doubs
Publié le 24 octobre 2024
Référence CSP: O025241/014001260 Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale. Avec un budget d'1.9 milliard d'euros et un peu moins de 4600 agents, la Région, présente sur tout le territoire, agit au quotidien pour toutes et tous. De la formation des demandeurs d'emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l'agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle intervient dans le cadre de ses compétences obligatoires, facultatives ou partagées avec les autres collectivités. La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute un.e Chargé.e de gestion administrative et financière pour la Direction Mobilités Infrastructures - Unité territoriale du Doubs. MISSIONS : Sécuriser les rapports en assemblée Assurer le suivi administratif et financier des délégations de service public et des conventions passées avec d'autres collectivités Assurer la préparation et le suivi des budgets primitifs, supplémentaires et des décisions modificatives DESCRIPTIF DU POSTE REDACTION DES RAPPORTS EN ASSEMBLEE Participer à la rédaction des rapports à l'assemblée et à la commission permanente et sécuriser les aspects financiers GESTION DES CONVENTIONS AVEC LES COLLECTIVITES Elaborer les conventions (transport scolaire méridien et dérogatoires, conventions avec les communes, EPCI et établissements) Assurer le suivi administratif et financier des conventions Gérer le versement des participations financières ELABORATION DU BUDGET Participer à la préparation de la prospective budgétaire Assurer le lien de l'unité territoriale avec les services financiers pour suivre le niveau des dépenses et des recettes effectuées et à prévoir, liées au budget GESTION DES PROCEDURES DE CONSULTATION Rédiger les dossiers de consultation concernant les pièces administratives et techniques (élaboration du détail estimatif, bordereau des prix unitaires, estimation des lots, etc.) Garantir le respect des échéances des procédures de consultation, préparer l'analyse des candidatures et des offres et les rapports à présenter devant la commission d'appel d'offres SUIVI ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES MARCHES ET DELEGATIONS DE SERVICE PUBLIC Organiser le suivi financier de l'Unité territoriale : poursuivre le travail sur la mise au point d'outils de suivi, superviser la rédaction des ordres de services et le calendrier de règlement des factures Mettre au point les délégations de service public définitives, après validation par l'institution Définir les outils de suivi des pénalités et la conformité des prestations par rapport au cahier des charges MISSIONS ANNEXES Apporter une aide temporaire sur d'autres missions au sein de l'unité territoriale Participer aux permanences téléphoniques
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils régionaux
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