- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Doubs
- Détail de l'offre 6439279
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Doubs
- Détail de l'offre 6439279
BFC 90014 - CHARGÉ DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F) 25 - Doubs
Offre n° 6439279
BFC 90014 - CHARGÉ DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F)
25 - Doubs
Publié le 24 octobre 2024
Référence CSP: O025241/014001260 Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale. Avec un budget d'1.9 milliard d'euros et un peu moins de 4600 agents, la Région, présente sur tout le territoire, agit au quotidien pour toutes et tous. De la formation des demandeurs d'emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l'agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle intervient dans le cadre de ses compétences obligatoires, facultatives ou partagées avec les autres collectivités. La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute un.e Chargé.e de gestion administrative et financière pour la Direction Mobilités Infrastructures - Unité territoriale du Doubs. MISSIONS : Sécuriser les rapports en assemblée Assurer le suivi administratif et financier des délégations de service public et des conventions passées avec d'autres collectivités Assurer la préparation et le suivi des budgets primitifs, supplémentaires et des décisions modificatives DESCRIPTIF DU POSTE REDACTION DES RAPPORTS EN ASSEMBLEE Participer à la rédaction des rapports à l'assemblée et à la commission permanente et sécuriser les aspects financiers GESTION DES CONVENTIONS AVEC LES COLLECTIVITES Elaborer les conventions (transport scolaire méridien et dérogatoires, conventions avec les communes, EPCI et établissements) Assurer le suivi administratif et financier des conventions Gérer le versement des participations financières ELABORATION DU BUDGET Participer à la préparation de la prospective budgétaire Assurer le lien de l'unité territoriale avec les services financiers pour suivre le niveau des dépenses et des recettes effectuées et à prévoir, liées au budget GESTION DES PROCEDURES DE CONSULTATION Rédiger les dossiers de consultation concernant les pièces administratives et techniques (élaboration du détail estimatif, bordereau des prix unitaires, estimation des lots, etc.) Garantir le respect des échéances des procédures de consultation, préparer l'analyse des candidatures et des offres et les rapports à présenter devant la commission d'appel d'offres SUIVI ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES MARCHES ET DELEGATIONS DE SERVICE PUBLIC Organiser le suivi financier de l'Unité territoriale : poursuivre le travail sur la mise au point d'outils de suivi, superviser la rédaction des ordres de services et le calendrier de règlement des factures Mettre au point les délégations de service public définitives, après validation par l'institution Définir les outils de suivi des pénalités et la conformité des prestations par rapport au cahier des charges MISSIONS ANNEXES Apporter une aide temporaire sur d'autres missions au sein de l'unité territoriale Participer aux permanences téléphoniques
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils régionaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DPI Responsable du pôle performance environnementale et gestion de données - DPI (F/H) (H/F)
UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - 25 - BESANCON
RESPONSABILITÉS : Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle avec de vrais challenge ? Alors rejoignez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Technique en Filtration H/F
HIFI FILTER - 25 - PONTARLIER
POSTE : Conseiller Technique en Filtration H/F DESCRIPTION : Vous avez des compétences techniques, vous vous passionnez pour la mécanique générale, la mécanique des fluides ou la filtration ? HIFI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Harry Hope - 25 - BESANCON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction, vous aurez la charge de la comptabilité pour plusieurs sites et établissements. Vous garantissez la fiabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 25 - BESANCON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
25 - BESANCON
Description du poste : Véritable Business Partner du Directeur du Site, outre la supervision des processus comptables, contrôle de gestion, trésorerie, fiscalité et communication financière, Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 25 - BESANCON
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
THOMAS FRANCE PLASTIC - 39 - MOIRANS EN MONTAGNE
Descriptif du poste: Dans le cadre de remplacement d'un départ, la direction de la société THOMAS recherche un Responsable Administratif et Financier pour son site de Moirans-en-Montagne. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 39 - LONS LE SAUNIER
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HC Resources - 39 - MOIRANS EN MONTAGNE
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour le site de Moirans-en-Montagne. Vous assurez la responsabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
LHH Recruitment Solutions - 90 - BELFORT
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client dans le domaine de l'industrie,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)