- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Schiltigheim
- Détail de l'offre 6439380
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Schiltigheim
- Détail de l'offre 6439380
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 67 - SCHILTIGHEIM
Offre n° 6439380
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
67 - SCHILTIGHEIM - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
Descriptif du poste: * POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Rejoindre FIBA, c'est intégrer un groupe en pleine croissance qui valorise l'expertise et l'engagement de ses collaborateurs. Le poste de responsable administratif et financier que nous proposons est clé au sein de notre organisation, ayant été occupé avec succès par un collaborateur présent depuis l'an 2000. Après plus de deux décennies au sein de notre groupe, son départ prévu au printemps 2025 représente une véritable opportunité pour une nouvelle personne de prendre le relais et d'apporter son expertise. Vous aurez l'opportunité de travailler sur des missions variées et d'évoluer dans un environnement stimulant. Vous travaillerez sous la supervision directe de Céline LEININGER et Hervé WENTZINGER, experts-comptables et membres du directoire de GROUPE FIBA. Poste à pourvoir dès que possible * VOS MISSIONS Voici les missions les plus importantes du poste : 1/ Gestion financière - gestion de la trésorerie du groupe (27 millions de chiffre d'affaires - 7 entités) - production et suivi de la comptabilité - gestion des déclarations fiscales - reporting financier (situations mensuelles et trimestrielles) - élaboration des budgets prévisionnels du groupe - gestion la clôture annuelle des comptes - consolidation et intégration fiscale du groupe - relais financier dans les projets stratégiques 2/ Pilotage administratif - génération des règlements (fournisseurs, clients et notes de frais) - gestion et supervision de la facturation et du recouvrement - supervision et gestion des contrats (baux commerciaux, énergies, assurances,.) - production des documents juridiques du groupe 3/ Contrôle de gestion - analyse des performances économiques du groupe et identification des axes d'amélioration - mise en place et suivi d'indicateurs de performance financiers et opérationnels 4/ Relations avec les parties prenantes - participation aux comités de direction de l'ensemble des sociétés du groupe - collaboration étroite avec les directeurs de bureaux - gestion des relations avec les banques, les fournisseurs et le commissaire aux comptes - participation à l'amélioration continue de notre outil CRM et de gestion commerciale en lien avec le service informatique 5/ Management de deux assistants administratifs et financiers Le poste implique une grande autonomie et un fort esprit PME. Il s'agit d'un poste très opérationnel exigeant une bonne technicité comptable, ainsi qu'une appétence en contrôle de gestion. Une première expérience en management est souhaitée. Outre ces missions très opérationnelles, vous aurez également un rôle de conseiller auprès de la direction du groupe. Profil recherché: * VOTRE PROFIL Formation : Bac + 5 en comptabilité, finance, gestion ou équivalent (Master CCA, DSCG, école de commerce avec spécialisation finance,.) Expérience : 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement au sein d'une PME Compétences techniques : - solides connaissances en comptabilité, fiscalité, et gestion administrative - maîtrise des outils bureautiques (Excel, ERP financier) et des logiciels comptables - maîtrise des techniques de contrôle de gestion et d'analyse financière Compétences personnelles : - rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément - capacité d'analyse et de synthèse - aisance relationnelle et force de proposition - forte capacité à travailler en autonomie tout en collaborant efficacement avec les autres services Des déplacements occasionnels sont à prévoir (Alsace & Moselle Est) dans le cadre des réunions CODIR et des relations avec les filiales.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
FIBA
* QUI SOMMES-NOUS ? FIBA, 52ème cabinet d'expertise comptable au plan national, fort de ses 260 collaborateurs sur 17 bureaux, est partenaire au quotidien des entreprises de toute taille et de tout secteur. Les 4 raisons de nous rejoindre : · Chez FIBA, on se parle, on est bienveillant et on travaille en équipe ! On est un cabinet indépendant et de proximité, avec une belle croissance donc plein de possibilités et de challenges ! On est équipé d'outils technologiques actu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ASSOC GESTION EQUIPEMENTS SOCIAUX - 67 - STRASBOURG
L'AGES, association, sans but lucratif, œuvre auprès des collectivités et des entreprises pour développer et gérer des services d'accueil petite enfance et enfance (multi accueils, crèches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif-ve et financier-ère de la recherche (H/F)
INSTITUT NATIONAL SCIENCES APPLIQUEES - 67 - STRASBOURG
La recherche à l'INSA Strasbourg est organisée autour de trois unités de recherche : le laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie (ICube) UMR 7357 (70 % de nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
UN/E RESPONSABLE DU SERVICE DES FINANCES (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE NIEDERBRON - 67 - NIEDERBRONN LES BAINS
Temps complet 35 heures hebdomadaires. Poste à pourvoir de suite. Recrutement en catégorie B ou C, par mutation ou en CDD de 18 mois dans un premier temps. Rémunération statutaire, régime...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ASTER DEVOTIO - 67 - Strasbourg
Rejoignez notre client, un acteur dynamique du secteur de l'immobilier qui place l'innovation, l'excellence et la satisfaction client au coeur de sa stratégie. L'entreprise est à la recherche d'un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RÉDACTEUR EN CHARGE DE LA COMMISSION DÉPARTEMENTALE D'AMÉNAGEMENT COMMERCIAL (H/F)
67 - Rhin (Bas)
Référence CSP: MINT_BA067ATC-92950 Intitulé du poste : Rédacteur en charge de la commission départementale d'aménagement commercial et chargé d'instruire les déclarations et les agréments au titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Association Horizon Amitié - 67 - STRASBOURG
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Véritable moteur au sein de votre Direction et plus globalement au sein de l'Association, sous la responsabilité de la Directrice...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Services Techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 67 - GUNDERSHOFFEN
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la DGS et en lien avec les élus, vous dirigez, coordonnez et animez l'ensemble des services techniques opérationnels (voirie, espace public, bâtiment et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF UNITE CRRMP/CMRA F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ADH CONSEIL - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: Rattaché au médecin-conseil chef du service prestations, vous assurez : - la responsabilité de l'unité CMRA (commission médicale du recours amiable) et de l'unité CRRMP (comité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER FINANCIER AIFA (H/F)
67 - MOLSHEIM
Au sein de la Direction Financière, la Direction des Investissements et Acquisitions (Acquisitions, Investments & Financial Advisory, AIFA) contribue entre autres aux projets de développement et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Randstad Search - 67 - HAGUENAU
Descriptif du poste: Nous recrutons pour la filiale française d'un groupe allemand, acteur majeur dans la conception de solutions industrielles, un Gestionnaire Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)