Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F) 53 - LAVAL

Postuler à l'offre Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6444583
Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

53 - LAVAL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 mai 2025

Description du poste : En lien avec les Directions Métiers et Actual Digital, vous accompagnez les utilisateurs dans l'adoption des outils et bonnes pratiques, tout en relayant les besoins du réseau pour faire évoluer et fiabiliser les produits. A ce titre, vos missions seront les suivantes : Support et assistance aux utilisateurs : - Fournir un support de niveau 2 aux utilisateurs en répondant à leurs demandes et en résolvant les incidents liés aux applications métier. - Assurer le suivi des tickets via l'outil de helpdesk, en escaladant si nécessaire (niveau 3) vers les éditeurs ou les équipes internes (Product Managers, Directions métiers). - Maintenir et enrichir les bases de connaissances pour faciliter l'autonomie des utilisateurs et optimiser le support. Administration des applications : - Gérer le paramétrage des outils (référentiels, droits d'accès, personnalisation client) en coordination avec les Directions métiers. - Mettre à jour les données réglementaires (taux AT, SMIC, cotisations sociales, taxe transport) et gérer les processus spécifiques (clôtures annuelles, paramétrage des agences). - Planifier, tester et superviser les mises à jour des applications, en assurant leur mise en production en collaboration avec les éditeurs. - Créer et mettre à jour la documentation technique et fonctionnelle pour faciliter l'administration des solutions. Fiabilisation et amélioration des produits : - Participer aux phases de recette et de validation des évolutions des outils pour garantir leur qualité et leur adéquation aux besoins des utilisateurs. - Remonter les besoins et attentes opérationnels des utilisateurs afin de proposer des améliorations et participer à l'amélioration continue des solutions. - Collaborer avec les Directions métiers, Actual Digital et les éditeurs pour identifier et implémenter des optimisations. Formation et accompagnement des collaborateurs : - Participer à l'intégration des nouveaux collaborateurs en animant des formations sur l'utilisation des outils en lien avec les équipes RH. - Accompagner les collaborateurs en région lors d'actions spécifiques ou pour renforcer l'adoption des outils métiers. Description du profil : Vous êtes à l'aise avec les outils numériques et avez un bon sens de l'analyse pour résoudre les problématiques techniques et fonctionnelles. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez accompagner et former les utilisateurs tout en travaillant en collaboration avec des équipes transverses. Rigueur, écoute et sens du service sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste. Nous rejoindre, c'est intégrer une équipe dynamique, où vous pourrez contribuer activement à la transformation digitale de la famille 'Agence Emploi'. Vous serez un acteur clé dans l'accompagnement de nos collaborateurs et dans l'amélioration de nos outils métiers.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


Aujourd'hui, 5e acteur sur le marché du travail et de l'emploi en France, Actual group est un groupe français, à la vision résolument humaniste, qui milite chaque jour pour faciliter le droit au travail pour tous. Organisé autour de 4 métiers, travail intérimaire, recrutement, accompagnement et formation, le groupe est n°1 de l'intérim d'insertion en France. Dirigé par Samuel Tual, entrepreneur engagé, Actual group a développé une véritable expertise dans l'accompagnement des p...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur(trice) Systèmes & Réseaux (H/F)

    N.G.I. CONSULTING  - 53 - Laval

    En tant qu'administrateur ou administratrice systèmes & réseaux, vous serez garant(e) de la bonne santé des infrastructures informatiques. Vous participerez à la gestion, à la sécurisation et à...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur systèmes et réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    FITECO  - 53 - LAVAL

    Descriptif du poste: Dans mon travail, je mets du coeur à l'ouvrage, #ChezFITECO à Laval Siège ! Afin de renforcer notre pôle informatique, nous recherchons notre Administrateur Système et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Administrateur système et réseau (H/F)

    service rh  - 53 - LAVAL

    Intégré à la Direction des Systèmes d'Information, sous la responsabilité du Responsable des Infrastructures IT, vous serez un acteur essentiel dans la transformation digitale d'Actual Group. A ce...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur système et réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Hays France  - 53 - LAVAL

    Descriptif du poste: Vous prenez en charge les missions suivantes : Optimisation et maintien du système d'information et réseaux : * Concevoir ou modifier une infrastructure système et réseaux » en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)

    Experis France  - 53 - LE BOURGNEUF LA FORET

    Administrateur système (H/F) - La Gravelle Nous recherchons un Administrateur Système pour l'un de nos clients situé à La Gravelle. Vous serez le garant technique des projets de la DSI, en assurant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Administrateur SAP (H/F)

    53 - LAVAL

    Description du poste : En collaboration avec l'équipe Achats, vous travaillerez avec Maria, Business Process Owner Achat (P2P -Purchase To Pay), qui participera à votre développement. Afin de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Administrateur système et réseaux H/F

    53 - LAVAL

    Notre client, acteur incontournable de son secteur d'activité (expertise comptable) recherche son futur Administrateur système et réseaux.Vous prenez en charge les missions suivantes : Optimisation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Système H/F

    Experis France  - 53 - LA GRAVELLE

    POSTE : Administrateur Système H/F DESCRIPTION : Administrateur système (H/F) - La Gravelle Nous recherchons un Administrateur Système pour l'un de nos clients situé à La Gravelle. Vous serez le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Données Techniques H/F

    Crit  - 53 - MAYENNE

    POSTE : Gestionnaire de Données Techniques H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client spécialisé dans le montage de véhicule de loisir. Votre mission : Le gestionnaire des données techniques...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de la Base de Données Patrimoniales Eau et Assainissement H/F

    Mairie de Laval/Laval Agglomération/CCAS  - 53 - LAVAL

    POSTE : Gestionnaire de la Base de Données Patrimoniales Eau et Assainissement H/F DESCRIPTION : La communauté d'agglomération de Laval accompagne 34 communes et 117 000 habitants au quotidien....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.