Gestionnaire ADV H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 6444729
Gestionnaire ADV H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : CDI - Marseille 9e (à proximité du Leclerc Sormiou) 39h / semaine - Travail sur 4,5 jours 28-30 K€ brut annuel Horaires : Lundi au jeudi : 8h30 - 18h Vendredi : 9h30 - 14h30 Pas de télétravail L'ENTREPRISE Rejoignez une PME solide et en pleine croissance, composée d'une cinquantaine de collaborateurs et réalisant 50 M€ de chiffre d'affaires. Depuis plus de 12 ans, l'entreprise s'impose comme l'un des leaders de son marché, en combinant fabrication, distribution et commerce de gros. Elle accompagne plus de 2 000 clients en France, en Europe, au Maghreb et en Afrique du Sud. Un secteur prometteur et porteur, dans lequel l'entreprise se distingue par son dynamisme, son innovation et la qualité de son service client. LE CONTEXTE L'équipe ADV est aujourd'hui composée de 2 personnes : un assistant et un responsable ADV. Ce dernier va prochainement évoluer vers d'autres responsabilités internes et sera donc moins disponible pour la partie opérationnelle. L'entreprise souhaite donc intégrer un(e) gestionnaire ADV capable de prendre en charge un périmètre complet, tout en assurant une relation client irréprochable, notamment via le standard téléphonique (20 appels entrants/jour minimum). VOS MISSIONS Sous la direction du Responsable ADV, vous veillez à la satisfaction client et au bon déroulement des dossiers commerciaux, de la prise de contact à la facturation. 1. Relation client (avant-vente & après-vente) - Gestion des appels et e-mails entrants et sortants. - Avant-vente : information sur les produits, offres en cours, navigation sur le site. - Après-vente : traitement des réclamations, retards ou problèmes de livraison, satisfaction produit. - Assurer un standard téléphonique fluide et professionnel. 2. Suivi complet des commandes - Suivi du dossier client du devis à la facturation. - Contrôle des flux, respect des délais d'expédition et de livraison. - Suivi des erreurs de préparation et gestion des litiges. - Génération des avoirs. - Édition et envoi des factures. 3. Recouvrement & relances - Participer aux relances d'impayés. - Travailler en lien étroit avec la comptabilité et les commerciaux. 4. Tableaux de bord et suivi des indicateurs - Création, actualisation et analyse des tableaux de bord ADV. - Suivi quotidien des indicateurs de performance. 5. Support administratif & transversal - Déclaration des horaires des intérimaires auprès des agences partenaires. - Appui ponctuel à la force commerciale. - Contribution à l'amélioration des procédures ADV et relation client. - Gestion de tâches administratives diverses. PROFIL RECHERCHÉ - Minimum 2 ans d'expérience en ADV (obligatoire). - Excellente syntaxe, orthographe, élocution. - Qualités relationnelles indispensables. - Aisance téléphonique et bonne gestion des priorités. - Excel maîtrisé : TCD, RechercheV. - Aisance sur les ERP. - Anglais opérationnel : capacité à tenir une conversation basique. - Esprit agile, bonne capacité d'analyse et sens des urgences. Savoir-être essentiel - Sens du service client. - Méthodique, organisé(e), rigoureux(se). - Goût pour les chiffres. - Force de proposition, autonomie, fiabilité. POURQUOI REJOINDRE L'ENTREPRISE ? - PME leader sur son marché, en croissance continue. - Poste polyvalent, complet, avec un vrai impact sur la satisfaction client. - Environnement bienveillant, structuré et dynamique. - Possibilité d'évoluer et de monter en compétences. PROFIL : PROFIL RECHERCHÉ - Minimum 2 ans d'expérience en ADV (obligatoire). - Excellente syntaxe, orthographe, élocution. - Qualités relationnelles indispensables. - Aisance téléphonique et bonne gestion des priorités. - Excel maîtrisé : TCD, RechercheV. - Aisance sur les ERP. - Anglais opérationnel : capacité à tenir une conversation basique. - Esprit agile, bonne capacité d'analyse et sens des urgences. Savoir-être essentiel - Sens du service client. - Méthodique, organisé(e), rigoureux(se). - Goût pour les chiffres. - Force de proposition, autonomie, fiabilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LB Ressources
Cabinet de recrutement LB RESSOURCES Après de nombreuses années dans un Grand Groupe Expert dans le recrutement spécialisé, c'est tout naturellement que la création du cabinet LB Ressources voit le jour. Une approche sur mesure mêlant valeurs, travail et confiance. LB Ressources est un Cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions supports. (RH, finance, assistanat, comptabilité, paie, achat, logistique, juridique, commercial, qualité) Nou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Pôle ADV Grands Comptes (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 13 - Fuveau
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre Centre d'Etudes Techniques (CET) basé à Fuveau recherche son/sa futur(e) Responsable Pôle ADV Grands Comptes. Vous avez le sens des responsabilités et du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administraif et Commercial (H/F)
PACA VERRE DEVELOPPEMENT - 13 - MARSEILLE 10
Vos missions Organisation et administration - Assurer le suivi rigoureux des dossiers clients. - Gérer les demandes. - Etablir les devis. - Passer les commandes de matériel auprès des fournisseurs. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable ADV international F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Work&You - 13 - Marignane
Descriptif du poste: #çamatchentrenous ✅ -Croissance & Expertise : Rejoignez un groupe en forte croissance (+13% en 2023) ✅ -Intervention sur des missions stratégiques au sein des locaux d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable SAV - Maintenance industrielle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
OPTIMUM TRACKER - 13 - Meyreuil
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Général, vous coordonnez les opérations d'après-vente auprès des clients. Garant de l'optimisation, de la qualité, de la réactivité et de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Référent Administratif Commandes Groupe H/F
Page Personnel - 13 - Fuveau
POSTE : Référent Administratif Commandes Groupe H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Pôle Comptabilité, vous serez en charge des missions suivantes : * Être référent(e) Groupe des procédures d'Achat et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PARLYM - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Descriptif du poste: Missions principales : En tant qu'Assistant(e) ADV Junior, vous intervenez sur l'ensemble des étapes de gestion administrative des ventes, en lien avec les équipes internes, les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Commandes Clients Export H/F
CARLO ERBA REACTIFS - 13 - Peypin
POSTE : Gestionnaire de Commandes Clients Export H/F DESCRIPTION : Et donc quelle est la mission ? Professionnel (le), centré(e) sur le relationnel avec un sens du service au client et autonome, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager de Contrats CFO - CFA H/F
Groupe Fauché - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Manager de Contrats CFO - CFA H/F DESCRIPTION : En plein essor, la région STM se distingue par son dynamisme et sa croissance, tant sur le plan commercial que des ressources humaines. Cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Contrat Assistance Technique H/F
Artelia - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Responsable Contrat Assistance Technique H/F DESCRIPTION : Votre équipe : En rejoignant notre équipe dédiée à l'activité nucléaire et piloté par notre établissement nucléaire Sud-Est, vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef Contrat Analyse et Instrumentation H/F
Page Personnel - 13 - Martigues
POSTE : Chef Contrat Analyse et Instrumentation H/F DESCRIPTION : En tant que Chef Contrat Analyse et Instrumentation, vous avez pour missions : * Garantir le respect des spécifications techniques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



