Responsable gestion relation client -F/H (H/F) 75 - Paris
Offre n° 6446061
Responsable gestion relation client -F/H (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 17 décembre 2025
EX'IM EXPLOITATION recrute un(e) Responsable gestion relation client (F/H) pour son agence basé en Ile-de-France. Votre rôle : Le Responsable gestion relation client (F/H) pilote l'équipe GRC de l'agence et garantit la qualité du service client. Vous supervisez les opérations quotidiennes, managez directement les gestionnaires relation clients et contribuez à l'amélioration continue des process. Vos missions : Management de l'équipe GRC - Encadrer, animer et accompagner les gestionnaires relation client de l'agence. - Organiser et assurer la formation interne sur les outils, procédures et bonnes pratiques. - Veiller à la motivation, à la montée en compétences et à la cohésion de l'équipe. - Gérer les plannings, la répartition des dossiers et le suivi des performances individuelles. - Participer au recrutement et à l'intégration des nouveaux collaborateurs. Pilotage opérationnel de la relation client - Superviser la gestion administrative et opérationnelle des dossiers clients et diagnostics. - Assurer le suivi rigoureux des commandes, devis, facturations et relances clients. - Garantir le respect des processus internes et la qualité des données clients. - Traiter les demandes complexes et les éventuelles réclamations. - Proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration continue des processus. - Assurer la responsabilité complète de la facturation : contrôle, validation et suivi des paiements. Interface avec le siège et autres services - Remonter les informations opérationnelles, dysfonctionnements et besoins à la Coordinatrice GRC du siège. - Collaborer avec les services commerciaux, techniques et support pour fluidifier la gestion client. - Participer aux reportings et aux indicateurs de performance de l'agence. Votre profil : - Formation en gestion, commerce, assistanat ou équivalent (facultatif). - Expérience de trois ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans un domaine du diagnostic immobilier et/ou relation client. - Leadership, esprit d'équipe, sens du service client. - Autonomie, capacité à gérer les priorités, force de proposition.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
EX'IM EXPLOITATION
Qui sommes-nous ? Depuis plus de 20 ans, EX'IM accompagne les particuliers, les entreprises et les collectivités dans leurs besoins en diagnostics, contrôles des bâtiments et rénovation énergétique. Notre mission ? Guider les particuliers et les entreprises à prendre le virage de la transition énergétique, en leur proposant les bons diagnostics, pour les aider à identifier les bons leviers d'amélioration et de rénovation énergétique. Notre offre est complète...
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



