Alternance assistant des Ressources Humaines & Administration H/F 59 - Lille
Offre n° 6450394
Alternance assistant des Ressources Humaines & Administration H/F
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2025
Rejoignez une entreprise dynamique et préparez un diplôme reconnu avec ICADEMIE, spécialiste de la formation à distance. ICADEMIE accompagne son entreprise partenaire, Organisme de formation et de conseil, dans le recrutement de sa/son futur(e) Alternance assistant des Ressources Humaines & Administration H/F. Ce poste, basé à Lille , est à pourvoir dès que possible. En postulant, vous manifestez votre souhait de rejoindre ICADEMIE pour préparer un diplôme reconnu du Bac +2 au Bac +5, tout en développant vos compétences directement sur le terrain. Vos futures missions : Gestion administrative et organisationnelle : Organisation des sessions de formation selon les exigences QUALIOPI Relations avec les entreprises, OPCO, Pôle Emploi et autres financeurs Réservations de salles, logistique et support aux intervenants Transmission et mise à jour des dossiers (clients, collaborateurs, pédagogiques) Suivi et coordination des activités Planification et suivi : Planification des formations, audits et prestations de conseil Gestion des agendas et déplacements des intervenants Suivi et synthèse des enquêtes de satisfaction Transmission des éléments de facturation Mise à jour des tableaux de bord et reporting Votre profil : Compétences techniques Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) Bonne organisation et rigueur dans le traitement des tâches Aisance dans la gestion documentaire Capacité à planifier et à saisir des documents numériques Qualités personnelles Excellent relationnel et sens du service Polyvalence et capacité d'adaptation Autonomie et sens des priorités Écoute, diplomatie et esprit d'équipe Rémunération : selon la grille légale de l'alternance, en fonction de votre âge et de votre niveau d'études. La formation est également financée à 100% dans le cadre de l'alternance. Le processus de recrutement : Vous postulez Nous vous contactons pour un premier entretien de pré-sélection par téléphone afin de confirmer votre projet et votre éligibilité à nos formations Nous vous accompagnons ensuite dans la constitution de votre dossier et la préparation de vos entretiens Vous intégrez votre e Compétences techniques : Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) Bonne organisation et rigueur dans le traitement des tâches Aisance dans la gestion documentaire Capacité à planifier et à saisir des documents numériques Qualités personnelles : Excellent relationnel et sens du service Polyvalence et capacité d'adaptation Autonomie et sens des priorités Écoute, diplomatie et esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ICADEMIE
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