Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 36 - CHATEAUROUX

Postuler à l'offre Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6454050
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

36 - CHATEAUROUX - Localiser avec Mappy

Publié le 08 mai 2025

Description du poste : L'agence Aquila RH Châteauroux (36) est un acteur local indépendant du recrutement en CDD-CDI et intérim, spécialisé dans les secteurs du BTP, de l'industrie, du transport et du tertiaire. Nous recherchons pour l'un de nos fidèles clients, un Responsable administratif et financier H/F en CDI, HORAIRES:***Travail en journée * Du Lundi au Vendredi RÉMUNÉRATION:***Salaire négociable selon profil Vos missions Vous gérez les commandes, devis et facturations, suivez les ressources humaines et la paie et mettez en place des tableaux de bord de suivi de performance., Comptabilité et finances - Suivi des fournisseurs et saisie comptable - Gestion des règlements sous DIVALTO - Suivi de la trésorerie, virements, relances et gestion des litiges Gestion administrative: - Préparation des paies en lien avec un cabinet externe - Gestion des déclarations obligatoires pour l'embauche et suivi des congés - Pointage et analyse des affaires sous DIVALTO Reporting et contrôle: - Suivi budgétaire et reporting sous ATLAS - Révision des comptes et gestion des immobilisations - Contrôle des factures de fonctionnement et suivi des indicateurs de performance Et au fait, Aquila RH, c'est quoi ?***Une agence indépendante qui positionne la relation humaine et ses collaborateurs intérimaires au cœur de ses priorités. * Une équipe de consultants spécialisés par secteur avec un interlocuteur unique qui vous reçoit sur RDV pour échanger sur votre parcours, cerner vos compétences, et surtout comprendre vos attentes et motivations. Votre consultant s'occupe de vous : il rédige votre contrat de travail, saisi vos heures et vos demandes d'acomptes, et surtout, reste joignable directement et à votre écoute. > Un CET avec un avantage fidélité qui déchire : MYBONUS'***Avance de trésorerie jusqu'à 100% de vos IFM et ICCP * Votre épargne rémunérée à 5% par an * Une prime de 200€ brut à partir de 10 mois de mission sur 1 an * Gratuit et sans engagement Votre salaire est versé entre le 10 et 12 du mois suivant, avec une possibilité d'acomptes deux fois par semaine. Notre engagement pour la diversité et l'inclusion se reflète dans notre processus de recrutement. Nous accueillons les candidatures des personnes de tout genre, âge, ethnie, nationalité, religion, orientation sexuelle et handicap. BREF, chez Aquila RH, on vous chouchoute car on est passionnés par notre métier et que c'est grâce à vous qu'on écrit de belles histoires ! Description du profil : Pré-requis Issu(e) d'une formation en gestion, comptabilité ou finances, vous justifiez d'une expérience réussie à un poste similaire, en gestion administrative et financière ou sur un poste de comptable unique. Vous maîtrisez les outils bureautiques et logiciels de gestion comptable. L'organisation et l'autonomie vous permettent de gérer au mieux vos priorités. Profil recherché Niveau d'études: Bac +3 1 an d'expérience sur un poste similaire Informations complémentaires Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Recrutement en intérim, CDD et CDI de profils principalement CAP à Bac+2 dans les domaines du BTP du Transport & de la Logistique, de l'Industrie & de la Maintenance et du Tertiaire & des Services

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

    TRANSPORTS ET VOYAGES L.D.T.  - 36 - La Châtre

    Le(la)RAF est rattaché(e) directement auprès du Président Directeur Général et est responsable de la gestion comptable, financière, administrative et sociale de l'entreprise. Le(la)RAF est amené à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    UN.E AGENT.E POUR LE SERVICE PRESTATIONS AU PUBLIC - MAIRIE DE ISSOUDUN (H/F)

    36 - Indre

    Référence CSP: O036250/428001397 La Ville d'Issoudun (Indre - 11 000 habitants - 240 agents permanents), dynamique et innovante au c½ur du Berry recrute un.e Agent.e pour le service Prestations au...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Chargé de support fonctionnel F/H (H/F)

    36 - Indre

    À propos du poste Nous sommes à la recherche d'un Chargé de support fonctionnel. Vous travaillerez sur nos solutions TMS. Votre mission consistera à traiter et résoudre les incidents rencontrés par...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOGFINANCE(déjà vu)

    Agent(e) polyvalent(e) services généraux (F/H) (H/F)

    Thélem assurances  - 36 - CHATEAUROUX

    Nous recherchons un(e) Agent(e) polyvalent(e) services généraux (F/H) en CDI pour rejoindre notre site de Châteauroux (36).Vous prenez en charge tous les aspects « Moyens Généraux » de notre site de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable RSE F/H - Administration des RH (H/F)

    EMIL FREY France  - 36 - CHASSENEUIL

    Descriptif du poste: Emil Frey France, leader de la distribution de véhicules en France et plus largement acteur du secteur de la mobilité, recrute pour le pôle Audit & Risk Management, un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    36 - CHATEAUROUX

    Description du poste : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable un Responsable de Dossiers Comptables H/F Dans un environnement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)

    Wevolution  - 36 - LA CHATRE

    Vous vous demandez quel rôle joue un Responsable Administratif et Financier (F/H) au sein de LDT Transports et Voyages, entreprise aux valeurs familiales située au coeur de la France ? Suivez-nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Responsable Adminsitratif et Financier - H/F

    Comptalents  - 36 - CHATEAUROUX

    Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier RH H/F

    Aquila RH  - 36 - CHATEAUROUX

    POSTE : Responsable Administratif et Financier RH H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos fidèles clients, un Responsable administratif et financier H/F en CDI, HORAIRES : - Travail en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier (h/f)

    LHH  - 36 - CHATEAUROUX

    Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client, un Responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.