Business Performance Analyst H/F 92 - Boulogne-Billancourt
Offre n° 6454091
Business Performance Analyst H/F
92 - Boulogne-Billancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2025
POSTE : Business Performance Analyst H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS : Aux côtés d'une équipe de contrôleurs de gestion commerciaux et au sein d'une équipe d'analystes : - Vous êtes l'interface privilégiée des Directeurs Opérationnels de haut niveau pour les accompagner dans le pilotage de leur performance commerciale et de leur stratégie, - Vous réalisez des analyses à destination des instances de décision notamment les comités de direction mensuels, - Vous accompagnez des contrôleurs de gestion dans le cadre de leurs points mensuels avec leurs directeurs afin de présenter les chiffres et analyses actualisées, déterminer et piloter des plans d'actions, animer et suivre le retour à la performance des Business Managers en difficulté, En lien avec vos pairs, vous maîtrisez les processus de production, participez à la fiabilisation des publications, vous les pilotez et les optimisez. Vous participez à la définition des nouveaux outils du service. Dans une optique d'amélioration continue du service, vous vous assurez que les procédures soient conformes et à jour et vous êtes force de proposition pour faire évoluer les processus. Dans le cadre d'échéances semestrielle, vous aurez à : - Animer et contrôler la production des fiches comité carrières des Business Managers, - Contrôler l'avancement et la conformité des réorganisations commerciales, - Calculer les objectifs des Business Managers en lien avec les directeurs du périmètre, - Calculer et analyser les commissions des Business Managers. Vous déterminez également, avec les directeurs, les montants et explications des éventuelles dérogations à accorder. PROFIL : - Fortes compétences en leadership, en communication, et en résolution de problèmes. - Capacité à établir et à entretenir des relations de confiance avec des interlocuteurs de haut niveau et à vous positionner comme un business partner. - Capacité démontrée à travailler de manière autonome, à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais. - Excellente maîtrise de l'analyse de données et de la présentation de rapports. - Bonne maîtrise d'Excel indispensable, connaissance de Power BI serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
ALTEN
ALTEN, leader en ingénierie et IT, présent dans 30+ pays, accompagne ses clients en innovation, R&D et systèmes d'info technologiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des ventes - Marché Américain (Anglophone) (H/F)
THE BRAND COLLECTOR - 75 - Paris 18e Arrondissement
Fondée en 2018, The Brand Collector est la première solution de sourcing et de distribution dédiée aux professionnels du luxe de seconde main. Fort de son expérience aux côtés de plusieurs centaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative des Achats et Ventes (H/F)
IAT DISTRIBUTION - 75 - PARIS 08
1- Achats: Identifier, sélectionner et négocier avec les fournisseurs et prestataires. Passer les commandes et assurer le suivi des livraisons. Optimiser les coûts d'achat tout en garantissant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
HOFFMANN SANDRA - 75 - Paris 17e Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous êtes en charge de l'animation et du pilotage de l'équipe ADV. Vos principales missions seront : * Encadrer, accompagner et faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administration des Ventes H/F
ABB France - 95 - Cergy
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Votre mission Assurer la gestion complète des commandes clients, de l'enregistrement à la facturation, en garantissant la satisfaction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
DCS EASYWARE - 75 - Paris 1er Arrondissement
DCS, filiale IT du Groupe SYNERGIE, accompagne les grandes entreprises dans leurs projets de transformation numérique. Forts de nos 1000 collaborateurs et de notre couverture nationale et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant administration des ventes (adv) h/f
95 - Cergy
Manpower POISSY GRANDS COMPTES recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Le candidat aura en charge principalement...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV Export H/F
Talysio - 93 - Villepinte
POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV Export H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable SAV technique - secteur CHR F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Réseau Talents - 75 - Paris 15e Arrondissement
Descriptif du poste: L'entreprise qui recrute Notre client, structure dynamique et en pleine croissance dans le secteur CHR (café hotel restauration), recherche son futur Responsable SAV...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



