Coordinateur Projet Installations Générales H/F

Coordinateur Projet Installations Générales H/F 13 - MARTIGUES

Postuler à l'offre Coordinateur Projet Installations Générales H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Coordinateur Projet Installations Générales H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Coordinateur Projet Installations Générales H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6468440
Coordinateur Projet Installations Générales H/F

13 - MARTIGUES - Localiser avec Mappy

Publié le 08 mai 2025

RESPONSABILITÉS : ���� Contexte : Depuis plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de l'Oil&Gas, transposée aujourd'hui à d'autres secteurs d'activité. ���� Vos futures missions si vous les acceptez : En tant que Coordinateur Projet Installations Générales (H/F), vous serez rattaché à notre agence de SOM SUD localisée à Martigues (13). Vous serez responsable de la réalisation et du suivi des projets mineurs en installation générale (tuyauterie, génie civil, mécanique, charpente, échafaudages, peinture...) sur la plateforme pétrochimique de Martigues (13). A ce titre, vos missions sont : - L'analyse technique préliminaire des projets en phase Define pour identifier des contraintes techniques impactant la réalisation (faisabilité). - La préparation et participation aux revues HSE et/ou Hazop - L'analyse technique préliminaire des dossiers pour transmission aux sociétés d'études - Le contrôle des plannings d'études et de réalisation et gestion des priorités dans le cadre des réunions hebdomadaires en accord avec le chef de projets secteur. - Le contrôle et approbation de la qualité des études, de la prise en compte des commentaires, et de l'application des Standards et Procédures pour chaque étape (dossiers, Bon pour Approbation, Bon pour Consultation et Bon pour Exécution) - La coordination générale des projets mineurs en étroite collaboration avec le chef de projets secteur le Coordinateur Projets EIA, avec les Services Procédés & Développement, Fabrication, Inspection et avec la Fiabilité. - La participation aux clarifications techniques et support au chef de projet à la sélection des entreprises en lien direct avec le service Achats. - Le contrôle de la qualité et de la conformité des études, des matériels/travaux à travers des fiches de contrôle d'étude, de réception et des audits - L'anticipation des évolutions de budgets suite à des changements (scope change ou développement d'études) durant la réalisation de projet en liaison avec le chef de projet et avec l'Estimation et le Cost Control (anticipation du Coût Final Probable). - La vérification de la mise à jour de l'outil de gestion de projet (Progest) tout au long du projet, de la mise à jour du fonds documentaire (Meridian) de la base GMAO (Maximo) à la fin des projets - La participation éventuelle aux Grands Arrêts PROFIL RECHERCHÉ : ⚙️ Vous êtes : Issu d'une formation Bac+5 dans le domaine de la gestion de projet en Pétrochimie, vous justifiez d'une expérience de 4 à 10 ans minimum sur une poste similaire dans la gestion d'un portefeuille de projets et/ou pilotage d'études d'ingénierie tous corps d'état. La bonne maitrise des Standards et Codes de Construction, de la Réglementation, des Risques Travaux ainsi que la connaissance des technologies et problématiques du raffinage (type d'échangeurs, pompes, propriétés des aciers, modes de corrosion) sont des impératifs sur ce poste. Vous êtes une personne dotée d'un esprit d'analyse, curieuse et adaptable face à l'environnement organisationnel et aux situations changeantes. Vous possédez un esprit critique et êtes rigoureux dans votre travail. Vous connaissez les contraintes de coûts et de délais pour pouvoir les intégrer dans votre activité. Vous maitrisez impérativement des logiciels de gestion de projets (MS Project, Progest, etc.), Meridian; Maximo, ainsi que le Pack Office, notamment Excel. ���� Pourquoi nous rejoindre ? - Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées avec l'une des meilleures expertises techniques sur le marché - Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute - Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000 ���� D'autres avantages ? Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® ou panier repas en fonction du poste. Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc. ⏳ Les étapes du processus de recrutement : Un premier échange avec Joel, chargé de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé. Puis un second entretien en visioconférence afin de rencontrer Alexandre pour vous préciser les enjeux de l'équipe, les contours du poste et découvrir nos locaux. ���� Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-m

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
35 H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 48000,00 Euros à 52000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

SOM Sud


Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigée s au ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable R&D H/F

    OPTIMUM TRACKER  - 13 - MEYREUIL

    POSTE : Responsable R&D H/F DESCRIPTION : NOUS VOUS PROPOSONS - Un CDI - Basé Meyreuil (13), près d'Aix en Provence, statut cadre - Rémunération attractive selon profil et experience - Prime sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable Bureau Etudes Calculs - Structures métalliques (H/F)

    AGH Consulting  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Afin d'accompagner la croissance de notre client issu des Télécoms, nous recrutons un(e) Responsable bureau Etudes Calculs - Structures métalliques H/F, Rattaché(e) au Chef d'entreprise, vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Assistant programme / technique (aéronautique) (f/h) (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Manager de Projets Industriels H/F

    Hays  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Manager de Projets Industriels H/F DESCRIPTION : Vous managez une équipe de Chefs de projet et supervisez l'ensemble des actions concernées par le projet de la validation de la commande...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet H/F

    Groupe ADF  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Chef de Projet H/F DESCRIPTION : Power Up ! Shape the future Chez Groupe ADF, c'est vous que nous voulons voir grandir. Groupe ADF est un groupe français à dimension internationale et à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE DEVELOPPEMENT PRODUIT F/H - Direction recherche et développement (H/F)

    GREENTECH RH  - 13 - MARSEILLE 10

    Descriptif du poste: Votre mission, si vous l'acceptez : Vous rejoignez une équipe engagée et visionnaire, où votre rôle est central : en tant qu'ingénieur(e) référent(e), vous serez à la croisée de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Account Manager (H/F)

    ONOS TALENTS  - 13 - MARSEILLE 06

    ONOS Talents est un cabinet de recrutement par approche directe, où chaque profil proposé résulte d'une sélection rigoureuse, exigeante, et d'une compréhension fine des attentes de nos clients. Notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Quality Process Engineering Manager Secteur Aéronautique H/F

    Expectra  - 13 - MARIGNANE

    POSTE : Quality Process Engineering Manager Secteur Aéronautique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client Airbus Helicopters, constructeur aéronautique, un Quality Process...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable des études - Transition écologique et énergétique F/H - Direction recherche et développement (H/F)

    NEXTGEN RH  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste: Vos missions principales : * Conduite de missions d'évaluation environnementale et de conseils en transition écologique. * Développement de stratégies territoriales :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chargé d'Affaires Nucléaire H/F

    ORYS AIX EN PROVENCE  - 13 - AIX EN PROVENCE

    RESPONSABILITÉS : Vous aimez relever des défis techniques et humains ? Vous êtes un expert en tuyauterie industrielle, chaudronnerie ou métallurgie à la recherche d'un nouveau challenge ? Intégrez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.